Mon Allociné
Dragon Ball Z : Battle of Gods
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Dragon Ball Z : Battle of Gods
Date de sortie 11 février 2015 en DVD (1h 45min)
Avec Masako Nozawa, Hiromi Tsuru, Ryô Horikawa plus
Genres Animation, Action, Aventure
Nationalité Japonais
Bande-annonce

Synopsis et détails

Sangoku et ses amis sont confrontés à un nouvel ennemi, et pas des moindres : Bills, le dieu de la destruction...
Titre original Doragon bôru Z: Kami to kami
Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 2013
Date de sortie DVD 11/02/2015
Date de sortie Blu-ray 11/02/2015
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Japonais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Séances

VOD

DVD et Blu-Ray

Dragon Ball Z : Battle of Gods - Version Longue (DVD)
Date de sortie : mercredi 11 février 2015
neuf à partir de 24.17 €
Dragon Ball Z : Battle of Gods - Version Longue (Blu-ray)
Date de sortie : mercredi 11 février 2015
neuf à partir de 28.58 €

Interview, making-of et extrait

<strong>Fanzone</strong> N°18 - "Dragon Ball Z", Marvel, des bulles & des films... 10:10
Fanzone N°18 - "Dragon Ball Z", Marvel, des bulles & des films...
131 470 vues

Photos

24 Photos

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Commentaires

  • Jake C.

    Ce film est très bon,les combats sont réussis surtout celui de Goku SSJGOD vs Beerus, il y a pas mal d'humour, les dessins sont époustouflants,la soundtrack est magistrale, Beerus est très charismatique, le SSJGOD est excellent, le scénario est bon, la VF est très bonne, Goku et ses amis sont toujours aussi sympathiques,le rythme est très bon, bref très bon film Dragon Ball!

  • Didier1980

    Battle Bof Gods, je l'ai regardé après quatre épisodes de dragon ball super, un seul terme: affligeant.
    Comment peut-on imposé ça aux fans de dragon ball, c'est mou,
    Déjà, on avait droit à des ennemis très imaginatifs et bien dessinées :
    - Piccolo Daemon sénior.
    - Ceux de l'armée du ruban rouge.
    - Taopaipai.
    - La première rencontre avec Oolong et ses transformations.
    - Tenshinhan lors du deuxième Tenkaichi budokai.
    - Freezer.
    - Cell (le top du top)
    - Même boubou.
    Ici on nous impose un chat famélique qui détruit une planète juste parce que la nourriture est trop épicée.
    Végéta qui passe son temps à faire la carpette devant le dieu.
    Shenron qui a peur de Beerus alors qu'il n'est pas censé le connaître, qui explique l'histoire du super Saiyajin god sans difficulté. Et pour faire apparaître ce dernier, Videl enceinte réussit à s'harmonier avec les autres Saiyajin, c'est très fort.

    Là en plus où l'humour de dragon ball enfant était percutant, ici on a droit à de l'humour pour enfant de trois ans.
    Les combats passent aussi vite que le vent.
    Ce qui me déçoit fortement, c'est l'idée que seuls Végéta et Songoku seront à l'honneur dans les prochains OAV et la série dragon ball super, vus que le dieu a reconnu qu'ils étaient des dangers.
    Donc, même les enfants vont être laissés de côté alors qu'ils ont plus de potentiels et de capacités que leurs pères. Souvenez-vous de Sangohan contre Cell, ce premier était largement supérieur à tout le monde. Et aussi contre les cyborgs, Petit cœur était à l'honneur aussi.
    Quand je pense au manga papier de Samurai Deeper Kyo, au fil que l'histoire évolue, ses alliés et autres sont mis en avant, ils ont chacun leur histoire, et la série n'en est que meilleur.

    Niveau graphisme des personnages: déception aussi, ils sont moins bien charismatiques que dans DB et DBZ.
    Tout a été bâclé, c'est ce qu'il semblerait.

    Le prochain c'est quoi? Dragon Ball C (Dragon ball commercial).

    Bon sang, il ne faut pas oublier que DBZ a été le porte parole de la japanimation dans le monde, il est l'emblème, et Toriyama nous retire ça.

  • Ryad H.

    vraiement je suis vraiement tous a fait d accord avec toi sur toute la ligne c 'est une insulte ce film meme le nouveau avec le retour de freezer ne m intéresse pas alors la nouvelle serie il vaut mieux ne pas en parler ce contenter de dbz et des anciens films tchao

  • Makushimu T.

    De toutes les humiliations qui ont été infligées à cette exceptionnelle saga qu'était Dragon Ball Z, et il y en a eu beaucoup - de GT à DBZ Evolution - celle-ci est de loin la plus atroce. Jamais je n'ai vu de bouse aussi terrifiante et aussi irrespectueuse de l'oeuvre originale.

    Par quoi commencer ? Par le scénario ? Il est totalement vide : un Dieu de la destruction sorti de nulle part se reveille après 39 ans de sommeil et veut se friter contre un super saiyen divin. Du coup, il s'invite à l'anniversaire de Bulma. Là, je viens de résumer la première heure du film, à l'issue de laquelle on lui refuse une part de flan. Dégouté, Beerus décide de détruire la terre. Waaaaaa...
    Je ne voudrais pas être méchant, mais ça, c'est un degrès de recherche scénaristique digne d'un enfant de 6 ans (et encore...) Les auteurs l'ont bien senti, d'ailleurs. Donc pour compenser le vide narratif, ils ont décidé de ressortir le méchant le plus charismatique de l'univers Dragon Ball Z... j'ai nommé...PILAF(sisi!!)
    La romance entre Mai, la sbire de Pilaf, et Trunks 10 ans est le deuxième plus gros élément du scénario.

