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Cars 3
Date de sortie 2 août 2017 (1h 42min)
Avec Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Nicolas Duvauchelle plus
Genres Animation, Aventure, Famille
Nationalité américain
Bande-annonce Séances (364)
Presse
2,8 20 critiques
Spectateurs
4,01297 notes dont 150 critiques
Ma note :
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Synopsis et détails

A partir de 3 ans
Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours...
Distributeur The Walt Disney Company France
Voir les infos techniques
Année de production 2017
Date de sortie DVD 02/12/2017
Date de sortie Blu-ray 02/12/2017
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 23 anecdotes
Box Office France 1 078 268 entrées
Budget $175.000.000 dlls
Langues Anglais
Format production 70 mm
Couleur Couleur
Format audio Dolby SRD, DTS, Dolby Digital, Dolby Atmos
Format de projection 2.35 : 1 Cinemascope
N° de Visa 146993

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En DVD BLU-RAY
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Cars 3 Bande-annonce VF 2:07
Cars 3 Bande-annonce VF
293 702 vues
Cars 3 Bande-annonce (3) VF 1:31
Cars 3 Bande-annonce (3) VO 1:31
Cars 3 Bande-annonce (2) VO 1:31
Cars 3 Bande-annonce VO 0:30
10 bandes-annonces

Interviews, making-of et extraits

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20 articles de presse

Critiques Spectateurs

Sylvain P.
Critique positive la plus utile

par Sylvain P., le 03/08/2017

4,5Excellent

bonjour, Des 3, le premier reste mon préfére mais celui la le rejoint de prêt. On y retrouve l'esprit Nascar qui avait quitté... Lire la suite

Ragnarok Nervalian
Critique négative la plus utile

par Ragnarok Nervalian, le 17/08/2017

1,5Mauvais

Après un "Cars 2" novateur, mais décrié presque unanimement, Pixar tente un retour aux sources. Flash Mcqueen et les courses... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
15% (22 critiques)
39% (58 critiques)
29% (44 critiques)
12% (18 critiques)
5% (7 critiques)
1% (1 critique)
150 Critiques Spectateurs
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Secrets de tournage

Première !

Il s’agit de la première réalisation de Brian Fee. Pour autant, celui-ci n’est pas un inconnu puisque il a été concepteur des story-boards de Cars et Cars 2. Cette fois-ci, il se retrouve aux commandes de la super-production Pixar.

Un teaser qui fait jaser

Le premier teaser du film dévoilé en novembre 2016 a laissé de nombreux parents circonspects, en raison du ton résolument sombre de celui-ci. Nombre d'entre eux ont exhorté les autres parents à ne pas montrer ces images aux enfants.

Expérience personnelle

Si les créateurs ont fait appel à de vrais entraîneurs tels que Ray Evernham, ils ont également puisé l’inspiration dans leur propre vie. Brian Fee confie : "Lorsqu’on essaie de partager quelque chose avec le public, il faut en avoir fait personnellement l’expérience. Mon rôle de père est donc devenu ma principale source d’inspiration pour y puiser l’émotion de l’histoire." Le réalisateur poursuit : "Comme beaucoup de gens, j’ai du mal à tro... Lire plus
23 Secrets de tournage

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Commentaires

  • Ginger C.

    I can't wait !! :D

  • Mathieu L.

    cars 3 se deroulera sur la route 66 et 99 le personnage principal sera sheriff et l'histoire parlera de police comment sheriff est arrive a radiator springs???il retombe dans son passe sur la route 99.pas plus d'infos pour le moment...

  • Yaeger

    loin d'être mon attente Pixar principale :/

  • sabgrt

    Pfffff

  • benoit V.

    autant les Indestructibles 2 je l'attent avec grande impatience mais Cars 3, meme si le 2 etait vachement bien, 3 ca commence a faire beaucoup et ca risque d'abimer l'image de ce pixar.

