Notez des films
Mon AlloCiné
    Paroles
    Paroles
    Date de sortie 13 novembre 2013 (1h 36min)
    Avec Joséphine Jobert, Bruno Henry, Patrick Chanfray plus
    Genre Comédie
    Nationalité français
    Bande-annonce
    Presse
    3,0 1 critique
    Spectateurs
    3,2 8 notes dont 4 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Une jeune réalisatrice raconte à un ami comment elle veut faire son film. Un film où la parole est au centre du récit. Où les personnages se parlent et s’écoutent sans autre moyen de communication que les mots qu’ils se disent en allant le plus possible jusqu’au bout de leurs propos. Un film où chaque parcelle d’images s’emboîte comme un puzzle au gré des situations. Un film libre ! Dénué de toutes contraintes ! Et pendant que son ami essaie de lui démontrer à quel point la vision qu’elle a de son film est irréaliste, en s’ingéniant à détruire tous ses rêves un à un, le film est en train de se faire.

    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 2013
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 136896

    Bande-annonce

    Paroles Bande-annonce VF 2:08
    Paroles Bande-annonce VF
    5 375 vues

    Acteurs et actrices

    Joséphine Jobert
    Rôle : Esmeralda / La réalisatrice
    Bruno Henry
    Rôle : Marius
    Patrick Chanfray
    Rôle : Carlo
    Romain Rouveyrollis
    Rôle : Luigi
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    1 article de presse

    Critiques spectateurs

    Mathilde F.
    Critique positive la plus utile

    par Mathilde F., le 13/11/2013

    5,0Chef-d'oeuvre
    Paroles c'est LE film à voir, un vrai petit bijoux.Un film drôle, réaliste, innovant, frais, naturel, avec des ...
    Lire la suite
    Viviane S.
    Critique négative la plus utile

    par Viviane S., le 16/11/2013

    4,0Très bien
    Paroles ! Il est malheureux que ce film ne passe qu'au St André des Arts à Paris, soit à 90 kilomètres de chez ...
    Lire la suite
    Toutes les critiques spectateurs
    répartition des 4 critiques par note
    2 critiques
    2 critiques
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Paroles ?
    4 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secrets de tournage

    Le film dans le film

    Paroles propose une mise en abyme cinématographique puisque le sujet du film est une jeune réalisatrice incarnée par Joséphine Jobert qui cherche à tourner un film avec ses propres moyens, ce que la réalisatrice Véronique Mucret Rouveyrollis a justement fait.

    Joséphine Jobert en large

    Habituée aux productions télévisées comme Foudre (2008) ou Sous le Soleil de Saint-Tropez (2013), l'actrice principale Joséphine Jobert fait avec Paroles ses premiers pas au cinéma dans un long métrage.

    Silence ! Ils tournent...

    Paroles est le premier film de la société de production Silence ! On tourne créée par la réalisatrice Véronique Mucret Rouveyrollis. Actuellement son seul film, la société comporte cependant plusieurs films en développement réalisés ou scénarisés par Mucret Rouveyrollis.

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2013, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2013.

    Commentaires

    • M?l S.
      Etant aller à l'avant-première d'avant-hier je suis très bien placer pour vous évoquer ce que j'ai ressentie durant cette projection. J'ai beaucoup aimer ce film. Entre quelques quiproquo et de nombreuses scènes très drôles notamment celle qui se passe sur le banc, c'est un film très frais et qui respire la générosité. Parmi les scènes que j'ai préféré il y a eu celles avec Daphné et Joséphine: quand elle se met à danser et à chanter. Un à moment j'ai même dit "on dirait une comédie musicale" !!! Puis celle avec Tom et Joséphine la "pub" très inétendue. Dans ce film nous pouvons retrouver la magnifique Joséphine Jobert que l'on à plaisir à voir enfin sur grand écran. Elle fait également plaisir à nos oreilles puisque elle déploie son deuxième talent : la chanson. Sa belle voix nous met le sourire quand on l'entend. Si nous ne connaissons pas forcément tous les acteurs du film, nous les découvrons avec joie et passons un bon moment en leurs compagnie. Et mention spéciale à Véronique Mucret Rouveyrollis sans qui tout ce film ne serait pas fait avec un talent pareil son prochain film aura autant d'entrée que celui-ci. Romain Rouveyrollis qui est également très drôle et à apporté sa petite touche de graphisme au générique du film. Bref, c'est un film à voir et même à revoir. Pour ceux qui l'ont déjà vu parlez en autour de vous. Tous ceux qui ont travailler sur ce film le mérite vraiment !!!!!
    • Passionn? Libert?
      Visionné lors de l'Avant-Première. Un joli petit film, très simpliste, mais aussi avec une agréable "complexité". Un enchainement de dialogues et de conversations, où chaque protagoniste se projette, s'émancipe, se confie, transmet ses envies et pensées, etc... Une véritable petite histoire drôle, qui reflète assez bien l'un des phénomènes forts de l'actuelle société. Ou comment, à partir d'une succession et d'un enchevêtrement de dialogues et de situations on parvient à mettre en forme un vrai petit bijou, à la fois de reflexion, et assez humoristique. Un "movie" certes pas 100% parfait, mais qui atteint son but, et qui met en valeur le beau travail des comédiens dans l'ensemble. Petite mention "plus" à Messieurs Bruno Henry et Romain Rouveyrollis, ainsi qu'à la très professionnelle et "unique" Joséphine Jobert (Excellente en Esmeralada), et bien sûr à la Grande Réalisatrice, Véronique Mucret Rouveyrollis. Un film à voir ou revoir, qui amènera à d'autres futurs (jolis) projets !!
    Voir les commentaires
    Back to Top