    Ici, pas de jaloux : tous les héros de DBZ sont humiliés ! Goku, qui était devenu un peu un "sage" à la fin de la saga Boo est ici redevenu con comme un balais, avec en prime une voix atroce (VO et VF, j'ai essayé les deux). Vegeta est une carpette qui danse et chante pour divertir Beerus tant il a peur de devoir l'affronter. La plus grosse performance de Gohan est de faire une démonstration qu'il peut arrêter les balles du sbire de pilaf. Comble du blaspheme : même Shenron a été transformé en serpillère par les scénaristes (si, ils ont osé).
    Quant aux combats, si vous étiez venu pour ça, passer votre chemin. En dehors de Goku, Chaque perso a droit a son petit combat d'une durée qui varie entre une et trois secondes (sisi). Végéta a le droit a un petit supplément grace à une baffe infligée à Bulma : il devient fou de rage et a droit a un "épique" combat de 35 secondes (montre en main). Quand au combat titre, on notera le moment épique ou Goku chouine car Beerus ose envoyer des attaques à distance ! Pauvre choupinet, va !

    Mais le pire reste la fin, qui donnera clairement la nausée à tous les fans de DBZ tant elle vomit ouvertement sur tout ce qu'est la saga.

    Bref, si un jour vous avez aimé DBZ dans votre vie, un conseil : ne vous infligez pas ça, personne ne mérite une telle torture.

  • Ryad H.

    C EST UNE PUR INSULTE A LA SERIE DBZ NOTRE CHERE AKIRA EST entrin de ridiculiser sa serie les gars faut arreter c est un pur navet et le prochain avec freezer se sera la meme chose avec plus d action et pour l humour sera aussi mauvais que celui la il vaut mieux se contenter de la serie dbz puis des anciens films parce que la ca frolle le ridicule adieu

  • Ryad H.

    c est vraiement nulle archi nulle un lapin violet qui pense qu'a bouffer voila le résumé en est loin de la serie dbz et des oav de dbz il faut faire comme si ce film n existe pas . LA nouvelle serie dragon ball super sera nulle et le prochain film sur freezer pitié faut passer a autre choses j aime tous les films oav sur dbz y compris la serie mais la se sera sans moi. NULLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

  • Jonathan M.

    Je viens enfin de le regarder (j'étais fan de la série DB & DBZ dans ma jeunesse) et le film se laisse regarder, sans plus.
    Beaucoup trop d'humour, bien que ça soit la marque de fabrique de la série. Le problème c'est que d'ordinaire, les combats sont quand même UN PEU plus sérieux et dramatique alors que là, non. (Freezer, Cell, Raditz ...)
    Je n'ai pas aimé du tout la nouvelle "transformation", un peu trop facile à mon goût. Suffit que la team des 5 Saiyens forme une ronde et c'est tout, hyper déçu là-dessus.

    Sinon, c'est toujours bon de revoir un DBZ. La VF a conserver quelques doubleurs de la séries (Bulma, SonGoku, Végéta ...) ou alors ils sont très proche des originaux car rien ne m'a perdurbé en les écoutant ^^
    D'autres ont eu du changement dans ce domaine (Maître Kaioh du Nord, Tortue Géniale ..)

    Bon voilà grosso modo, déçu mais j'attends tout de même la nouvelle série qui devrait voir le jour prochainement, histoire de voir ce que ça donne.

  • Djack le Flemmard

    Akira Toriyama propose un film bien plus accès sur la comédie que sur l’action, et oublie un peu l’ambiance brutal de sa série Dragon Ball Z. Seulement voilà, on se marre bien trop souvent pour bouder le plaisir de retrouver cet univers unique, aux personnages atypiques et aux idées farfelues.

  • Norbert P.

    c'est bizarre..moi j'ai bien aimé. J'ai trouvé que les ressorts comiques et autres feintes faisaient un peu "plouf"...mais c'est aussi l'effet que me font celles des premiers épisodes de DB quand je les reregarde (et qui sont mes favoris). C'est lent. En fait, contrairement à ce que dit un des commentaires précédents, je trouve qu'on retrouve quelques touches de l'humour qui caractérisait dragon ball au tout début et qu'on retrouve aussi dans la Saga de Buu. Buu peut paraître ridicule, moi je trouve que c'est justement un gros retour en arrière par rapport à Freezer ou Cell. Ne serait ce que dans le manga, on retrouve un humour qu'on avait perdu depuis le passage à l'ère des Saiyans. Sa relation avec Hercule, sa relation à la bouffe, le déphasage entre ce qu'il fait et ce pourquoi il le fait, façon Garlic. Maintenant, les dessins à la GT et le montage rapide des passages de combat (façon Janemba, comme dans la plupart des OAV) m'ont assez déstabilisé comme d'habitude.
    Par contre, je trouve les propositions d'évolution scénaristique par rapport au manga initial plus intéressantes que dans GT. Même si c'est plus mielleux, jpréfère voir ce Saiyan divin .à Goku ou Vegeta SSJ4.
    A voir si on est fan! (mais avant, penchez vous sur "Pérégrination vers l'Ouest" ;)

  • eldarkstone

    Un nouveau Dragon Ball plus comique qu'autre chose, assez moyen dans l'ensemble.

