Mon Allociné
Le Roi singe
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Le Roi singe
Date de sortie inconnue (1h 59min)
Avec Donnie Yen, Chow Yun-Fat, Kelly Chen plus
Genres Aventure, Arts Martiaux, Action
Nationalités Chinois, Hong-kongais
Bande annonce
Presse ? 0 critique
Spectateurs 2,825 notes dont 5 critiques

Synopsis et détails

Depuis la nuit des temps, ce sont les divinités qui maintiennent l’équilibre entre le ciel et la terre. Cependant, suivant leur esprit démoniaque, les démons n’en pouvaient plus d’être asservis par les dieux. Pour reprendre le contrôle aux divinité, le leader de la tribu des démons, le Roi-buffle, lance une attaque contre les dieux au ciel mais est tenu en échec par l’empereur de Jade et ses guerriers avant d’être renvoyé dans les montagnes enflammées sur Terre. Mais les cieux sont réduits en ruines pendant la bataille. Afin de retrouver une harmonie entre les dieux, les démons et les hommes, la déesse Nuwa se transforme en cristaux multicolores afin de reconstruire le paradis. Pour protéger le paradis d’une nouvelle attaque de démons, elle construit la porte Sud à partir de ces cristaux. Cette porte est protégée par de tels pouvoirs qu’un démon s’en approchant serait immédiatement réduit en cendres. Malgré toute son attention, la déesse laisse échapper un cristal pendant l’opération, sur Terre, créant une brèche dans la porte. Dans sa chute, le cristal amasse les énergies solaires et lunaires pendant des centaines de milliers d’années, jusqu’à former un fétus céleste. En nait un singe divin, pièce essentielle de la sécurité des cieux.
Le singe possède des dons et une intelligence exceptionnels. Il apprend la magie auprès du maître Puti, de quoi chevaucher un nuage, immobiliser les hommes ou se transformer en pas moins de 72 entités.
Pendant ce temps, un gigantesque tsunami s’abat sur les montagnes enflammées, le signal qu’attendait le Roi-buffle pour mettre son plan à exécution : manipuler le roi-singe afin d’attaquer à nouveau le royaume des dieux et s’emparer de leurs pouvoirs.
Titre original Xi You ji: Da nao tian gong
Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 2014
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 1 anecdote
Budget -
Langues Mandarin
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Acteurs et actrices

Donnie Yen
Donnie Yen
Rôle : Sun Wukong
Chow Yun-Fat
Chow Yun-Fat
Rôle : Jade Emperor
Kelly Chen
Kelly Chen
Rôle : Goddess of Mercy - Guanyin
Cheung Siu Fai
Cheung Siu Fai
Rôle : Heavenly King
Casting complet et équipe technique

Critiques Spectateurs

Toutes les critiques spectateurs
0% 0 critique 0% 0 critique 20% 1 critique 60% 3 critiques 20% 1 critique 0% 0 critique
5 Critiques Spectateurs

Secret de tournage

Un énome carton en Chine

Sorti le 31 janvier en Chine, The Monkey King amasse 41 millions de dollars au box office local en une seule journée ! Le 3 février, il en est déjà plus de 64 millions...

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2014, Les meilleurs films Aventure, Meilleurs films Aventure en 2014.

Commentaires

  • mrdru69

    Connu également sous le nom de The Monkey King

  • mrdru69

    Trailer :
    http://www.youtube.com/watch?v...

  • GuiBe

    La vache, c'est vraiment moche !

  • Sense? Dean K.

    / youtube. com/watch?v=EjcT_a1y1Yw#t=154

    cette bande annonce est beaucoup plus sympathique

  • Crof

    c'est quoi cette M....?????

  • Kuro Ashi 974

    Donnie Yen en roi des singes, je suis curieux de voir sa, et puis la mythologie chinoise c'est un vrai kiff

  • Mister-cinoche

    Es ce qu'ils vont oser une sortie Française ?? ^-^

  • daisy-berkowitz

    en dtv a coup sur

  • Tarrant Hightopp

    Quand sort-il en France ?? Je suis un fan du roman "Le Voyage en Occident" dont est adapté le film !!

  • Gabriel Honor?

