Mon AlloCiné
Crimes de guerre
facebookTweet
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Crimes de guerre
Date de sortie 7 septembre 2010 en VOD (1h 45min)
Avec Matthew Fox, Tommy Lee Jones, Eriko Hatsune plus
Genres Historique, Drame, Guerre
Nationalité américain
Bande-annonce Ce film en VOD
Spectateurs
3,4148 notes dont 32 critiques

Synopsis et détails

Après la capitulation japonaise, et tandis qu'il tente de retrouver son amour de jeunesse dans un pays dévasté, un général de l'équipe MacArthur est chargé de décider s'il faut juger et condamner l'empereur Hirohito pour crimes de guerre.

Titre original

Emperor

Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 2012
Date de sortie DVD 11/04/2014
Date de sortie Blu-ray 11/04/2014
Date de sortie VOD 07/09/2010
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Anglais, Japonais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Séances

VOD

DVD et Blu-Ray

Pour visionner Crimes de guerre en VOD, louez, achetez ou abonnez-vous à une offre de l'un des services suivants.
Crimes de guerre
Haute définition
VM
Disponible sur une Box Internet
Crimes de guerre
Définition standard
VF - VOSTFR
Disponible sur une Box Internet
Crimes de guerre
Définition standard
VF - VOST
Ce film en VOD
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Crimes de guerre
Crimes de guerre (DVD)
neuf à partir de 6.00 €
Crimes de guerre
Crimes de guerre (DVD)
neuf à partir de 9.99 €
Voir toutes les offres DVD-BR
Crimes de guerre Bande-annonce VO 2:24
Crimes de guerre Bande-annonce VO
25 928 vues

Interview, making-of et extrait

La Minute N°1030 - Tuesday 24 January 2012 5:02
La Minute N°1030 - Tuesday 24 January 2012
75 154 vues

Acteurs et actrices

Matthew Fox
Matthew Fox
Rôle : Général Bonner Fellers
Tommy Lee Jones
Tommy Lee Jones
Rôle : Général Douglas MacArthur
Eriko Hatsune
Eriko Hatsune
Rôle : Aya Shimada
Toshiyuki Nishida
Toshiyuki Nishida
Rôle : General Kajima
Casting complet et équipe technique

Critiques Spectateurs

Georges P.
Critique positive la plus utile

par Georges P., le 09/11/2016

3,5Bien

Une idée originale qui n'avait jamais été traitée, ou en tout cas rarement. Un film sur la guerre et ses conséquences très... Lire la suite

Eselce
Critique négative la plus utile

par Eselce, le 03/05/2016

3,0Pas mal

Le film a le mérite d'expliquer, de manière trop expéditive à mon goût, ce qu'il est advenu des dirigeants du Japon et la... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
6% 2 critiques
28% 9 critiques
38% 12 critiques
25% 8 critiques
3% 1 critique
0% 0 critique
32 Critiques Spectateurs

Photos

17 Photos

Dernières news

Tommy Lee Jones endosse l'uniforme du général MacArthur
NEWS - Tournages
mercredi 18 janvier 2012

Tommy Lee Jones endosse l'uniforme du général MacArthur

L’acteur rejoint Matthew Fox au casting du prochain film de Peter Webber, "Emperor".

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2012, Les meilleurs films Historique, Meilleurs films Historique en 2012.

Commentaires

  • Henri Mesquida

    Film a plusieurs facettes si tout ce qui emmène à la décision par MacCarthur de ne pas faire de l"Emperor" un criminel de guerre (avec à la fin l'apparition d' lui même dans la meilleure scène du film, l'enquête mené par un général pour justifier cette décis=ion est l'essentiel du film plus ou moins intéressant mais surtout le film est plombé par de très ennuyeux flashbacks romantiques et hors de propos sur l'amour entre le général en question et sa bien aimée japonaise dont il est sans nouvelles et qu'il essaye de retrouver.

  • mesavis

    Merci pour cette critique. ça ne donne pas trop envie de le voir. Quelle note mettrais tu ?

  • quetedugraal

    Plutôt bon film, mais j'aurais préféré que le réalisateur privilégie le côté historique au côté romance.

  • Aspro

    Les fonctionnements du trône de chrysanthème sont aussi mystérieux que ceux d'un conclave papal, et même après avoir vu Emperor,cela restera

    Dans la fin de l'été de 1945, deux mille troupes impériales bordent la route de l'aérodrome de Atsugi pour saluer les forces d'occupation américaines, qui arrivent sous la direction du général Douglas MacArthur. Sans surprise, Tommy Lee Jones est MacArthur.

    Les Japonais tournent le dos aux Américains, Fellers (Matthew Fox) explique, que ce n'est pas du mépris mais comme un signe de respect, comme ils le font pour leur chef divin l'empereur Hirohito.