  • Ekud

    Je l'ai trouvé sympas, je me suis même bien marré, il change des autres.

  • spider1990

    1/5 Un film à oublier, met extrêmement de temps à démarrer, un scénario moisi, des dialogues alarmants, super-saiyan god n'apporte rien, réutilisent des plans et des infos de la série qu'on connait déjà, même si le combat final remonte le niveau.

  • TheCin?phile95

    et ta mère j’encule ton chien sa te dit pauvre merde. Le but de dragon ball kai était de respecter juste la trame de l'histoire principale du manga sans qui est tous les H.S pourri qui était long et chiant pour rien. Donc y a aucun massacre pour le coup pauvre con. Et pour dire que la VO est pourrie, faut vraiment pas aimer dragonball... bref tu fais pitié tu n'a vraiment aucuns arguments !

  • XB3_2012

    Très bon film DBZ ! 4/5

  • LBDC

    (..) Si l’humour était une vraie force du manga et de la série DRAGON BALL, ce n’est clairement pas le cas ici. En plus de ralentir péniblement le récit, toutes les tentatives comiques tombent à plat, les unes après les autres. Il faut se souvenir que l’humour du manga, dans la période où Son Goku était jeune, reposait beaucoup sur son ignorance des codes sociaux, son incapacité à faire la différence entre un garçon et une fille et sur la perversité de Tortue Géniale. L’humour était souvent osé, et efficace. Dans BATTLE OF GODS, en ciblant les plus jeunes, Akira Toriyama perd cette efficacité, les blagues étant ici nettement plus consensuelles.
    Ce traitement comique de l’histoire pourra raisonnablement décontenancer ceux qui étaient habitués à la furie guerrière de DRAGON BALL Z et de ses films dérivés, plus ou moins inspirés. Car dans cette BATTLE OF GODS, il y a très peu de combats à se mettre sous la dent durant les une heure et vingt-cinq minutes que dure le long-métrage. L’inégalité dans le rapport de force entre les différents adversaires empêchent d’ailleurs que les quelques combats épars, ça et là, durent plus de trente secondes. Seul le combat final, la « Battle of Gods » du titre donc, s’étire un peu. Mais pour en arriver à ce climax, il aura fallu subir une heure entière très peu spectaculaire, et c’est peu dire que ce ne fut pas une sinécure de la suivre (...)

    L'intégralité de notre avis à prpos de DBZ : Battle of Gods, sur Le Blog du Cinéma

  • -FRANCK-

    le nouveau DBZ
    (2015) Dragon Ball Z: Fukkatsu No F (la Résurrection de Freezer)
    l'histoire : 1 personne grace au 7 boules de crystal ressuscite freezer
    durée 2 heures sort au japon le 18 avril 2015 ... et pour la france ?

  • -FRANCK-

    y'a marqué 1h25 mais c'été la vérsion courte la vérsion longue fait 1h45 du dvd blu-ray

  • -FRANCK-

    sauf a ouvrir le porte monnaie des fans comme moi :) LOL

  • MrArcange

    Si vous n'avez pas encore vue cet OAV attendez que le prochain sorte et visionnez les deux a la suite ! Car seul dans son coin ce film fait figure de simple prologue vide de toute logique...

  • psy-goa

    moi c'est quand j'entend les jap parler que j'ai les oreilles qui saigne hihi je kiff les mangas mais leur langue j'ai trop de mal

  • dumbestraider

    Ce film dénote une réelle volonté de la production de ranger DBZ dans le politiquement correct. Exit l'humour scato de DB et les combats violents de DBZ, nous avons là une version édulcorée qui surfe sur le prestige de la série originale. On est à des années lumières des deux grands OAV de l'univers Dragon ball qu'ont été L'histoire de Trunks et le futur post apocalyptique angoissant et cynique dans lequel le jeune héros évolue, mais surtout le Père de Sangoku, manga tragique dans lequel s'illustre l'un des personnages les plus charismatiques de la série.

  • jugamera

    ici

    https://www.youtube.com/watch?...

  • Gobfather

    OAV qui ne sert à rien sauf à ouvrir sur le prochain...

  • Aur?lien D.

    Encore plus mauvais que le précédent oav, avec le frère de vegeta et encore pire que dragon ball gt, presque plus mauvais que le film dragon ball évolution....pourtant Akira toriyama a participé à cette création...à détruire la seul œuvre qui l'ai rendu célèbre dans le monde.

    J'ai longtemps attendu le retour de dragon ball mais la il faut arrêter...
    Ce film est affligeant, entre incohérence, style graphique mauvais .... ( perdu tous le charme )...
    Les personnages existant ont perdu tous charisme et les nouveaux n'en n'ont aucun, le scenario est nul ... les tentatives de fan service sont ratés...

  • Kly R.