    Vu en mandarin sous titré anglais (qualité Blu ray). bon film pour une énième adaptation de cette histoire mythologique en Chine. En effet, il existe plusieurs autres films sur ce personnage sortis dans les années 80 quand j'avais eu l'occasion de voir quand j'habitais en Chine.

  • Kate D.

    C est pas normal que vu le box office en Chine et la qualité artistique du film il ne sorte pas en France....bien que ce ne soit pas notre culture judeo chrétienne je trouve inadmissible que on ne puisse voir ce film en France

    Je suis fan du voyage vers l ouest

  • Kate D.

    T as trop de chance d avoir pu le voir

  • AKeazyE

    J'voudrais vraiment qu'il sorte au moins en Blu-ray

  • OldMartini

    Stephen Chow est l'un des premiers à avoir donné vie à ce personnage légendaire. Il semblerait que la relève, aussi tard puisse-t-elle être, est assurée. Les effets spéciaux sont d'ailleurs assez similaires à ceux employés par ce dernier dans "Journey To The West"

  • zvock083

    Véritable carton au box office chinois, "The King Monkey" est le genre de film avec un vrai univers et c'est soit on accroche soit pas du tout. Je ne connaissais pas du tout cette histoire qui est apparemment une énième adaptation et je dois dire que je n'ai pas du tout accroché à ce film. La scène d'ouverture est pas mal mais à l'arrivé du singe, chose qui arrive rapidement j'ai complètement décroché il y a un coté absurde et kitsch qui ne m'a pas du tout plu mais ça ne m'a pas empêché d'aller jusqu'au bout quand même. Pendant le visionnage la première chose qui m'a marqué c'est les effets spéciaux et je me suis dit que c'était dommage que le réalisateur ne revoit pas ses ambitions à la baisse vu qu'il n'avait pas le budget suffisant puis j'ai été très surpris de voir que le budget était de 100M$... Je me demande comment c'est possible d'alterner des superbes scènes très jolies et des scènes je suis désolé moches digne d'une production Syfy. Après tout n'est pas mauvais il y a quand même un bon rythme et une bonne BO mais bien sur ce n'est pas suffisant pour moi. 1,5/5

  • Yuuki S.

    J'arrive pas à comprendre les avis positifs sur ce film Oo
    Je veux dire, rien que les combats (alors qu'en chine, vu la culture niveau combat, y'avais quoi faire) sont affreux.. Les effets spéciaux sont plus qu'affreux! Le singe en 3d petit (3D affreuse), puis quand on le revois on dirait une sorte de chewbaca dégoutant... Franchement, le roi singe de 94 ils avaient moins de moyen, mais Sun Wukong avait la classe! Il avait du style, et un maquillage impec! Là on dirait un déguisement pour enfant au rabais! Je suis fan de la mythologie chinoise, je regarde tout les films sur le roi singe, et c'est de loin la plus mauvaise adaptation que j'ai pu voir jusqu'à présent!

  • Tarrant Hightopp

    A quand une sortie française ??

  • DarkKira

    Vu ce film en VOSTFR. Et franchement... Je ne sais quoi dire... Certe j'ai apprécié. J'ai trouvé ça hyper sympa. Mais les effet spéciaux, ça fait très peur ! Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas plus mis les moyens dans leurs effets numérique. Pourquoi, j'ai vu des films chinois avec des effets beaucoup mieux que ça ! Ce côté la, est assez affreux. Après, les costumes de certain personnage (genre l'ours ou le panda), c'est assez enfantin je trouve. Mais bon, assez dommage car je pense qu'il aurait pu faire vraiment un bon film.

  • OriginalKaa

    Sympathique et libre adaptation du livre culte "Le Voyage en Occident", encore une. Celle-ci se focalise sur le Roi Singe avec un Donnie Yen en forme. On est en pleine culture chinoise qui démêle les cheveux et ne pique pas les yeux, je préfère prévenir. Co-production US, ça se voit, car très accessible, un film à grand spectacle qui ne casse pas 3 pattes à un canard laqué mais bon, en face, y'a Journey To The West, autre adaptation du bouquin mais par Stephen Chow, forcément.

Voir les commentaires