Mon Allociné
Paranoïa
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Paranoïa
Date de sortie inconnue (1h 46min)
Avec Liam Hemsworth, Harrison Ford, Gary Oldman plus
Genre Thriller
Nationalités Français, Américain
Bande annonce
Presse ? 0 critique
Spectateurs 2,8373 notes dont 46 critiques

Synopsis et détails

Employé par Wyatt Telecom, Adam Cassidy commet une erreur très coûteuse pour sa société. En échange de son indulgence, le PDG lui demande d'infiltrer son principal concurrent, dont le patron n’est autre que l'ancien mentor de ce dernier...

Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 2013
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget 40 000 000 $
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -
<strong>Paranoïa</strong> Bande-annonce VO 2:29

Acteurs et actrices

Liam Hemsworth
Liam Hemsworth
Rôle : Adam Cassidy
Harrison Ford
Harrison Ford
Rôle : Jock Goddard
Gary Oldman
Gary Oldman
Rôle : Nicholas Wyatt
Amber Heard
Amber Heard
Rôle : Emma Jennings
Casting complet et équipe technique

Critiques Spectateurs

ATON2512
Critique positive la plus utile

par ATON2512, le 26/06/2014

3,5Bien

Nerveux, efficace voire mêm passionnant. Un fil sur le pouvoir, le jeu et la manipulation. Bon jeu d'acteur notamment le... Lire la suite

Palmeria
Critique négative la plus utile

par Palmeria, le 04/05/2015

1,0Très mauvais

Un petit thriller sans grand intérêt qui reprend toutes les ficelles du thriller paranoiaque mais sans laisser la moindre... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
0% 0 critique 13% 6 critiques 26% 12 critiques 41% 19 critiques 11% 5 critiques 9% 4 critiques
46 Critiques Spectateurs

Photos

19 Photos

Secrets de tournage

Adaptation

Paranoïa est une adaptation du bestseller éponyme de Joseph Finder, publié en 2004. Le romancier s'est illustré à plusieurs reprises dans le thriller d'entreprise, un genre auquel appartient par ailleurs Paranoïa.

On aurait pu voir...

On aurait pu voir Kevin Spacey dans Paranoïa. Il s'était vu proposer le rôle de Nicholas Wyatt, le PDG de l'entreprise Wyatt Telecom, qu'il a refusé. C'est finalement le Britannique Gary Oldman qui incarne ce personnage.
3 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2013, Les meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 2013.

Commentaires

  • dingue-1

    Bande-annonce dispo sur Youtube !

  • vendest

    5 mois de différence avec la sortie U.S....moui bon donc la moitié des téléspectateur l'aura déjà vu d'une super qualité.En tout cas,peut être sympa,un bon casting en tout cas.

  • c14390

    dommage harrison ford n a plus le premier role depuis quelques années la un second role

  • Ethan B.

    trés bon film à télécharger sur http://www.zone-telechargement...

  • Sarasten

    Synopsis qui donne envie. Pourvu que le fil soit à la hauteur du synopsis...

  • Karine Z.

    Un thriller de simple et bonne facture. Harrisson est dans la place moi personnellement j'aime voir sa gueule dans les films. D'ailleurs "La stratégie Ender" en salles actuellement c'est bien , au passage !

  • cheidmann67

    mouais c est pas degueu mais c est pas non plus transcendant comme 'thriller', en même temps vu le real fallait pas s attendre à un chef d oeuvre je pense.. et puis cette fin.. toujours la même en plus.. en tout cas si j avais été à la place d Harisson Ford je me serais pas rasé la tête pour ça

  • naaxia

    Enième film sur les méchantes multi-nationales prêtent à tout pour sortir le produit qui les rendra encore plus riche, en l'occurence "le portable" pour le "grand public" qui est friand de conneries de gadgets en tout genres.
    le film survole très légèrement les technologies d'aujourd'hui et la génération qui l'utilise.
    Pour le reste, complots et meurtres en tous genres, vu et revu déjà dans plein d'autres films.
    Rien de mémorable dans le casting, à part Gary Oldman, toujours aussi convaincant mais erreur pour le rôle principal, Liam Hemsworth, qui s'la pète pendant toute la durée du film et qui roule des mécaniques, regardez bien ça démarche, ça mérite quelques baffes...
    Si ça sort au ciné, y'aura un max de filles dans les salles, c'est sûr !