  • FanAvatar09

    Si Cars 3 se fait c'est la preuve ultime que Pixar a tout perdu de leur génie.
    Le 2 était une grosse bouse alors j'imagine même pas ce que donnerait un troisième film.

  • benoit V.

    j'ai peur, après avoir vue Planes 2 hier je me suis trop ennuyé alors que la presse disait que ca valait le coup. alors j'esper que Cars 3 va revenir en force avec une bonne histoire et un vrai scénar abouti, sinon ca voudrait dire que Pixar est capable de nous faire des daubes comme celles de Disney Toon.

  • JB B.

    Cars 2 est supérieur aux trois quarts des productions d'animation actuels. Il est fun, très complexe pour un film d'animation, immensément beau, bien mis en scène,... Traiter un tel spectacle de bouse tient vraiment d'un manque de respect détestable. Et cars 3 se fera, ne t'inquiète pas. Vivement!

  • FanAvatar09

    J'aurai plutôt dit que les 3/4 des productions d'animation actuelles sont meilleures que ce truc.
    Seule l'animation est magnifique, le reste étant à jeter à la poubelle. L'histoire qui cherche à être complexe finit par sombrer dans tous les clichés inimaginables, il n'est jamais fun tant le parcours et les personnages sont ennuyants, la morale écolo merci c'est bon, et l'humour sauvez-moi.

    Ah et saches-le, Pixar a toujours eu tout mon respect. Je les vénérais plus que tout au monde avant cette arnaque.
    Ce "spectacle" a heureusement vite été reconsidéré à sa juste valeur: Autrement dit, mieux vaut l'oublier.

  • JB B.

    Deuxième fois que je poste mon message, allociné s'amusant à supprimer ce qui ne lui plait pas. Vive la liberté d'expression :)

    Il y a une différence entre tomber dans les clichés et se jouer d'eux. Et sur ce point là, tu a mal compris cars 2. Le film EST fun, les séquences d'actions et de course sont tous simplement grisantes, parmis les passages les plus énergiques jamais observés dans un pixar (même si les indestructibles garde une longueur d'avance sur tous ce qui se fait à côté).
    Encore une fois, pour limiter le film a une morale écolo, tu es passé à coté de beaucoup de choses. Libre à toi ou à d'autres d'oublier cars 2, mais j'ose espérer que le film sera redécouvert par beaucoup de personnes quand le troisième pointera le bout de son nez, et qu'il sera reconsidéré.

    Cars 2 ne cherche pas le sérieux, et le degré émotionnel atteint par wall e, la haut ou encore toy story 3. Il n'en a pas la prétention. C'est un film uniquement construit dans le but de divertir et d'en mettre plein la vue. C'est le genre d'oeuvre qu'il manquait à pixar, et c'est une belle leçon à la concurrence et à toutes les suites futiles et dépourvus d'inspirations qui courent les salles en ce moment

    Tu veux qu'on parle d'arnaque? Le récent Frozen en est un beau représentant.

  • FanAvatar09

    Ils suppriment encore? Punaise moi qui croyais qu'ils avaient enfin arrêté.

    L'histoire de L'Idiot de service qui est pris pour un mec super intelligent auprès de hauts représentants sans qu'il le sache c'est pas se moquer des clichés. C'est reprendre une intrigue comique vue 100 fois qui pourrait marcher si seulement les gags étaient travaillés et le personnage principal attachant. Les scènes d'action on voit qu'il y a eu du boulot mais je m'en fichais tant le film était ennuyeux â mes yeux.

    Et qu'y a t-il que mon cerveau n'a pas remarqué durant le visionnage?
    Si le 3 est officialisé, nul doute que les gens vont essayer de (re)voir le 2 pour appuyer leur David. Seul point positif, ils peuvent pas faire pire que le 2.

