Mon AlloCiné
Call Girl
Call Girl
Date de sortie Prochainement (2h 20min)
Avec Sofia Karemyr, Pernilla August, Simon J. Berger plus
Genres Thriller, Drame
Nationalités suédois, irlandais, norvégien, finlandais
Bande-annonce
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Stockholm, fin des années 70. La société suédoise est un modèle de perfection. Mais sous ces apparences se cache une toute autre réalité. À quelques pas seulement des bâtiments officiels et des centres de détention pour mineurs, on trouve des clubs privés, des bars de strip-tease, des discothèques et des hôtels de passe. La jeune Iris ne connaît que trop bien ces bas-fonds. Elle qui a démarré tout en bas de l'échelle sociale, va apprendre que le pouvoir ouvre toutes les portes.

Distributeur Pretty Pictures
Récompenses 1 prix et 1 nomination
Voir les infos techniques
Année de production 2012
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage -
Budget 4 500 000 €
Langues Suédois, Anglais, Polonais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Bande-annonce

Call Girl Bande-annonce VO 1:39
Call Girl Bande-annonce VO
40 321 vues

Acteurs et actrices

Sofia Karemyr
Rôle : Iris
Pernilla August
Rôle : Dagmar Glans
Simon J. Berger
Rôle : John Sandberg
Josefin Asplund
Rôle : Sonja Hansson
Casting complet et équipe technique

Photos

Dernières news

Films recommandés
Headshot
Headshot
Les âmes noires
Les âmes noires
Brothers
Brothers
La Prisonnière espagnole
La Prisonnière espagnole

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2012, Les meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 2012.

Commentaires

  • zvock083
    2 adolescentes se retrouvent dans un foyer et vont faire la connaissance de deux autres filles du foyer habituées à la prostitution, peu à peu elles vont rentrer dans cet univers la et tout ce qui va avec l'argent facile, la drogue ect tout ça sous le contrôle d'une femme qui gère parfaitement son réseau. En parallèle de ça on suit une enquête de la police qui tente de faire tomber le réseau et ils vont se rendre compte que des grandes personnalités sont mêlées à tout ça.Le film est pas mauvais l'ambiance 70's est sympa, la BO est bonne mais il manque quelque chose déjà du coté des filles il manque un ressenti car elles ne parlent jamais un coup elle veulent arrêter un coup non... puis concernant l’enquête elle est pas du tout exploitée ce qui fait que l'intrigue tourne en rond et sur 2h15 ça se voit vraiment, c'est dommage car la dernière demi heure j'avais déjà complètement décroché alors que c'était surement la meilleure partie du film. 2,5/5
  • defleppard
    Quand une grande partie des hommes politiques Suédois, dans les années 70, faisaient appel , à la Madame Claude Suédoise, pour se fournir en prostitués, même quelquefois des mineures. Bien dans la construction, sauf le dernier tiers du film, qui devient ennuyeux. 2 étoiles et demie.
  • LMbe
    Plongée dans les années 70 mais le parallèle avec le présent n'est pas interdit pour dénoncer l'exploitation des femmes par les hommes au pouvoir, via une mère maquerelle très bien interprétée par Pernilla August. Ceux qui voudraient se rincer l'oeil attirés par le titre du film en seront pour leurs frais ; peu de scènes de sexe et beaucoup de tristesse entre les fugueuses paumées et le seul policier intègre voué à l'échec. Du cinéma réaliste ?
  • Thor2029
    J'ai visionné un film traitant surtout sur une madame Claude maquerelle à la française, décrite ici à la sauce suédoise. La vision d'établissements pour jeunes en désorientation sociale via la société (que dire maintenant!). L’exploitation de belles femmes et aussi d'ados, pour servir le plus haut gratin fortuné de la société à des fins sexuelles parmi eux aussi nombreux hauts fonctionnaires de l'État au sens large de leur fonction, etc. Bon j'ai trouvé ce film intéressant au point de vue de l'étalage sans retenue de tous ces rupins et de leurs fantasmes et puis après voter pour moi avec toutes leurs magouilles avec de très jeunes filles. L'espoir d'un bon enquêteur des mœurs, qui ne se rend pas encore bien compte avec qui il travaille et le reste à voir dans le film. J'en ressors un peu dégoûté de voir toutes ces personnes nanties et perverses du film. Oui, il y a bien une histoire, mais pour bof, je note le film quand même moyen, soit: 2,5 étoiles sur 5.
Voir les commentaires
Back to Top