    Le beau gosse va s'taper la belle de service comme d'hab., c'est facile car dans leur monde, tout le monde est très très beau, pas de place pour les gens à problèmes, ah si ! y'a le gars à lunette super génie en informatique et en portable, qui trouve tout mais qui cherche tjrs du boulot, il a les capacités mais c'est son pote (la belle gueule) qui hérite de tout.

    Pour l'intrigue et le dénouement, rien de neuf, c'est un perpétuel recommencement, du réchauffé car les prods américaines actuelles n'ont aucune imagination pour nous faire saliver.
    Bref c'est déjà dans ma poubelle.

  • Chtimi79

    Bof ! C'est toujours les mêmes plus riches du monde qui en veulent encore un peu plus. Arrive là dedans un jeune qui a les dents longues et prêt à tout pour les avoir. Un peu d'espionnage, une jeune belle un peu trop belle ne font pas un très grand film. Agréable sans plus.

  • jacques p.

    Très bon triller bon scénario du début a la fin

  • Jean-philippe N.

    Je ne peux résister à vous donner la fin: "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants".
    Ce qui, à mon sens, résume l'intérêt de ce film...

  • Aymen Abed

    pas top c'est du déjà vu

  • cheidmann67

    c est à peu près ça :-D

  • Karine Z.

    Un petit thriller sans aucunes je dis bien aucunes surprises scénaristiques mais qui se suit sans déplaisir malgré tout grâce au casting "béton" 3/5

  • Jean-philippe N.

    Merci! Cela dit, la partie thriller d'espionnage ne m'a pas déplu malgré de nombreuses invraisemblances, surtout après avoir vu la dernière (mauvaise) pub Apple: "Job" et le doc-biopic "Pirates of silicon valley" qui semblent avoir inspirés le scénariste de "Paranoïa". Ensuite, la partie romance complètement inutile plombe le film, ce qui est dommage.

  • Joachim Bonfils

    J'ai trouvé ce film disponible sur internet en streaming en HD, soit 3 mois avant sa sortie... O_o

  • sfax59

    Si l'histoire était prometteuse, le film est décevant, c'est creux, lent, insipide et très convenu, avec la petite romance de service vue et revue des milliers de fois, et quel dommage de voir deux pointures comme Ford et Oldman aussi mal utilisées.

  • cheidmann67

    la partie ou le mec et sa future ex meuf flirtent juste avt le generique de fin j ai trouvé ca tellement magnifique ça change tellement des fin typiquement hollywoodiennes :-)
    et qd meme je me demande ce quils peuvent se dire a la fin qd la musique demarre et qu on les entend pas si ça se trouve ils font semblant de parler ou ils se disent des trucs du genre ""putain dire quy a des gens qui ont payé pour voir ce film ahaha"" qui sait

  • Jean-philippe N.

    Euh... çà m'a tellement frappé que je viens de me remettre le passage; En fait, elle lui demande: "et toi, ils t'ont filé combien pour tourner cette daube?" il lui répond: "10 millions de dollars". Il se tourne vers elle pour lui poser la même question, et là çà coupe. Si: je lis très bien sur les lèvres. Surtout l'Anglais...

  • cheidmann67

    mdr! heureusement qu'Amber a un beau cul, pardon sourire, sinon j aurais vomi sur l ecran jpense!

  • Jean-philippe N.

    Indéniablement, mlle Heard a beaucoup de hum... talents. Y compris (voire surtout) cachés: ce n'est pas Johnny Depp qui me contredira...

  • cheidmann67

    raaah quel salaud cuilà il doit se régaler !!

  • akira40

    J'ai mis une étoile pour Harrison Ford et une autre pour Gary Oldman
    (ils m'ont habituée à mieux). Film vide, donc sans aucun intérêt. Tout
    était prévisible.

  • AvipersoCtou

    Pourquoi tant de haine ??? Certes pas un chef d’œuvre mais une histoire d'espionnage industrielle d'actualité bien sympa à regarder quand à la romance dans ce film c'est la base sans cette histoire l'infiltration n'est pas possible !alors que chacun se fasse son opinion ! sans dénigrement ! pour moi moi ce film mérite 3.2/5

  • Jean-Pol Cardin

    Très bon film à voir, scénario bien fait et original. = Je note 4 étoiles sur 5.

  • elriad

    De la paranoïa il n'y a que le nom du film. Le suspense plus que léger, peu de surprises, on a vraiment le sentiment d'une grande paresse de scénario, d'un manque total d'investissement des comédiens qui dirigés de façon grossière, surjouent et semblent ne pas y croire. Le thème de la parano a tellement été magnifiquement exploité. Je pense à l'excellentissime "la prisonnière espagnole" où tout n'est que manipulation. Franchement, un nanar sans aucun intérêt.

