Notez des films
Mon AlloCiné
    Wendy
    Wendy
    9 décembre 2020 / 1h 52min / Fantastique, Drame
    Date de reprise 9 décembre 2020
    De Benh Zeitlin
    Avec Devin France, Tommie Lynn Milazzo, Shay Walker
    Nationalité américain
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Perdue sur une île mystérieuse où l'âge et le temps ne font plus effet, Wendy doit se battre pour sauver sa famille, sa liberté et garder l'esprit jovial de sa jeunesse face au danger mortel de grandir.
    Distributeur Condor Distribution
    Voir les infos techniques
    Année de production 2020
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Date de reprise 09/12/2020
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Acteurs et actrices

    Devin France
    Rôle : Wendy
    Tommie Lynn Milazzo
    Rôle : Wendy (young)
    Shay Walker
    Rôle : Angela Darling
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    selenie
    selenie

    Suivre son activité 1588 abonnés Lire ses 4 877 critiques

    4,0
    Publiée le 28 mai 2020
    Ce mélange de réalisme naturaliste sur la forme et de fantasmagorie sur le fond offre une oeuvre singulière, qui fonctionne d'ailleurs bien mieux avec un conte universel. Esthétiquement ce film est l'anti-thèse d'un "Pan" (2015). Le vrai soucis du film réside dans le fait que Benh Zeitlin insiste sur un unique paramètre : le refus de vieillir. Mais pourtant c'est bien plus complexe que cela, ce récit paraît avant tout comme le fantasme ...
    Lire plus
    Pseudofile
    Pseudofile

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 175 critiques

    1,0
    Publiée le 28 avril 2020
    Une variation du conte de Peter Pan, transposé à une époque plus contemporaine et avec Wendy comme héroïne principale. Tout au long du film on se pose la question de savoir à quel public il s'adresse, le scénario n'ayant pas de fil conducteur qui puisse tenir en éveil le spectateur adulte tandis que les spectateurs enfants ont déjà décroché au bout de 10 minutes de visionnage. Alors il y a de jolis paysages, ça bavarde beaucoup ...
    Lire plus
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 103 critiques

    2,0
    Publiée le 22 avril 2020
    J'ai trouvé ce film péniblement mal filmé, abondance de plan serrés sur les personnages, bcp de caméra à l'épaule, une mise en scène bordélique au possible avec des acteurs approximatifs et les paysages quant à eux filmés façon documentaire, dans l'ensemble couleurs et lumières ternes... La trame de l'intrigue est lâche et le rythme est de fait à l'avenant, impression que le film ne sait pas trop où il va, ce qui est le cas dans ...
    Lire plus
    TheCollectioners Geek Japanime et PopCulture
    TheCollectioners Geek Japanime et PopCulture

    Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 mai 2020
    Redécouvre l'histoire de Peter Pan sous un nouveau jour ! À travers le voyage de Wendy une jeune fille vivant auprès de sa mère et de ses 2 frères James et Doug dans une auberge proche d'une gare ferroviaire. Une histoire entraînant petit et grand vers le pays de l'imaginaire !!! À VOIR et à REVOIR en famille !
    5 Critiques Spectateurs