    Oui en Vostfr, d'ailleurs je ne regarde JAMAIS un anime en VF, à chaque fois j'ai les oreilles qui saignent.
    Quand à dire ou je l'ai trouvé... Google fait bien le boulot, au pire tape le nom de l'anime suivi du mot clef : Fansub . Tu aura la réponse ;)

  • Miles Morales

    Je l'ai trouvé assez moyen, ce film, il a manqué pour moi, ce "punch" qu'avait la série. Cette ampleur quand tu te dis toit même, toi qui regarde la télé, "Bon sang, si Sangoku perd, c'est fini...." .

  • Miles Morales

    Je pense qu'il sortira en français pas avant 2015 :(.

  • madininha972

    Vous l'avez vu déjà, en japonais sous titré français, c'est ça? Où l'avez vous eu?

  • -VEGETA-

    il sort quand en video en français ? :/

  • Antonino R.

    Ce film est un navet. Un DragonBall par définition doit proposer du combat. On a droit a 4minutes de combat (pour 1h de film c'est peut). Et attention pas 4 minutes intentent mais 30 secondes par ci 2minutes par la. La légende du God vient casser tout le mythe de Z, sans parler de cette transformation aussi ridicule... C'est un Kaioken quoi. De l'Humour? On est dans DragonBall, pas Ncky Larson.
    Je suis d'accord pour que systématiquement Goku gagne, mais la même les Piccolo Gohan et Végéta ne servent plus ou est ce qu'on va? Ou est le plaisir la dedans? L'histoire se concentre même plus sur Pilaf qui ne sert mais a RIEN !
    C'est même pas un bon divertissement c'est un ramassi de mauvaises idées.

  • Kly R.

    Je n'aurai retenu qu'une chose a ce film, faut pas toucher à la femme de Végéta!

  • tossmontana

    rien que de voir un nouveau film dbz avec les nouveaux moyens d'aujourd'hui en plus c'est juste enorme et donc sa a etais un plaisir de voir le film .Mais il a quand meme de grosses incoérences et de gros defauts ,deja krilin a rajeuni ont ne sait pas pourquoi surement une erreur de toryama ,faut le faire quand meme,apres le mechant principal dieu de la destruction qui est censé etre terrible ressemble a un lapin ,c'est une blague ? tortama aurait pu faire un effort quand meme tres deçu a se niveau car le monstre manque totalement de charisme.La transformation en sayen god sans aucun interet pour moi ,il y a deja le super sayen 4 de dbgt donc ou placer la transformation en sayen god ?inutile donc meme si je ne considere pas dbgt comme la suite de dbz tellement c'est mauvais .Bref sinon j'ai adorer quand vegeta ces enerver et a danser .

  • Florian Lhermite

    Effectivement, au vu du succès commercial du premier opus, il a été annoncé sa suite directe pour 2015... Petit bémol quand même, c'est encore un film... A priori, Toriyama est loin d'être prêt à resigner pour une série, malgré toutes les ouvertures dans ce premier opus.

    Allez, jamais deux sans trois ? ;^) Va falloir s'armer de patience maintenant !

  • Tetenne T.

    Le film est vraiment super c'était cool. J'ai adoré le moment ou Vegeta s'est mis en colère quand Bills avait frappé Bulma et quand Sangoku se transforme en ssj God pour la première fois. Le seul truc qui m'a titillé c'est que le combat entre Sangoku et Bills était un peu court à mon goût. Sinon je le conseille vivement pour tout les fans de Dragon Ball Z car il vraiment génial et vous ne serez pas déçu voilà.

  • mdddu50

    nouveau dragon ball z pour 2015 :)

  • Miles Morales

    J'ai beaucoup aimé le combat entre Sangoku et Bills, mais je trouve qu'il manquait d'intensité.

  • SangohanSSJ2

    J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser.

    J'étais enthousiaste à l'idée de voir se film, je ne dirais pas que je suis déçu mais presque...

    Pourquoi? (sans trop spoiler le film): parce que je trouve qu'il ne se passe pas grand chose en fait. Pour être honnête, il n'y a qu'un gros combat, le reste du film se résumant à voir un méchant parler de bouffe, de sushies et de pudding!

    J'en attendais plus étant donné que le film fait 1h30 soit près de 40 minutes de plus qu'un OAV officiel de DBZ.

    En parlant du méchant, je ne le trouve pas assez charismatique. Etant donné qu'on l'appelle "Le dieu de la destruction" je l'imaginais destructeur et tyrannique...pas tellement en fait (je vous laisse faire votre propre opinion.

    D'autres petites choses m'on déçus mais elle spoileraient certains donc...

    Cependant, tous le m'a pas déçu, car en tant que fan de DBZ depuis mon enfance, (comme certains) ça a été un réel plaisirs pour moi de retrouver Sangoku Sangohan et Vegeta et leurs amis dans de nouvelles aventures. Certaines scènes d'action sont époustouflantes!

    De plus, si comme certains le disent, ce film n'est que le début d'une nouvelle série (ou saga), c'est prometteur.

    Regarder un épisode ou un film de Dragon ball, c'est toujours un bon moment et celui-ci ne fait pas exception à la règle.