    Cars 2 veut être fun, drôle et énergique. L'idée des voitures espions a beau être originale, elle n'arrive jamais à se montrer totalement enthousiasmante tant le scénario s'étire sur des détails et des gags qui tombent à plat. Au final, comment prendre du plaisir devant un film cherchant à être énergique lorsqu'il l'est justement trop.
    Pour autant je reste un défenseur du premier Cars qui lui prenait son temps et était vraiment sans grande prétention. Mais cette suite est juste un doigt d'honneur à ce que fait habituellement Pixar.

    Au point que Disney eux font de vrais projets honnêtes et passionnés comme Raiponce et Frozen qui dont 1000 fois meilleurs que les 3 derniers Pixar qu'on a eu.

  • JB B.

    Bon je laisse tomber, j'ai encore été supprimé (il faut que je prenne cette foutue habitude de sauvegarder mes postes dans un fichier).

    Pour dire 2 mots tout de même, j'espère qu'inside out réconciliera tout le monde en 2015.

  • FanAvatar09

    Ah bon? Le com' est pourtant en bas.
    Inside Out est de toute façon ma dernière chance de me réconcilier avec Pixar. S'ils déçoivent encore je vais presque hésiter à aller voir leurs films au ciné.

  • FanAvatar09

    Le coup de la dépanneuse passe encore et m'a presque fait sourire car pour le coup c'était pas nul. Mais plus le film avance plus la déprime arrive.
    Je suis pas obligé de primer l'humour sur le scénario mais si l'un ne marche pas, s'avère très lourd et que le reste des personnages n'est composé que de simples faire-valoir je n'ai plus à m'intéresser à l'histoire. Ça m'a beaucoup trop déconnecté.
    L'humour de Dragons 2 volera toujours plus haut que celui de Cars 2, bien que dans ce film aussi c'est pas le point fort.

    Ben c'est justement là tout le problème!
    Le film va à la fois à 100 à l'heure et donne une impression de longueur.
    Chaque scène est ultra énergique, les personnages passent leur temps à faire dix trucs à la fois et nous donnent une tonne d'informations dans la foulée pour arriver à la prochaine scène d'action ou humoristique.
    Je dis pas non à vouloir essayer d'emporter le spectateur dans un gros délire mais ça laisse du coup très peu de temps pour comprendre la situation et s'intéresser à ce qui se passe.

    Ma déception ne vient aucunement du visionnage du premier film.
    Tous ceux qui comme moi suivent Pixar avec attention depuis des années s'étaient préparées d'avance à avoir un genre totalement nouveau dès les premières minutes en voyant les bandes-annonces.
    Le ton est différent et aurait pu apporter un chouette film d'action. Mais mauvais choix d'avoir choisi Martin comme personnage principal et d'avoir choisi un rythme bien trop rapide sur un film pourtant au final assez long.

    "Je ne pense pas que le leader de pixar ait eu envie de faire une sois-disant bouse pour s'amuser..."

    Non sans déc' ;)
    Le pire dans tout ça est que c'est Lasseter qui s'est chargé du film. À croire que même entre de bonnes mains cette suite était destinée à se planter (pas au box-office par contre où ils ont fait de jolis bénéfices).

    "Je passerais sur raiponce, qui voit ses "qualités" s'évaporer dès lors que l'on dépasse l'âge de huit ans."

    Marrant d'entendre ça d'un défenseur de Cars 2 mais passons ;)

    "Déja, c'est mensonger d'appeler ça "film d'animation". C'est une comédie musicale"

    Ben c'est un film d'animation pourtant. C'est pas parce qu'il est chanté qu'on va renier son genre. Sinon Le Roi Lion n'est pas non plus un film d'animation, idem pour les autres Disney.

    "Le scénario n'est pas bon, trop concentré sur des personnages au charisme avoisinant celui d'une huître, le rythme est mal géré, les enjeux dramatiques inexistants."