    Photos

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Commentaires

    • Fa F
      Un conte fantaisiste, confus et abstrait qui finalement oppose l'imaginaire de l'enfance à la détresse liée au vieillissement. Puis, c'est aussi une métaphore sur la mère, la famille. Autant dire qu'il ne reste rien de l'oeuvre de départ. Après les bêtes du sud sauvage, un réalisateur qui propose un univers guère accessible mais plutôt déconcertant et barbant, où la forme ne suffit pas!
    • Rimbowarrior
      Loisel reste un incontournable en adaptation BD.
    • mika555
      J'ai du mal à comprendre les avis négatifs, ce film est une perle. Le réalisateur nous livre ici une version moderne de Peter Pan dont l'intrigue met en avant le personnage attachant qu'est Wendy. Il nous rappelle qu'il ne suffit pas de s’échapper vers un endroit paradisiaque pour se sentir heureux, car tout n'est que volonté et persévérance et qu'il est bon de nuancer les étapes de sa vie. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Zeitlin nous conte cette histoire sur fond écologique et idolâtre de la mère. La BO est envoutante de bout en bout. J'ai hâte de visionné je l’espère un futur 3ème film !
    • Sixnéphile
      Une version révisée et modernisée du conte de Peter-Pan. Parmi les points positifs, on retiendra l'interprétation de la jeune actrice incarnant un personnage principal hardi et communicatif, ainsi que des décors naturels qui valent le coup d'oeil. Niveau scénario on reprend, au départ, la trame principale du mythe de l'enfant qui ne voulait pas grandir (celui-ci étant d'origine africaine dans cette adaptation). Mais cela s'arrête là, ne vous attendez pas à voir des persos qui volent parmi les nuages, ni des indiens, sirènes, (vrais) pirates et autres fantaisies du pays imaginaire (hormis quelques effets volcaniques). Tout est axé surune créature marine (figure imagée de la mère agissant sur la vie de l'île)qu'on distingue à peine.La deuxième partie a un côté sinistre, puisqu'on se retrouve avec une population quia vieilli soudainementà son insu, comme si c'était le prix à payer pour avoir laissé exprimer des sentiments réservés normalement aux plus grands. Partie connotant une réflexion sur le temps qui passe et les causes pouvant accélérer la vieillesse, arrivant à la conclusion que finalement la vie d'adulte vaut la peine d'être vécue, en dépit des responsabilités et des désagréments qu'elle implique. L'intrigue principale reste globalement assez faiblarde, même si l'idée de revenir sur les origines du fameux capitaine Crochet est pertinente, au final il ne se passe pas grand chose. À cela s'ajoute d'autres points négatifs : manque de variété au niveau des plans, réalisation parfois saccadée, photographie plutôt fade, musique peu marquante et convenue.En résumé c'est un film sympathique mais oubliable, à éviter de montrer aux plus jeunes. Non seulement car on y voit explicitementun coupage de main à la machette, mais aussi et surtout parce que la dimension intellectuelle prend le dessus sur l'imaginaire. On est loin de l'émerveillement d'un Hook qui revisite également l'histoire de J. M. Barrie. 3/5
    • Shirokuromelt
      Si sur le plan formel c'est assez pénible, sur celui du propos c'est à la fois vide et bien culotté puisque le film se paie le luxe de dénaturer le sens -puissant et dérangeant- de l'oeuvre originale en lui substituant une apologie mièvre d'un consensus simplet: la famille c'est pas si mal et vieillir non plus, finalement. Consternant.
    • Toer974
      Et j'ajouterai, ma foi, et cela va sans dire, que le souper sera très certainement servi accompagné de poulet. C'est admirable !
    • Naughty Dog
      oui ce film avait été une belle claque à l'époque (j'avais même dit que c'était le nouveau Malick lol)son second film s'est fait attendre, et j'espère que ce sera la confirmation :)
    • Sébastien M
      Je viens de voir Les bêtes du sud sauvage et je dois dire que je l'ai trouvé magnifique! Je suis complètement passé à côté de ce film lors de sa sortie, ça ne sera pas le cas pour ce Wendy! Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti une telle joie devant une bande-annonce.
    • Artscène7
      Je viens de découvrir par hasard la bande annonce de ce film et je dois dire que celle-ci a suscité en moi une pointe de désir. Une approche Apparemment bien différente de tout ce que l'on a pu voir auparavant au cinéma concernant le mythe de Peter Pan. Une manière d'aborder le thème qui semblerait très nettement se diriger vers une perspective qui de prime abord m'apparait être originale. Un parti pris naturaliste et donc réaliste du conte de Barrie. J'ai hâte d'en apprendre d'avantage au fil des jours à venir. D'autant plus que je viens de m’apercevoir en cliquant sur le nom du réalisateur, qu'il a produit un film qui m'intrigue depuis longtemps “les bêtes du sud sauvage“. Il faudrait donc que je le vois rapidement pour pouvoir me donner une brève première idée du personnage. En tous les cas rayon fantasy pas mal de choses qui m'attendent. Entre le prochain Pinocchio de Matteo Garrone et également la série à la croisée des mondes; je suis plutôt ravi ! Et n'oublions pas, dans un registre similaire, mais différent sur le plan graphique et demeurant très enthousiasmant pour moi également “la Reine des neiges 2“. Ce film promet aussi d'être une merveille, au vu des différentes BA que j'ai trouvé bluffante. Avec quelques resserves tout de même sur ce dernier titre. En effet j'aime le premier sans non plus en perdre la tête ! Néanmoins, j'y reconnais tout de même énormément de qualité. Donc pour conclure Vive la magie et la fantasy !
    • Didier H
      De Loisel à Disney en passant par Spielberg, toutes les oeuvres ayant reprises le thème du pays du jamais et de l'entre deux sont tous passés à coté de l'immense richesse ayant versée sous la plume de Barrie. Ce film ne devrait pas faire exception, hélas. Néanmoins, même s'il s'agit, comme toujours, d'une très fine lorgnette, elle est suffisante pour produire de l'émerveillement et de l'intelligence.
    • James Ford
      Le Trailer : https://www.youtube.com/wat...J'adore ❤️👏L'approche du film me plait vraiment !
    Voir les commentaires
    Back to Top