Notez des films
Mon AlloCiné
    Aimée & Jaguar
    Aimée & Jaguar
    Date de sortie inconnue / 2h 04min / Drame
    De Max Färberböck
    Avec Maria Schrader, Juliane Köhler, Johanna Wokalek
    Nationalité allemand
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    En 1943, à Berlin, les alliés bombardent la ville alors que la Gestapo arrête tous les résistants et les juifs de la cité. Lilly Wust est une épouse modèle mère de quatre enfants dont le mari, un soldat nazi, est au front. Insouciante et toujours à la recherche de l'amour, elle prend de nombreux amants et se divertie. Elle semble ignorer ce qui se passe dans son pays. Felice Schrader dont le vrai nom est en réalité Felice Schragenheim est juive et homosexuelle. Elle travaille dans un journal de propagande nazi et subtilise des informations qu'elle confie ensuite à la résistance à laquelle elle appartient. Les deux jeunes femmes se rencontrent et tombent éperdument amoureuses l'une de l'autre. Alors que la menace grandit, Felice finit par avouer à Lilly qu'elle est juive. Peu de temps après, elle est prise dans une rafle. Lilly est détruite par sa disparition.
    Distributeur -
    Récompenses 1 prix et 2 nominations
    Voir les infos techniques
    Année de production 1999
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Allemand
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Acteurs et actrices

    Casting complet et équipe technique

    Photos

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1999, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 1999.

    Commentaires

    • Hannah' C.
      UN CHEF DÉCOUVRE!!Je viens terminer le film, j'ai du mettre 4h à regarder ce film de 2h... Tant il me donnait des frissons, je repassais les scènes en boucles... J'avais des frissons autant qu'elles... A chaque mot, chaque geste. Je crois qu'avec ce film, il est certain qu'on comprend (et c'est indéniable) que le Grand Amour , celui d'une vie entière, existe réellement, et est au delà de tout, plus fort que tout.50 ans après, elle ne pense toujours qu'à "elle".Je suis sans voix. Il m'a bouleversée....MERCI!
    • [c.i.n.e.m.a]
      magnifique. une vision obscurcit par un trop pleins de larmes. Est ce bien normale ? mettons cela sur le compte des actrices remarquables et de la musique larmoyante. Pathos garantit mais aussi profonde réflexion sur l'amour et les êtres. Comme Sartre a pu l'exprimer souvent, la période nazie révèle le vrai visage de chacun, étonnamment, on trouve une vrai liberté à vivre dans la misère, la guerre et la crainte. La conscience, la morale sont les seules gages de la valeur des hommes pendant toutes ces horreurs. Bravo .
    • bentou1957
      Ce que je reproche à la totalité des films qui traitent de la 2éme guerre mondiale, c'est que la plupart relatent la "misére" des juifs, comme si c'étaient les seuls qui en ont pâti des affres de la guerre.
    Voir les commentaires
    Back to Top