    Les grandes lignes de ce qui s'est passé au lendemain de la capitulation du Japon sont largement connus, mais pas les subtilités telles que la chronologie des décisions ou les actions diplomatiques subtiles par des acteurs influents (des deux côtés) qui ont affecté le résultat. Emperor a raté l'occasion de devenir un film captivant sur les procédures minutieuses et historiques, comme Lincoln. Au contraire, il a prefere gravité autour d'une romance montée de toutes pièces , quand une exploration dramatique de l'histoire, mais les faits demeurent ambiguës, aurait amené à l'entrée de l'école de la vie.2.5/5

  • carlupetru

    bon film

  • Kysith

    Il aurait été plus sage de s'appuyer sur le côté historique et de ne pas y inclure cette romance totalement inventée qui plombe le film. C'est limite à se demander si les scénaristes ne l'ont pas inclus pour faciliter l'écriture du scénario que de se lancer dans de longues investigations historiques afin d'en faire un vrai film d'histoire d'après-guerre comme cela aurait dû être le cas, les comptes-rendus de l'époque, ce n'est pas ce qui manque pourtant. Tant pis pour eux, ils auront gagné le droit à un direct to DVD chez nous...

  • Haithem L.

    Apres les Bombardements atomiques d'Hiroshima et Nagasaki ( sur la population civiles en plus).le général va voir si l empereur et oui ou non un criminel de guerre . Je passe mon tours . Ce films est l essence même de l hypocrisie occidentale . S il recherche un criminel de guerre il n a qu a se regarder dans un mémoire .

  • zvock083

    Emperor est adapté du livre "His Majesty's Salvation" de Shiro Okamoto ou l'on suit le général Fellers dans son enquête pour savoir si il doit juger ou non l'empereur Hirohito.
    Peter Webber le réalisateur a entre ses mains un très bon sujet mais ne l'exploite pas du tout et privilégie l'aspect romantique ce qui est totalement inintéressant et gâche complètement le film en cassant à chaque fois le rythme avec des flash-back inutiles.
    J'ai fait aussi l'erreur de voir le film en VF chose que je fais jamais quand j'ai le choix avec la VO et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est très médiocre surtout en l'absence des doublures officielles de Tommy Lee Jones et Matthew Fox.
    En résume un film qui aurait pu être bien meilleur en étant mieux exploité. 2/5

  • Thor2029

    J'ai bien visionné ce film de guerre, sur l'après les bombardements mortels de deux bombes atomiques Américaines contre les villes d'Hiroshima le (06 août 1945) et de Nagasaki le (09 août 1945), puis s'ensuivit, le (14 août 1945) : le conseil impérial accepte la capitulation sans conditions.
    Le (15 août 1945) : Victory over Japan day (jour de la victoire sur le Japon), l'Emprereur Hirohito s’adresse à la nation par le discours connu sous le nom de Gyokuon-hōsō.
    Le (28 août 1945): la troisième flotte Américaine entre dans la baie de Tokyo, occupation militaire du Japon; l’Armée rouge occupe les Kouriles
    Puis enfin le (02 septembre 1945): le général Douglas MacArthur préside la signature des actes de capitulation du Japon.
    Après tous ces événements, les Américains sous le commandement suprême du général Douglas MacArthur (interprété par Tommy Lee Jones, dont la mission était principalement axée pour régler les affaires d’après-guerre et d'abord d’enquêter sur la culpabilité ou non de l'Empereur Hirohito et s'il faudra le juger et le condamné, sur le fait du déclenchement de cette guerre. Bien sûr aussi d'attraper tous les criminels de guerre et de les juger aussi vite que possible et aussi trouver un moyen d'aider le Japon à se reconstruire. Pour l’enquête sur la culpabilité ou non de l'Empereur Hirohito il nomme le général Bonner Fellers (interprété par Matthew Fox) de faire toutes les recherches possibles et arriver à lui remettre un rapport complet sur la culpabilité ou non de l'Empereur Hirohito sur cette guerre.
    Là, le scénario est bien fait et très bien réalisé, car le fait de découvrir des choses encore inconnues pour nombre de personnes sur l'après-guerre du Pacifique contre l'Empire du Japon, des suites de l'après capitulation et de nombreuses choses qui ont été faites et un peu trop ignoré du grand public qu'était devenu un monde enfin libre, mais il y a eu tant et tant d'autres faits qu'il faut lire l'historique de cette guerre du Pacifique de ses débuts à sa fin pour en comprendre plus de choses à qui le souhaiterait. Je regrette juste une chose, avoir mêlé une histoire d'amour dans ce film qui avait d'autres buts que ça, je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre un brin de sentiments dans des films de guerre, mais ici, le cas n'était pas totalement nécessaire, le film démontrant déjà beaucoup d'émotions de par les faits qui se produisaient au même moment. Juste un point sur le grand général MacArthur, il était un fan des médias, télévisions, reportages, reporters, photos de tous genres avec toutes les personnalités qu'il rencontrait, il aimait surtout mettre en avant son image d'homme de la Grande Armée Américaine, plus il y avait de publicité sur lui, plus il était satisfait, mais cela n'a jamais rien enlevé à sa stature de soldat et fidélité à son pays: l'Amérique.
    Sinon je dis le film est bien fait et l'on découvre des choses que certaines personnes ne connaissaient sûrement pas, ou du moins tout. Je le note 4 étoiles sur 5

  • Le Cinema du Cin?phile

    Le film est bon en soit, le sujet sur lequel il traite est des plus intéressants. Les prises de vues sont très belles, les interprétations des acteurs sont de très bonnes factures. Mais la façon dont les scènes sont montées ne va pas du tout, certains découpages se sentent beaucoup trop, que je me demande même si des éléments importants n'y sont pas concernés. Bon film, mais personnellement je ne l'aurai pas du tout réalisé de la même manière.
    3,5/5.

Voir les commentaires
Back to Top