  • Michael D.

    regarder dbz fighter sur facebook

  • T-Key

    Hehe j'ai surtout apprécié Bills, il me fait penser à Majin Boo: Un genre de monstre le plus fort de l'univers mais il a quand même ses pêchers mignons, et qui aime profiter de la life!
    Non c'est un très bon film pour ceux qui apprécient globalement l'univers de Toryama, mais les fans de transformation, bastons et autres gros muscles, passez votre chemin: les combats sont certes intensifs et bien animés, mais c'est pas le niveau de baston des OAV de Cooler, Broly, Janemba, Bojack, etc... Là c'est un peu plus profond que ça!
    4/5

  • Rutger Hauer

    vu hier soir mouais sympas sans plus
    a me fais rire les critiques de la VF de DBZ mais quand on entend la VO de goku
    je prefere 1000 fois sa VF a sa VO
    dans la VO il a une voix de gosse dans la VF une voix d'adulte
    +
    dragon ball Z kai de la vrai daube du pure massacre
    trop de coupure + nouvelle VF + les musiques différente

  • Mimiculte

    Bon ceux qui parle de DBGT comme ca était dis: Toryama n'a pas participé au script !
    Et j'irais même plus loin Mr Toriyama voulait arrêté après Cell, mais la Shueisha à fais préssion et il a crée BOO (qui faut bien le dire est ridicule, ce qui est fait de façon volontaire), après pour ne pas bafoué son travail, il tout de même mis sa patte de génie.

    Pour en revenir au film, oui il ne se passe rien parfois dans la série (épisodes souvent rallongé pour ne pas rattrapé le mangas) mais dans les films ou OAV il y a toujours de l'action, alors que LA c'est plat et non ce n'est absolument pas pour les fans de la première heure.

    Vegeta danse, Végeta a peur , il se passe rien pendant les 45 premiere minutes, le méchant mange avec eux (mais bien sur), et SURTOUT il veut détruire la terre parce que y a plus de pudding WTF !!!!

    On retrouve dedans justement le coté caprice de BOO quand il a faim, sauf que Bills lui est intelligent et ce caprice n'a pas lieu d'être.

    Donc perso se bouffé, 1h25 de cette m**** ou un petit OAV avec Bojak, ou Broly (qui faut se l'avoué est un personnage cheaté xD) moi choix est vite fait !

  • Lionel M.

    je tien a dire que je nais pas encore vue le film car jatent la vf mais qan je vois des gens desendre dragon ball et akira toriyama pour des simple détail dincoérence ou car le SSG et pa ultra imprésionan et fai pensé au kaihoken ou vou dite que le film et cour et manque de combat se son des commentaire damateur qui non jamais rgardé la séri dragon ball ou juste des abruti qui son rien dautre a faire que de désendre dragon ball car pour seut qui on grandi avec vou devrier savoir les film DB nom jamais été énormémen long prenom par exemple la fusion il ne fai qune 50 de minute et a des incoérence du genre sangoku et végéta mort en méme tem et persone ne sen et jamais plin ou lattaque du dragon il ne fais qune 50 de minute lui aussi donc aréte de dire que 1h25 sa fais cour pour un manga dragon ball car méme les dessin animé normeaux ne fon qu'environ 1h a 1h30 et puis sachent que le film se passe entre DBZ et DBGT quelque anné apré buu sangoku aurai trés bien pu etré mort dan une aventure que akira toryama poura inventé pour les casse couille du détail é pour se qui se plaigne que krilin a des cheveux vous dite de la merde car qan sangoku va au 26éme tournoi et quil se bat contre oob krilin a des cheveux et a une fille dnc en prenem conte de tou les fausse incoérence vou vou rendré conte que laventure se passe apré buu mé aven oob vu que c18 et encore enceinte et que tou le monde a rageni maintenan prenom le SSG vou dite quil nai pa inprésionan et fai pensé au kaihoken certe mais au ca ou vou lorié oubli dragon ball sa toujour été comme sa sangoku a des grosse transformation mes finir par gagné le combat en mode basique exenple gotenks auré pu batre bou bou ou végéto aurait pu le batre mes il on tous le sindrome tipike du guerier larogence sa a toujour marché come sa den draon ball sangoku a atin le SS3 et ne tu pa boubou alr quil oré pu final sa fini avec sangoku basique avec le genkidam et pareil pour DBGT il arive a fusioné en gogeta SS4 il se fou de la geul de lishéron e fini avc un genkidama ses sa lespri dragon ball des bonne baston de larogence de lumour des vane penden une baston et jen passe qan vou dite végéta se fai étaler assé vite et quil péte un plon qen bulma se fai tapé ses normal sa toujour été sa den DB végéta se croi toujour bien meilleur que nimporte qui car il et tro orgeuille il néme pa montré sé sentimen a se qui lentoure car il et tro fier exemple dan la saga cyborg il sé cru plus for que les cyborg et sais fai étaler pareil den la saga cell aussi il sé cru plus for que lui et été sur de le batre et sai refé étalé en lui donen le cyborg c18 et si vou vou rapelais den la saga boubou qen il et en majin il dit et le montre qui laime sa femme et son fils donc sé normal que den le film il se fasse étaler eet ses osi normal que sangoku se fai étaler en SS3 car comme den bocou de saga et oav premier roud sangoku arive avec une transformatio assé imprésionan et se fai étaler assé vite mes il revien au 2 roud avec une attaque assé imprésionate donc aven de fer des comentaire sen aucun intéré ou san avoir réfléchi ou relu nemété jen oubli surmen encore mes je tien a dire que si akira toriama lie mon comentaire je tien a le remercier davoir fai se film qi ma lair super bein vivemen la vf meme si je prefere les voi en vo merci osi pour la seri dragon ball et dragon ball z et les autre oav et je vous di merci si vous fete une autre seri dragon ball

  • Elias M.