    Seule chose que j'approuve: Rythme trop rapide.
    Enjeux dramatiques inexistants? Ce film ne fout que ça pendant 1h40 entre l'amitié entre les deux soeurs, sauver le Royaume, trouver une solution aux pouvoirs d'Elsa, et j'en passe!
    Tu peux dire que les personnages "ne t'ont pas plu" et que tu les as trouvé "inintéressants" mais dire qu'ils ont le charisme d'une huître my god. Quand je vois tous les efforts faits sur leur personnalité et leur développement par rapport à l'autre truc dont on a parlé plus haut y a de quoi s'en réjouir.

    "Et le final est là pour venir témoigner de l'ignorance de disney envers les adultes. Balayer de la main les parents qui accompagnent leurs progénitures en supprimant tout niveau de lecture leur étant propre, c'est assez agacant."

    L'ignorance de Disney envers les adultes.. pff.
    Les sujets des films Pixar et Disney ne sont pas sensés apporter des leçons à un même type de public. Pixar n'a d'ailleurs plus rien fait dans l'adulte depuis 2010.
    Disney essaie uniquement d'apporter des morales aux enfants pour qu'ils puissent enfin apprendre de vraies valeurs.
    Garder les parents ça aurait fait quoi? Leur rôle fait directement passe-passe avec celui d'Anna pour continuer sur un sujet tout aussi mature. Où seraient les dilemmes et les situations dramatiques sans cette mort.
    Le film est fait pour être centré sur les deux soeurs et seulement elles.

    "sauf les visages, inexpressifs"

    Juste un conseil: Regardes vraiment le film et tu pourras supprimer ce commentaire te faisant perdre toute crédibilité. Je pense que même Pixar n'a pas fait mieux niveau expressions faciales alors qu'ils sont les meilleurs dans ce domaine.
    Elsa laissée de côté? Tout l'enjeu du film et ses messages seront autour d'elle. Faut vraiment n'avoir rien suivi pour balancer ça.

    Donc non, La Reine des Neiges n'est pas une arnaque. Tout ce qu'il promettait il nous l'a offert et ne prend pas son public pour des cons.
    Tu peux totalement dire que c'est nul. Mais ne viens pas dire que c'est une arnaque car sinon tu ne connais pas la définition du mot ;)

    Prendre une claque monstrueuse ou alors encore subir une déception monstrueuse.
    Les deux sont possibles.

  • JB B.

    Effectivement, il est apparu 16h après...

  • JB B.

    "L'humour de Dragons 2 volera toujours plus haut que celui de Cars 2"

    Tu me permettras de juger cette remarque subjective. Les crétineries de la fille qui tombe sous le charme du gars, les blagues vaseuses qui interviennent dans les moments ou les persos sont en danger de mort... La crédibilité prend un coup de massue dans un film qui se revendique adulte.

    "Je dis pas non à vouloir essayer d'emporter le spectateur dans un gros délire mais ça laisse du coup très peu de temps pour comprendre la situation et s'intéresser à ce qui se passe."

    Bah c'est un peu le principe d'un film d'action qui va vite et qui enchaine les péripéties oui. Mais tu devrais les remercier de cette vitesse d'exécution, vu que tu n'aimes pas le film.

    "Le pire dans tout ça est que c'est Lasseter qui s'est chargé du film. À croire que même entre de bonnes mains cette suite était destinée à se planter"

    Voila, donc comment veux tu que son génie s'évapore entre ses mains? Lasseter est un passionné d'automobile, il a mené pixar ou il en est aujourd'hui, il a révolutionné le cinéma d'animation, penses-tu qu'un mec comme ça aurait laisser filtrer une bouse? Soyons sérieux, cars 2 a suffisament de qualités pour que même ceux qui ne l'aime pas ne le qualifie pas de bouse. Je peux concevoir que tu n'aimes pas le métrage, mais de là à mettre le terme bouse dessus, c'est extrêmement fort.

    "Marrant d'entendre ça d'un défenseur de Cars 2 mais passons ;)"

    Tu passes cars 2 à un enfant de huit ans, il ressort en ayant été marqué par le visuel, mais sans rien avoir compris du scénario. Preuve que le film vise un autre public. Raiponce par contre...

