Mon AlloCiné
Beirut Intersections
Beirut Intersections
Date de sortie 30 septembre 2015 (1h 32min)
Avec Carole Hajj, Ala’e Hammoud, Ghida Nouri plus
Genre Drame
Nationalité libanais
Bande-annonce
Presse
1,7 3 critiques
Spectateurs
3,0 4 notes
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Interdit aux moins de 12 ans
Le film relate l’histoire de trois protagonistes qui vivent dans une même ville, à savoir Beyrouth, et qui appartiennent à des milieux sociaux différents. Bien que les trois protagonistes ne se rencontrent jamais, leurs sorts et leurs destins s’entrelacent, car un seul évènement mène à un changement radical dans la vie de chacun d’entre eux. Nour, le premier protagoniste, perd ses parents dans un accident de la route et sa vie s’en retrouve changée de fond en comble. Le deuxième protagoniste, India, possède tout ce dont une femme peut rêver, hormis un enfant. Le troisième est Marwan, un enfant de 12 ans qui vit auprès d’une mère alcoolique et de mauvaise réputation. Il fuit alors sa maison pour mettre fin aux mauvais traitements émotionnels et physiques auxquels il est soumis. Le film nous introduit dans l’univers de ces personnages dont la vie s’effondre suite à une série de réactions, de contreréactions et d’une chaîne d’évènements, de décisions et des conséquences qui en découlent.
Titre original

Ossit Sawani

Distributeur Hévadis Films
Récompense 1 prix
Voir les infos techniques
Année de production 2011
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget 450 000 $
Langues Arabe
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 142328
Beirut Intersections Bande-annonce VO 1:35
Beirut Intersections Bande-annonce VO
3 613 vues

Acteurs et actrices

Carole Hajj
Rôle : India
Ala’e Hammoud
Rôle : Marwan
Ghida Nouri
Rôle : Nour
Chadi Haddad
Rôle : Docteur Karim
Casting complet et équipe technique

Critique Presse

  • Première
  • Le Monde
  • L'Express

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

3 articles de presse

Photos

Secrets de tournage

Premier film et premières récompenses

Beirut Intersections est le premier long-métrage narratif de la réalisatrice libanaise Lara Saba. Il a été soumis aux Oscars dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère mais n’a pas été nominé par le jury. Il a quand même gagné des prix dans d’autres festivals comme celui de Malmö en Suède où il a remporté les récompenses du meilleur film ainsi que celle du meilleur scénario.

Un sujet qui tient à cœur

La ville de Beyrouth, sa culture, ses habitants et sa vie économique sont autant de sujets qui passionnent la réalisatrice Lara Saba. Elle avait tourné un documentaire en 2010 s’intitulant Beirut, Truth and Versions pour montrer les différentes contradictions et les différences de mentalité qui cohabitaient dans la capitale libanaise. Pour choisir le titre de ce documentaire, Saba s’est inspirée d’une expression utilisée par un journaliste d... Lire plus

Une classe suffocante

Dans Beirut Intersections, les trois personnages principaux incarnent les trois grandes classes sociales qui coexistent au Liban. Le fait que Nour, jouée par Ghida Nouri, chute dans la pauvreté est une métaphore pour montrer la disparition de la classe moyenne après la guerre civile qui ravagea le pays pendant plus de 15 ans.

Dernières news

Sorties cinéma : Matthias Schoenaerts en force pour Maryland
NEWS - Box Office
mercredi 30 septembre 2015

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2011, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2011.

Commentaires

Voir les commentaires
Back to Top