    Bien vu, j'etais resté sur ma faim, je me disais " Mais, en fait DBZ c'est de la merde ... " Mais tu m'as redonné espoir ! Si possible tiens moi au courrant si tu as des infos !! ^^'

  • chekness

    je suis entièrement d'accord avec Kevin S.

    Je viens juste de finir de voir ce film qui pour moi fait plus partie d'un épisode test

    Concernant les GT beaucoup n'aiment pas mais rassurez vous akira toriyama non plus

    Donc une chose à dire vivement que ce film/épisode arrive dans nos salles française en VO ou VF sa met égal pour que l'on puisse voir une nouvelle saga arrivé.

  • Nocra

    C'est pas faux, il y avait peut-être pas assez de temps pour raconter tout. Mais quand on regarde à nouveau le film ont remarque que beaucoup de question sont laissé en suspens. Et Toriyama n'est pas si vieux, je pense qu'ils ont fait ce film comme un pilote d'une nouvelle saison. Pourquoi avoir remastériser et compresser les DB-Kaï si ce n'est pour travailler une suite.

  • Kevin S.

    Je pense très sincèrement que le plaisir procuré par ce film dépend de la manière dont on l'aborde. En effet, la plupart des personnes (moi y comprend avant de prendre un peu de recul) se sentent déçu voir arnaqué par ce nouveau film DBZ. Et c'est compréhensible. Moins de nervosité, moins de méchant remplit de haine pure, plus de tons décalé, plus de sentiment et de "pouvoir de l'amour" (a la sauce SquarEnix presque...)... Bref on est loin de l'arc Cyborgs et Boo. En plus de cela le SSG n'est pas dans la lignée du + Muscles et + de Cheveux = + Fort et nous renvoie directement au Kaioken des debuts de DBZ. C'est un peu dur a avaler et on a clairement un sentiment de récession d'autant plus que Bills, le grand mechant n'est pas aussi effrayant qu'on l'aurait souhaité. Bref, et comme tout a déjà été expliqué en long et en large par la communauté je vais conclure rapidement.
    Pour moi cette épisode doit être appréhendé au titre de pré-quelle. La fin nous en dis long (je n'en dis pas plus). Cet épisode est clairement le premier d'une serie a venir (prions les dieux justement) et dans cette optique tout s'explique ! Bills n'est ici que le messager d'une aventure a venir, l'equivalent de Pui-pui dans le vaisseau de Badidi. Le mode SSG quand a lui n'est ici élévé qu'au rang d'essai grossier, il ne s'agit que d'un test de la puissance qu'il est possible de déployer. D'autant plus que ce mode peut etre activé par n'importe quel Sayien en présence... Ca promet ^^ (FUUUUUUU-SION !!!). Pour résumer, Battle of Gods = Episode 1. Donc détendez vous ;)

  • devil-zoro

    Déjà à ceux qui parle de DBGT arrêtez-vous tout de suite, ça ne fait aucun cas partie de de l'histoire de Dragon Ball, donc mettez-le à la poubelle ou gardez le pour vous car même Toriyama était contre ce projet.
    Pour ce film, je vais dire sympa mais pas emballé, car quelques incohérences (bon on est d'accord que la scène Végéta mode vénère car Bills frappe Bulma était bizarre). Et j'étais choqué de voir Mystic Gohan se faire battre en 2 coups (sachant qu'il est le plus fort du manga) bon quand tu vois Goku SSJ3 se faire dépop aussi facilement ... mais bon au moins on aurait voulu quelques échanges :(
    Enfin bon le film en lui-même était sympa mais j'espère que les prochains films de DBZ soient largement mieux niveau histoire.

  • Naby Youssouf C.

    en plus sa derniere mutation

  • Naby Youssouf C.