    " C'est pas parce qu'il est chanté qu'on va renier son genre. Sinon Le Roi Lion n'est pas non plus un film d'animation, idem pour les autres Disney."

    Moui m'enfin de là à proposer une chanson toutes les cinq minutes, il y a tout de même une sacré marge. La première demi heure c'est même une succession de chanson ininterrompue. Fatiguant et pour construire un récit y a mieux quand même.

    " Quand je vois tous les efforts faits sur leur personnalité et leur développement"

    Anna et le beau gosse? De la personnalité? Mais même la neige m'inspire plus de compassion.

    "Pixar n'a d'ailleurs plus rien fait dans l'adulte depuis 2010."

    Si, cars 2 et monstres academy proposent tout deux des niveaux de lecture pour adulte.
    J'ai du mal à supporter rebelle par contre, le seul pixar en dessous selon moi.

    "Disney essaie uniquement d'apporter des morales aux enfants pour qu'ils puissent enfin apprendre de vraies valeurs."

    Monstres academy, sortis la même année, en inculquait de bien meilleures. (l'acceptation de soi, les bienfaits d'un groupe autour de soi, la volonté de s'en sortir malgré l'échec).

    "Le film est fait pour être centré sur les deux soeurs et seulement elles."

    C'est pour ça qu'elsa apparait à peine 20 minutes...

    "Juste un conseil: Regardes vraiment le film et tu pourras supprimer ce commentaire te faisant perdre toute crédibilité. Je pense que même Pixar n'a pas fait mieux niveau expressions faciales alors qu'ils sont les meilleurs dans ce domaine."

    Et bien justement, j'ai comparé figure toi. Frozen ne tiens pas la comparaison deux secondes face à pixar. Disney affiche, et curieusement d'ailleurs, des années de retard au niveau des expressions faciales, qui peinent à dégager de l'humanité. Les regardes paraissent vides également.

    "Tout ce qu'il promettait il nous l'a offert et ne prend pas son public pour des cons."

    Ah oui ça c'est sur qu'il n'y avait pas tromperie sur la marchandise.

    "Tu peux totalement dire que c'est nul. Mais ne viens pas dire que c'est une arnaque car sinon tu ne connais pas la définition du mot ;)"

    Ok, donc toi tu trouves que cars 2 est une arnaque, c'est tout à fait légitime et universel comme avis. Mais quand on place ce mot sur frozen, ça ne colle pas...

  • FanAvatar09

    "Tu me permettras de juger cette remarque subjective. Les crétineries de la fille qui tombe sous le charme du gars, les blagues vaseuses qui interviennent dans les moments ou les persos sont en danger de mort... La crédibilité prend un coup de massue dans un film qui se revendique adulte."

    Dreamworks a fait bien mieux niveau comique mais ça faisait de temps en temps son petit effet, et puis ça n'était pas trop présent pour gâcher l'intensité dramatique du récit. Pour le coup, ils n'étaient pas très inspirés mais bon, le film n'est pas centré sur ça alors il y avait de bien meilleures choses à se mettre sous la dent.

    "Bah c'est un peu le principe d'un film d'action qui va vite et qui enchaine les péripéties oui. Mais tu devrais les remercier de cette vitesse d'exécution, vu que tu n'aimes pas le film."

    Vitesse d'exécution pour de courtes scènes pendant 1h42, ça me produit plus un mal de tête qu'une envie de les remercier.

    Les films d'action doivent avoir leurs moments très actifs mais faut que l'histoire se pose de temps en temps pour des moments plus intimes. C'est ce que Pixar ont toujours fait et qu'ils n'ont bizarrement pas fait ici.