  • Greg G.

    Film totalement crétin qui aligne poncifs, resucées, avec l'éternel premier de la classe génie des logiciels pour téléphones portables qui se fait instrumentaliser par nos deux géants des télécommunications (en guerre l'un contre l'autre, comme il se doit) et qui parvient avec sa bande de copains nerds à niquer les deux méchants. Mille fois vu, de la propagande hollywoodienne au bazooka, bref à éviter.

  • quetedugraal

    Se laisse voir pour le plaisir de retrouver Gary Oldman et Harrison Ford.

  • Kremiss Addison J.

    Je les vue en version Anglaise et ces le meilleur film de cette fin d'année !

  • wesleybodin

    Critique de Paranoïa avec Harrison Ford, Liam Hemsworth et Gary Oldman

  • bosago

    c'est quand même dommage que avec un tel casting, ils nous pondent un scenario extrêmement banale et prévisible, des les premières minutes du film j'avais déjà tout deviner.

    Malgré tout le casting et très intéressant avec bien sur gary oldman et harrisson ford sans oublier des acteurs qui montent comme Liam Hemsworth et Amber Heard.

    Par contre j'ai pas compris la présence de Julian McMahon qui mérite mieux qu'un second rôle tout pourris.

    Donc voila pour résumer, le film est avoir uniquement pour son casting.

  • Cahiersdunoncinema

    Paranoïa est un concentré d’histoire bâclée, pas originale pour un sou, fine comme un éléphant au milieu d’un magasin de porcelaine, portée par un Liam Hemsworth transparent dont on se demande s’il a été engagé pour les muscles ou pour le nom. Un film sans intérêt, oublié sitôt vu, qui tient davantage du mauvais roman de gare que d’un thriller digne de ce nom.

    La critique complète sur les Cahiers du non cinéma :
    http://lescahiersdunoncinema.w...

  • DarkgothBTZ

    Pas mal du tout. Quelques longueurs mais bon film dans l''ensemble avec de bon acteurs.3,5/5

  • Lamou L.

    Excellent casting pour un film moyen 3/5

  • Mister-cinoche

    ça sens le direct to DVD ... dommage avec un casting pareil "oO
    sortie le 16 aout au USA, il a fait que 7 millions de dollars de recette

  • Pocus

    Ayant lu le livre il y a peu, j'ai été plutôt déçu par cette adaptation. Et pourtant, en respectant un temps soit peu le bouquin, il y avait de quoi faire un truc du tonnerre. Là ça s'enlise dans du convenu. Les plus motivés pourront se rabattre sur l'excellent roman de Finder, le coeur de l'intrigue du livre ayant complètement été occulté dans cette infâme adaptation.

  • c14390

    ca sent le direct to dvd comme le film 42

  • Henri Mesquida

    Je vois qu'il s'agit d'un livre apparemment mal adapté. Ne connaissant pas le livre je viens de voir un film d'espionnage informatique tout à fait réjouissant. Là ou l'espionnage classique s'est complètement planté(avec le dernier Jack Ryan dont le seul intérêt était la plastique avantageuse et la belle bouille de Chris Pine), l'espionnage plus contemporain a ici un rythme bien soutenu, un duel au sommet de stars très vieillissantes mais très en forme pour les rôles des requins ( Harrisson Ford méconnaissable et Gary Oldman), une intrigue assez riche sans être complexe, quelques retournements de situations, et un Liam Hemsworth à la plastique avantageuse et à belle bouille.J'aurais aimé une scène clé à la manière du vol dans les locaux de la CIA dans Mission impossible mais bon...Dernière remarque le titre totalement à côté de la plaque ,il n'y a pas de Paranoia en vue dans cette histoire. Je préfère le titre mexicain :" trahison sans limite"

  • legenderic

    DE la daube en barre, hallucinant tant il n'y a rien scénario bidon, ça joue la montre à mort, dénouement à 2 balles. A éviter, c'est mon premier commentaire sur un film, je me suis tellement flingué que je me suis dit c'est une bonne action de prévenir les futurs spectateurs, on évitera des suicides...
    Un ZERO absolu

  • anfi43

    La moyenne pour ce film convenu avec de belles gueules. Scénario sans grande surprise, se laisse voir finalement agréablement

  • mulder67

    bien

  • medsadek

    merci legenderic, je m’apprêtai à le voir quand j'ai vu votre commentaire je me suis abstenu. merci beaucoup :)

Voir les commentaires