Caroline Deruas-Garrel
Caroline Deruas-Garrel est la femme du cinéaste Philippe Garrel à qui l'on doit entre autres L' Enfant secret, Sauvage innocence ou Les Amants réguliers. Caroline est d'ailleurs actrice dans ce dernier. La cinéaste a également co-écrit Un été brûlant en 2011, en collaboration avec son époux.
Pluie de récompenses
Les Enfants de la nuit a été présenté dans de nombreux festivals de par le monde (New York, Abu Dhabi, Turquie...) et a notamment remporté l'Ours d’or au Festival des Nations d’Ebensee, le Prix spécial du jury au Festival Cinéssonne et le Prix du public au Festival Curtas Vila Do Conde au Portugal.
Le choix des acteurs
La réalisatrice a écrit Les Enfants de la nuit en ayant déjà le casting en tête, notamment pour Félix M. Ott. En effet, Caroline Deruas avait été subjuguée par la lumière qui émanait de lui après l'avoir vu à Chaillot dans une mise en scène de Yves-Noël Genod. Selon la cinéaste, n'importe quelle jeune fille pouvait tomber amoureuse de Félix, il était donc l'Allemand parfait pour son film. Quant à la belle Adèle Haenel, Caroline Deruas confie : "A...
Lire plus