    "Voila, donc comment veux tu que son génie s'évapore entre ses mains? Lasseter est un passionné d'automobile, il a mené pixar ou il en est aujourd'hui, il a révolutionné le cinéma d'animation, penses-tu qu'un mec comme ça aurait laisser filtrer une bouse? Soyons sérieux, cars 2 a suffisament de qualités pour que même ceux qui ne l'aime pas ne le qualifie pas de bouse. Je peux concevoir que tu n'aimes pas le métrage, mais de là à mettre le terme bouse dessus, c'est extrêmement fort."

    J'ai un immense respect pour ce qu'a accompli Lasseter: Avoir à la fois remis Disney sur les rails et avoir mené Pixar au sommet de sa gloire au point d'être le meilleure studio d'animation actuel. Mais vu que c'est le boss, je doute qu'il ait eu une minuscule place dans la production du film surtout si on le place réalisateur.

    Comme toi avec Frozen, je dois reconnaître que Cars 2 a quelques qualités. Son animation est splendide tout au long du film, la musique de Giacchino est pas mal du tout, les scènes d'action y a eu du boulot dessus et l'idée de nouveauté avec les voitures espions ça avait du potentiel. Mais pour moi gâché par tout le reste.

    Ça ne sera jamais le pire film d'animation que j'ai vu de ma vie ou quoi que ce soit, il en existe des centaines d'autres à être de vrais ratages, mais le terme de "bouse" je ne peux pas l'enlever tant je me suis senti trahi quand le générique de fin est arrivé. Arriver si haut au point de faire des films parfaits puis avoir ce film m'a mis sacrément mal.

    "Tu passes cars 2 à un enfant de huit ans, il ressort en ayant été marqué par le visuel, mais sans rien avoir compris du scénario. Preuve que le film vise un autre public. Raiponce par contre..."

    Donc en gros le gosse n'aurait rien compris au script vu que c'est pour les adultes et ça voudrait dire que c'est un avantage?

    Mieux vaut qu'un gamin pige toute l'histoire adaptée pour lui et apprécie le moment passé plutôt qu'il ne comprenne rien mais qu'il trouve ça cool d'avoir des voitures qui parlent et de grosses scènes d'action.

    "Moui m'enfin de là à proposer une chanson toutes les cinq minutes, il y a tout de même une sacré marge. La première demi heure c'est même une succession de chanson ininterrompue. Fatiguant et pour construire un récit y a mieux quand même."

    Une comédie musicale est construite sur ce schéma. Exprimer des émotions et des personnalités à travers des séquences chantées voilà ce qui est exigé dans le genre pour que ça soit bon. Le film l'a compris et y va jusqu'au bout. Enfin, même si après une demi-heure ça se calme.

    "Anna et le beau gosse? De la personnalité? Mais même la neige m'inspire plus de compassion."

    J'éviterai la blague sur le gros dodo devant film, je préfère tout simplement ne pas répondre, ça m'évitera de gueuler comme un fan qui n'accepte rien.

    "Si, cars 2 et monstres academy proposent tout deux des niveaux de lecture pour adulte. J'ai du mal à supporter rebelle par contre, le seul pixar en dessous selon moi."

    Rebelle? C'est peut-être le seul à apporter quelque chose de neuf pour les adultes.

    Monstres Academy aurait dû être une série plutôt qu'un film. Tout est adapté pour les enfants y compris la morale (qui curieusement est le plus gros point fort du film).

    "C'est pour ça qu'elsa apparait à peine 20 minutes..."

    Présente pendant au moins un quart d'heure minimum dans la première partie + Let it Go ça fait plus de 3 minutes + la scène dans la forteresse, 5 minutes + l'attaque, 2 minutes + toute la dernière partie, minimum une dizaine de minutes..

    "Et bien justement, j'ai comparé figure toi. Frozen ne tiens pas la comparaison deux secondes face à pixar. Disney affiche, et curieusement d'ailleurs, des années de retard au niveau des expressions faciales, qui peinent à dégager de l'humanité. Les regardes paraissent vides également"

    Bon là je vais pas me faire suer à écrire, juste quelques photos suffiront:

    http://www.google.fr/imgres?im...

