Mon AlloCiné
    Naître père
    Naître père
    Date de sortie 13 février 2013 (1h 20min)
    Avec acteurs inconnus
    Genre Documentaire
    Nationalité français
    Bande-annonce
    Presse
    3,3 6 critiques
    Spectateurs
    3,4 42 notes dont 15 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Pacsés depuis 13 ans, Jérôme et François parlaient de leur désir d’enfant depuis le début de leur relation. Après un parcours du combattant qui les a menés de l’adoption à la coparentalité, ils avaient presque abandonné tout espoir de fonder une famille quand ils ont vu, il y a deux ans, un documentaire sur les mères porteuses. Ce jour-là, ils reprirent espoir et décidèrent de repartir à la conquête de leur paternité.
    Distributeur De Films en Aiguille
    Voir les infos techniques
    Année de production 2012
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 7 anecdotes
    Budget -
    Langues Français, Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio Dolby Digital
    Format de projection 1.85 : 1
    N° de Visa 135421
    Naître père Bande-annonce VF 1:29
    Naître père Bande-annonce VF
    10 670 vues

    Critique Presse

    • Le Monde
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Les Fiches du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 articles de presse

    Critiques spectateurs

    Christine P.
    Critique positive la plus utile

    par Christine P., le 19/02/2013

    5,0Chef-d'oeuvre
    Si ce que vous aimez dans le cinéma ce sont les émotions qu'il vous fait vivre et l'ouverture qu'il vous procure sur ...
    Lire la suite
    Ulysse P.
    Critique négative la plus utile

    par Ulysse P., le 15/02/2013

    0,5Nul
    Hé bien moi j'ai trouvé ce film d'une violence insoutenable, et saturé de non-dits et de tabous. Tabou de l'argent: ...
    Lire la suite
    Toutes les critiques spectateurs
    20% (3 critiques)
    53% (8 critiques)
    7% (1 critique)
    0% (0 critique)
    7% (1 critique)
    13% (2 critiques)
    Votre avis sur Naître père ?
    15 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secrets de tournage

    Une Première !

    Naître père est le premier long métrage de Delphine Lanson.

    Road-Movie

    Le couple que forme Jérôme et François va jusqu’aux USA pour avoir un enfant. La réalisatrice met en parallèle leur voyage vers un autre continent, où la gestation pour autrui est autorisée, avec le fait de devenir parent. Les kilomètres à parcourir, mais aussi le temps passé sur les routes ont permis au couple de se confier à Delphine Lanson et de matérialiser la quête vers leurs futurs enfants.

    Deux versions

    Naître père bénéficie de deux versions. La première dure 1H20 et est projetée sur grand écran, tandis qu’une plus courte de 52 minutes est destinée à la télévision.
    7 Secrets de tournage

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2012, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2012.

    Commentaires

    • chupachupalex
      Le monde va de plus en plus mal....Quelle bêtise le fait que deux hommes élèvent un enfant ou 2...dans quel état d'esprit sera l"enfant.. Moi je suis pour le mariage pour tous..mais l'adoption...je suis contre.
    • Pam Orety
      A William C. et David Etienne: c'est la grande différence entre les USA et la France: ici beaucoup de malveillance en ne soulevant que l'argent, aux USA la bienveillance de la plupart des gens et ce qui frappe les gens, c'est la volonté d'un couple de construire une famille et non pas les moyens d'y arriver entre adultes consentants. Je ne suis pas choqué qu'une femme qui permet à un couple d'avoir des enfants puisse recevoir une compensation et que cela puisse l'aider d'une manière ou d'une autre dans sa propre vie: je crois que lorsqu'on est adulte, un gros cadeau c'est plus un chèque qu'un bouquet de fleurs ou une boîte de chocolats, surtout pour un aussi grand don de soi en retour. Autre chose: quand la GPA existera en France parce-cela arrivera, croyez vous que les femmes le feront gratuitement ? Connaissez en vous beaucoup qui vont le faire pour environ 1.500 €/ mois pendant 9 mois ? J'appelle cela un don , pas une rémunération.
    • William C.
      et une femme nait mère ? ah bon, je croyais qu'elle le devenait au moment de la naissance ?.... comme n'importe quel couple .... ah bon ? combien ça coûte un enfant en France... un peu de sérieux ce film ne sort que pour prôner haut et fort la gpa sous un côté humaniste en occultant totalement les dérives, quoique ! lorsqu'on entends les pères clamer que leurs enfants n'ont comme mère qu'un ovule !!!! et cette brave fermière, elle s'est offert quoi avec l'argent ?.....
    • David Etienne
      horrible humanité qui ce prend pour dieu ,on prend le sperme de deux hommes ,les ovaires d'une femme et on met tout ça dans une autre femme et on a des jumeaux, aller un chacun comme ça y a pas de jaloux et pour 50 000$ de plus tu peux choisir la couleur des yeux et des cheveux pour moi c'est juste un caprice d'homos qui veulent des gosses comme des gosses voudraient un chien ou un chat c'est superficielle tout ça et avec le film ils remboursent juste une partie de leurs "investissement bébé",ça me dégoute je suis pas homophobe juste misanthrope
    • Patrick A.
      Contrairement à une femme, un homme ne naît pas Père. Il le devient le plus souvent au moment de la naissance. Dans ce film documentaire, on ressent le désire, l'envie de NAÎTRE PÈRE avant la naissance des enfants.C'est une histoire simple et très sincère, de 2 hommes qui s'aiment, qui ont deux enfants, des pleures et des larmes, comme n'importe quel couple dans notre société.
    • Leto W.
      Ce film est drôle, amusant, et surtout très émouvant. Une combinaison magique qui vous attache aux personnages du début à la fin. La GPA, (grossesse pour autrui) est un mot qui n'évoque pas forcément un moment sympa au cinéma. Mais ce serait dommage de se laisser détourner de ce film pour cette raison, bien au contraire.C'est une histoire incroyable. Le film ne parle pas des mères porteuses en général, non, il raconte le parcours de deux hommes en couple et d'une femme, une américaine qui va leur permettre d'avoir des enfants et de devenir parents. Cette femme est agricultrice, elle vit dans le Wisconsin, elle est mariée et elle a déjà 3 petites filles. C'est elle qui a pris la décision de faire à des inconnus l'un des cadeaux les plus merveilleux, celui de la vie. Ce cadeau elle le fait à Jérôme et François, deux parisiens qui rêvent d'être père... Un jour... Peu à peu, pendant 9 mois de grossesse, un lien très fort, à la fois généreux et pudique se tisse entre eux et Colleen, cette maman pour d'autres, cette maman pour eux. Quel que soit votre avis sur la GPA, il faut aller voir ce film, où l'on n'est pas dans le fantasme, ou les clichés, les idées toutes faites. Juste dans la réalité, et d'une manière surprenante, cette réalité est magnifique, d'humanité.
    • yannickbarbe
      Avant-première le 7 février au Gaumont Opéra Premier en présence de l'équipe du film, avec http://yagg.com/reservez-vos-p...
    Voir les commentaires
    Back to Top