Notez des films
Mon AlloCiné
    Miraculum
    Bande-annonce Miraculum
    Prochainement / Drame
    De Daniel Grou
    Avec Robin Aubert, Marilyn Castonguay, Violette Chauveau
    Nationalités canadien, Québecois
    Bande-annonce
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    La vie est implacable, on s’entend là-dessus. À certains moments de nos vies, avouons-le, nous attendons tous qu’un miracle se produise… Les histoires se mêlent. Les destins s’entrechoquent. Une réalité qui dépasse les personnages. Malgré tout, luttant contre leurs démons intérieurs, ils avancent vers leur destin. Qui sera favorable à certains et à d’autres pas… D’abord un jeune couple, témoins de Jéhovah convaincus, formé d’une infirmière qui se prend d’affection pour l’unique survivant d’un accident d’avion et d’un jeune électricien, malade et niant l’évidence. Voyant leur état se détériorer, elle sera tentée de douter de l’existence d’un dieu qui veille sur nous. Un couple illégitime dans la soixantaine. Lui, barman éternel et elle, préposée au vestiaire, se découvrent des besoins de vivre enfin leur passion amoureuse. Croyant enfin leur union possible, de nouveau et plus que jamais amoureux, ils prennent leur décision, enfin heureux. Un autre couple. Sans histoire et sans enfant, plutôt BCBG. Ayant à négocier avec leurs désillusions face à leur existence, se noyant dans l’alcool et le jeu, ils seront les témoins insouciants de cette loterie des miracles. Et enfin, un homme revenant de son exil. Son acharnement à vouloir racheter un geste irréparable en passant illégalement de la drogue, dans une course absurde vers une certaine rédemption, nous ramènera au départ de cet avion en partance pour Cuba. Un film choral où les destins, les croyances et la foi se croisent et s’entrechoquent forçant chacun à prendre des décisions qui changeront inexorablement le cours de leur vie.

    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 2014
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Bande-annonce

    Miraculum Bande-annonce VF 2:06
    Miraculum Bande-annonce VF
    16 601 vues

    Acteurs et actrices

    Robin Aubert
    Rôle : Martin
    Marilyn Castonguay
    Rôle : Julie Beaudry
    Violette Chauveau
    Rôle : Madeleine Simard
    Sarianne Cormier
    Rôle : Kim
    Casting complet et équipe technique

    Photos

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2014, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2014.

    Commentaires

    • I'm A Rocket Man
      Film chorale très émouvant et très prenant ! Les thèmes de la mort, de la religion, de l'amour, de la rédemption... tout est abordé avec finesse et justesse et franchement j'ai beaucoup aimé car en plus le casting est très bon (le Dolan acteur est nettement moins gênant que le Dolan réalisateur au passage). Bref, un film chorale québécois encore très réussi !
    • AngelBbatista
      Vu pour Dolan.. 2.5/5. Sortie Février 2014.
    • zvock083
      ça fait presque 1 an qu'il tourne.
    • Blue-Sky
      Et tu l'as vu comment s'il n'est pas encore sorti ?
    • zvock083
      Dans ce film qui met en scène 4 histoires certains des personnages semblent déjà errer dans ce monde à défaut de vivre et Daniel Grou le réalisateur arrive à créer une ambiance qui colle parfaitement à ça une ambiance à la fois calme, sereine et légère ce qui contraste avec les thèmes abordés qui sont pesants. Le fait de traiter 4 histoires à la fois permet d'avoir un certain rythme et évite un traitement trop linéaire mais en même temps le fait d'avoir les histoires sous forme de segment m'a empêché de ressentir une quelconque émotion car certaines histoires sont plus intéressantes que d' c'est comme si chaque fois il fallait repartir à zéro. C'est un film avec de bonnes idées mais à qui il manque ce petit quelque chose puis c'est dommage de ne pas avoir mieux exploité les interactions entre les personnages. 2/5
    Voir les commentaires
    Back to Top