    ce qui me plait sur l'episode le coup de grace sur freezer

  • juken

    Ayant grandit avec Dragon Ball j'étais impatient de voir ce film...et quelle claque!
    J'avais déjà entendu un lot impressionnant de critiques négatives mais la plupart du temps elles viennent de gens qui ne se réfèrent qu'à DB partie Z...Toriyama a toujours préféré DB tout court et lorsqu'il dessinait le manga on le poussait à faire du combat pour du combat (partie Cell) mais sur la fin il y avait énormément de comique! Certes, Buu était dangereux mais le gros Buu était drôle, super Buu aussi (ce qui renforçait la dangerosité il s'amuse au combat et vanne Gohan à deux ou trois reprises), Gotenks et Piccolo qui jouent au volley (référence à jeanne et serge, Piccolo devenant jeanne), d'ailleurs toutes les attaques de Gotenks sont hilarantes rien que par leur nom (qui prendrait au sérieux une attaque telle que beignets galactiques?), Vegeta s'humanise au fur et à mesure...Lors du dernier combat contre Buu il se rend comptes que si Goku est si fort c'est parce qu'il protège non seulement ses proches mais aussi la terre entière et décide de suivre cet exemple. Alors le moment où il se "ridiculise" m'a fait rire plutôt que choquer. Et cela prouve qu'il est charismatique non seulement par sa puissance et sa fierté mais aussi par son intelligence. Son combat contre Bills rappelle qui il est. Bills quand à lui n'a pas le fond méchant il fait juste son job de destructeur. Et la scène flashback prouve quand même qu'il a un petit côté maléfique...sa raison de venir sur terre est simplement motivée par l'envie d'affronter quelqu'un de fort...ça ne vous rappelle personne? Son Goku...Quelques incohérences certes mais mineures pour ma part. La réalisation est propre et même si certains effets craignent un peu les combats sont suffisament nombreux et durent assez longtemps...ceux qui disent "pas assez de baston"...l'attaque du dragon (avec Tapion) n'avait pas tant de combats que ça...ni les autres OAV quand on y regarde bien.
    En résumé, pour ma part je dirai que ce film est jouissif, une bonne madeleine qui remet DB au goût du jour et rafraîchit un peu la licence. Le fait qu'il ne se prenne pas trop au sérieux est un excellent point...il reste dans la veine de la fin de la saga (Toriyama parodiant l'aspect gros muscles brutaux lors de la saga Buu...presque de l'aveu de l'auteur).

  • Rangetateub

    J'suis pas trop d'accord avec toi, on peut penser que c'est rate quand bien meme l'auteur a supervise l'oeuvre. Il y a une multitude de suites de films connus qui ont ete ratee meme si l'auteur ou les auteurs du premier etaient presents.
    J'ai aussi compris que c'etait le debut d'une nouvelle serie, mais pour autant la trame de ce film n'a pas du tout fonctionne pour moi...Je me dis qu'1h25 c'etait peut-etre trop court pour bien amener tout ca

  • Nocra

    On ne peut pas parler de scénario raté quand il s'agit de l'oeuvre d'Akira Toriyama qu'il à lui même supervisé. Rappelons qu'il abandonne totalement DBGT qu'il n'a jamais approuvé... Il revient aux sources et c'est ça qu'est bon ! Je ne suis d'ailleurs pas le seul à avoir compris que c'est le début d'une nouvelle série d'ennemies surpuissant : Les dieux...
    Soit une suite en série sera, soit des suites de films. Mais il est évident en voyant la fin et goku se donner à 200% pour un ennemi qui se retrouve être en réalité le plus faible de son "clan" qu'ils ne peuvent pas s'arrêter là.

  • Rangetateub

    Au-dela des incoherences (et ca meme si je ne suis pas du tout un expert), j'ai pas du tout retrouve l'ambiance des autres films et encore moins de la serie. Pour moi c'est vraiment le scenario qui est loupe... :/

  • Redha H.

    ah parce que les points sur le front de krilin les cheveux ne poussent pas? merci de m'avoir éclairé la dessus MR le plus grd Fan de dragon ball !!!

  • Redha H.

    je précise juste que le film a été supervisé par AKIRA TORIYAMA lui même donc qui peut mieux savoir que lui se qu'est vraiment la saga Dragon ball et ceux qui aiment DBGT vous êtes dans l'erreur car cet arc n'est autre qu'une supercherie non pas créé par l'auteur, même si le film n'est pas THE FILM il a tt de même de tres bons atouts pour faire kiffer tt grd fan de la série qui se respecte.DB et DBZ best manga ever !!! DBGT=poop :)

  • KADER59pf ..

    Super film !Vu en VOSTFR! Un pur régal , malgré un scénar' assez bancal on a droit a quelques combats grandiose et ça nous fait plaisir de revoir l'équipe de GOKU (SPOIL :en dépit qu'ils aient émasculés végéta mdrr ,enfin vous verrez les retardataires)
    J'ai lu que les producteur de ce film allait continuer sur cette lignée , je suis preneur!

  • Mickael Eloire

    Merci à tous de me faire encore moins aimer DBZ!!! J'apprécie encore plus de lire et relire les Dragon Ball et de les regarder sans lassitude!!

  • Eudes Barrau

    En même temps, le combat (dans l'anime) entre deux protagonistes prenait 10 épisodes (cf : les 5 minutes de répit de Namek qui durent 9 épisodes de 15-20 minutes chacun). Ils ne pouvaient pas faire un film de 1h25 avec 1h de combat. Même dans l'anime, le combat pur et dur n'est pas si omniprésent (le combat contre Freezer est interrompu très souvent par des phases de blabla entre San Goku et Freezer)
    Ici, on se retrouve avec un film intéressant puisqu'on a de nombreuses références aux précédentes aventures de San Goku et ses amis (et une référence aux durées des épisodes très drôle et bien amenée), et il dispose d'un ton plus léger que d'habitude. Ça change, et c'est tant mieux.

  • Alexarod

    C'est moi ou Dieu (God) est un lapin ? Et Goku se bat contre lui ? Bon ok j'ai pas vu le film mais ça donne pas envie, ça part en sucettes de plus en plus les OAV.