    Si après ça, ta réaction est toujours la même tant pis pour toi.
    De toute façon on est sur le forum de Cars 3, on va pas débattre à l'infini sur un autre film qui n'a rien à voir.

    "Ah oui ça c'est sur qu'il n'y avait pas tromperie sur la marchandise."

    Ah? Parfait. Le film a donc relevé tout les paris qu'il s'était donné en nous livrant le meilleur DA de 2013.

    "Ok, donc toi tu trouves que cars 2 est une arnaque, c'est tout à fait légitime et universel comme avis. Mais quand on place ce mot sur frozen, ça ne colle pas..."

    Ça ne colle effectivement pas avec le film.
    Avec Cars 2, je ne devrai pas l'utiliser vu que les bandes-annonces nous ont promis tout ce qu'on verrait. Mais qu'est-ce qu'on a appris de ce film au final? Il a servi à quoi? Comment a t-il fait avancer les personnages qui se sont soudainement retrouvés avec un dilemme de dernière minute?

    Mais bref, mieux vaut pas s'éterniser là-dessus sinon le com' risque d'être encore plus long qu'il ne l'est déjà.

  • FanAvatar09

    Comparer Pixar et DisneyToons Studios c'est un peu insultant quand même :) Je vois mal les créateurs de Là-Haut arriver à un niveau de médiocrité pareil ;) Ça n'arrivera jamais d'ailleurs.

  • JB B.

    "ça n'était pas trop présent pour gâcher l'intensité dramatique du récit."

    Si justement. Les blagues s'enchainent sans interruption, comme si dreamworks se sentait obligé de rassurer les gamins en leur disant "vous inquiétez pas, la situation n'est pas aussi grave que ça en a l'air". D'ailleurs, j'ai lu une interview de Dean Deblois à ce sujet, et il expliquait que dreamworks était déja très frileux à l'idée que le film sorte tel quel, et qu'ils avaient peur de recevoir des messages des familles jugeant la mort du père de harold trop dur pour un film d'animation. Tout est dit.

    "Mais vu que c'est le boss, je doute qu'il ait eu une minuscule place dans la production du film surtout si on le place réalisateur."

    Euh justement. En tant que réalisateur, c'est à lui de décider quelle direction va prendre le film, et de gérer chaque aspect de la production. Il est également scénariste du film, au côté de Brad Lewis. C'est SON film, à tout point de vu.

    "Donc en gros le gosse n'aurait rien compris au script vu que c'est pour les adultes et ça voudrait dire que c'est un avantage?"

    J'ai jamais dit que c'était un avantage pour les gamins, juste que c'était la preuve que le film ne vise pas qu'eux.

    "Une comédie musicale est construite sur ce schéma."

    Aaah, nous sommes donc d'accord.

    "Rebelle? C'est peut-être le seul à apporter quelque chose de neuf pour les adultes."

    Moui, et qui est?

    "Monstres Academy aurait dû être une série plutôt qu'un film. Tout est adapté pour les enfants y compris la morale (qui curieusement est le plus gros point fort du film).

    Effectivement le film est très accessible par les enfants, ce qui n'en fait pas un film enfantin pour autant, et c'est sur cette nuance que pixar a joué sur la majorité de ses métrages (à part peut être à la fin des années 2000, ou la maturité et la portée de leurs oeuvres ont commencées à atteindre des cimes inaccessibles aux enfants).
    Il était plutôt risqué de faire une préquelle sur les débuts de leur relation, mais pixar développe tout ça avec une intelligence remarquable, en nous mettant face à deux personnages qui vont littéralement se remettre en question et s'accepter, pour devenir petit à petit les personnages que l'on connait dans monstres et compagnie. C'est tellement bien foutu qu'on pourrait croire que le film a été fait avant monstres et compagnie, tant la cohérence de l'ensemble est d'une tenue exemplaire. Et, encore une fois, pixar surprend dans son dernier acte, avec la symbiose de ses deux personnages qui vont s'accomplir ensemble, sous forme d'un immense hommage aux films d'horreur des années 70/80.
    A quoi bon faire une série quand un métrage d'1h40 résume tout?

