Mon compte
    Miraculum
    Bande-annonce Miraculum
    Prochainement | Drame
    De Daniel Grou
    |
    Par Gabriel Sabourin
    Avec Robin Aubert, Marilyn Castonguay, Violette Chauveau
    Spectateurs
    2,7 49 notes, 6 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    La vie est implacable, on s’entend là-dessus. À certains moments de nos vies, avouons-le, nous attendons tous qu’un miracle se produise… Les histoires se mêlent. Les destins s’entrechoquent. Une réalité qui dépasse les personnages. Malgré tout, luttant contre leurs démons intérieurs, ils avancent vers leur destin. Qui sera favorable à certains et à d’autres pas… D’abord un jeune couple, témoins de Jéhovah convaincus, formé d’une infirmière qui se prend d’affection pour l’unique survivant d’un accident d’avion et d’un jeune électricien, malade et niant l’évidence. Voyant leur état se détériorer, elle sera tentée de douter de l’existence d’un dieu qui veille sur nous. Un couple illégitime dans la soixantaine. Lui, barman éternel et elle, préposée au vestiaire, se découvrent des besoins de vivre enfin leur passion amoureuse. Croyant enfin leur union possible, de nouveau et plus que jamais amoureux, ils prennent leur décision, enfin heureux. Un autre couple. Sans histoire et sans enfant, plutôt BCBG. Ayant à négocier avec leurs désillusions face à leur existence, se noyant dans l’alcool et le jeu, ils seront les témoins insouciants de cette loterie des miracles. Et enfin, un homme revenant de son exil. Son acharnement à vouloir racheter un geste irréparable en passant illégalement de la drogue, dans une course absurde vers une certaine rédemption, nous ramènera au départ de cet avion en partance pour Cuba. Un film choral où les destins, les croyances et la foi se croisent et s’entrechoquent forçant chacun à prendre des décisions qui changeront inexorablement le cours de leur vie.

    Bande-annonce

    Miraculum Bande-annonce VF 2:06
    Miraculum Bande-annonce VF
    16 823 vues

    Acteurs et actrices

    Robin Aubert
    Rôle : Martin
    Marilyn Castonguay
    Rôle : Julie Beaudry
    Violette Chauveau
    Rôle : Madeleine Simard
    Sarianne Cormier
    Rôle : Kim

    Critiques Spectateurs

    FaRem
    FaRem

    7 387 abonnés 8 816 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 juin 2014
    Dans ce film qui met en scène 4 histoires certains des personnages semblent déjà errer dans ce monde à défaut de vivre et Daniel Grou le réalisateur arrive à créer une ambiance qui colle parfaitement à ça une ambiance à la fois calme, sereine et légère ce qui contraste avec les thèmes abordés qui sont pesants. Le fait de traiter 4 histoires à la fois permet d'avoir un certain rythme et évite un traitement trop linéaire mais en ...
    Lire plus
    Yetcha
    Yetcha

    741 abonnés 4 268 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 juin 2014
    Plutôt téléphoné, il n'y a aucune intrigue, les histoires ne sont pas passionnantes et les personnages peu attachants. Lent et assez ennuyeux.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    216 abonnés 2 855 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 juin 2019
    Film chorale très émouvant et très prenant ! Les thèmes de la mort, de la religion, de l'amour, de la rédemption... tout est abordé avec finesse et justesse et franchement j'ai beaucoup aimé car en plus le casting est très bon (le Dolan acteur est nettement moins gênant que le Dolan réalisateur au passage). Bref, un film chorale québécois encore très réussi !
    Noémie Laurent
    Noémie Laurent

    42 abonnés 141 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 décembre 2014
    Un beau film, très émouvant. L'auteur cherche a souligner l'importance des vies humaines. Les personnages tous très différents forment un ensemble complet et intéressant. Tous ces sentiments différents rendent le film plus beau. Le scénario très "hollywoodien" des destins croisés ne gâche pas du tout le bouquet d'émotion qui est offert, au contraire il est parfaitement géré et sort totalement des clichés.

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité Canada
    Distributeur -
    Année de production 2014
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2014, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2014.

    Commentaires

    • I'm A Rocket Man
      Film chorale très émouvant et très prenant ! Les thèmes de la mort, de la religion, de l'amour, de la rédemption... tout est abordé avec finesse et justesse et franchement j'ai beaucoup aimé car en plus le casting est très bon (le Dolan acteur est nettement moins gênant que le Dolan réalisateur au passage). Bref, un film chorale québécois encore très réussi !
    • AngelBbatista
      Vu pour Dolan.. 2.5/5. Sortie Février 2014.
    • zvock083
      ça fait presque 1 an qu'il tourne.
    • Blue-Sky
      Et tu l'as vu comment s'il n'est pas encore sorti ?
    • zvock083
      Dans ce film qui met en scène 4 histoires certains des personnages semblent déjà errer dans ce monde à défaut de vivre et Daniel Grou le réalisateur arrive à créer une ambiance qui colle parfaitement à ça une ambiance à la fois calme, sereine et légère ce qui contraste avec les thèmes abordés qui sont pesants. Le fait de traiter 4 histoires à la fois permet d'avoir un certain rythme et évite un traitement trop linéaire mais en même temps le fait d'avoir les histoires sous forme de segment m'a empêché de ressentir une quelconque émotion car certaines histoires sont plus intéressantes que d' c'est comme si chaque fois il fallait repartir à zéro. C'est un film avec de bonnes idées mais à qui il manque ce petit quelque chose puis c'est dommage de ne pas avoir mieux exploité les interactions entre les personnages. 2/5
    Back to Top