  • Cyril Page

    Non mais c'est ouf les réactions ici!
    On se croirait sur un forum musulmans où les modérés et les extrémistes débattent de leurs interprétations chacun en prenant l'autre pour un con!
    (un simple exemple parmi tant d'autres...)

    Il y a tellement de délires différent dans DB que l'on aime pas tous les même choses dans cette œuvre. (moi je l'aime dans son intégralité, mais l'humour avant tout!) voila donc pourquoi on a pas tous les même attentes!

    Et pour répondre au malin qui n'a du le regarder que par les yeux d'un tier l'ayant vu, je lui répondrais que l'action et donc le 1er combat commence vers la 15ème minute puis fini vers la 20ème.
    Pause délire, mise en place de l'histoire, du contexte et de ce que ce devenus les persos depuis la fin de Buu. Vers la 44ème minute, les combats reprennent (le SSG vers la 57ème minute) et ce jusqu'à à peu près la 74ème minute.
    Donc, pour un film de 80mn, nous avons environs 35mn de fight dont 30 -quasi- non-stop.

    Voila le peu que je puisse en dire pour répondre au monsieur qui n'a pas dû le voir en disant qu'il n'y a quasiment pas de combat et qu'ils arrivaient seulement vers la fin.

    Et désolé pour les maigres informations mais comme il n'est toujours pas sorti en France, beaucoup ne l'ont pas vu alors, comme le dit le Docteur : "NO SPOILERS!"

  • Ip Man

    il est déjà sorti depuis plusieurs mois .

  • Gregory E.

    Entièrement d'accord avec toi ... Bills officiellement le "méchant" le moins charismatique et le plus moche de la série. Dieu de la Destruction il parait ...

  • Gregory E.

    J'ai mis 1/5 pour les dessins ^^

  • sametim

    alors c'est pour quand sa sortie ?

  • Slay Liandry

    bien dit...

  • Slay Liandry

    t'aime pas, ok on a capter mais ne spoil pas des passages merde

  • -FRANCKY-

    bien sure qu'il sortira en france en video possible chez AB video l'éditeur de la série
    mais quand ?
    moi j'ai pas trop vu DB mais j'ai vu DBZ + DBGT + les films animé + le film évolution

  • Darkdevil M.

    J'ai déjà fait étalage de mes critiques sans pour autant dénigrer ou insulter ceux qui auraient le malheur de pas partager mon avis quant à ce film (consultez les pages préçédentes). Un débat sur ce film n'a pas lieu d'être puisque l'appréciation est subjective. En revanche il me semble que le respect des opinions d'autrui est importante, plusieurs personnes se sont d'ailleurs plaintes à maintes reprises que ceux qui n'ont pas aimé le film, les qualifiaient de faux fans, d'ignorants et autre idiotie. N'ayant moi même pas aimé le film je comprends néanmoins leurs réactions, ils ont le droit de faire part de leurs avis sans se faire dénigrer. Alors j'estime également que ceux qui n'ont pas aimé le film ont parfaitement le droit de l'exprimer eux aussi sans se faire traiter de tous les noms. Donc non vous m'excuserez mais je ne vais pas laisser un clown prétendre arbitrairement que nous nous plaignons sans aucune raison en jetant nos arguments par la fenêtre, je ne tolère pas non plus qu'il se permette de faire comme si nous étions des demeurés incapable de reconnaitre la qualité d'un film, sans parler de sa remarque sur Candy. D'autant que par ses remarques il prouve qu'il est aussi intolérant que les gens qu'il qualifie de "rageux". Et qu'importe que son message contienne 2 ou 50 lignes le message est le même.

  • Flowowow

    Suffit de chercher un peu sur internet depuis la sortie du DVD/Bluray au Japon. En espérant quand-même une diffusion ici, et pas dans 10 ans.

  • Flowowow

    Tu es juste plus sensible au modèle "gros méchant, grosse baston, grosse puissance" des précédents OAV (qui, cela dit en passant, n'avaient que rarement un scénario tenant la route), que j'apprécie aussi.
    Mais quand tu dis que dans ce film on est très loin de l'univers de Dragon Ball, c'est toi qui te trompe. Dans le manga il y a de l'aventure et il y a de l'humour, les combats ne sont pas omniprésents malgré ce qu'on peut croire à première vue. Le ridicule a toujours été présent dans Dragon Ball.
    Pour les héros qui se font tous battre facilement, ça fait ressortir la menace de l'ennemi. Ça arrive souvent pourtant dans les vieux OAV, ils se font tous laminer et il ne reste que Goku à la fin. Et perdre n'enlève rien au charisme des personnages (Gohan a déjà perdu son charisme contre Buu, même avec le plus puissant power up de la saga il s'est fait battre comme un bleu; Gotenks n'a jamais eu de charisme, c'est un gamin plaisantin, et Piccolo ne peut simplement plus suivre en terme de puissance depuis longtemps).
    Quant à Vegeta, il est réellement devenu un "gentil" à la fin de la saga Buu, fini la fierté abusive, et là dans le film il met sa fierté de côté pour sauver la Terre, rien que ça... Car il est intelligent, il a compris qu'il n'avait aucune chance au combat. Par contre il a son moment de gloire lorsqu'il laisse libre cours à sa colère, ça tu ne l'as pas vu ou quoi? Tu n'as vu que les côtés "négatifs" du film?

Voir les commentaires