    "Présente pendant au moins un quart d'heure minimum dans la première partie + Let it Go ça fait plus de 3 minutes + la scène dans la forteresse, 5 minutes + l'attaque, 2 minutes + toute la dernière partie, minimum une dizaine de minutes.."

    Tu prends quand même bien large mais bon, admettons...

    "Bon là je vais pas me faire suer à écrire, juste quelques photos suffiront:"

    A quoi ça sert de prendre des screens? C'est en vidéo qu'il faut juger le rendu! Sérieusement, les visages sont figés, comment on peut ne pas voir ça? J'ai re regardé quelques scènes et c'est frappant.

    "Ah? Parfait. Le film a donc relevé tout les paris qu'il s'était donné en nous livrant le meilleur DA de 2013."

    ...

    "Mais qu'est-ce qu'on a appris de ce film au final? Il a servi à quoi?"

    A divertir, à offrir du spectacle et un film d'action sans temps mort. Soit l'objectif qu'il s'était fixé.

    "Mais bref, mieux vaut pas s'éterniser là-dessus sinon le com' risque d'être encore plus long qu'il ne l'est déjà."

    De toute façon vu l'activité sur cette page, on pourrait continuer longtemps...

  • FanAvatar09

    Ça doit
    être la sixième ou septième fois en 3 mois que j'essaye de te répondre sans
    que mon com' soit supprimé par le site. Faut dire aussi que niveau motivation
    c'est zéro.

    Ce débat ne sert à rien tant je vais rester sur ma position et toi sur la tienne
    jusqu'au bout. Si c'est pour virer aux insultes vu nos avis, je préférerai en
    rester là et ne pas continuer mais je déteste finir une discussion sans avoir
    mon mot à dire.

    Donc, même si ces futures réponses ne vont servir à rien, tant pis, allons-y.

    "Les blagues s'enchainent sans interruption, comme si dreamworks se
    sentait obligé de rassurer les gamins en leur disant "vous inquiétez pas,
    la situation n'est pas aussi grave que ça en a l'air"."

    Va voir Madagascar 3 fait par les mêmes studios, tu verras alors ce qu'est un
    vrai film qui se force à foutre des gags partout pour dieu sait quelle raison.
    Pour Dragons 2, il y en a très peu. 2-3 gags dans quelques situations pas super
    importantes. On te fout quand même pas un gros rigolo à la mort de Stoïck.

    " il expliquait que dreamworks était déja très frileux à l'idée que le
    film sorte tel quel, et qu'ils avaient peur de recevoir des messages des
    familles jugeant la mort du père de harold trop dur pour un film d'animation.
    Tout est dit.

    Ben en même temps Dreamworks ça vaut pas tripette. Ça peut parfois nous servir
    des films épiques qui vont loin comme ce Dragons 2 (pas le 1 qui est surestimé
    à mort) ou des comédies à la con qu'ils nous servent 2 fois par année.

    C'est plus la manière dont le père meurt qui aurait pu en choquer plus d'un
    plutôt que sa mort en soi. Faut dire aussi qu'on avait plus vu un décès de
    personnage important pareil depuis Le Roi Lion.

    "Euh justement. En tant que réalisateur, c'est à lui de décider quelle
    direction va prendre le film, et de gérer chaque aspect de la production. Il
    est également scénariste du film, au côté de Brad Lewis. C'est SON film, à tout
    point de vu."

    Euh... c'est pas ce que je viens de dire? Que sa place était plus importante
    qu'un simple réalisateur laissant le studio faire ce qu'il veut?

    Cela rend d'autant plus triste le fait qu'il ait lui-même massacré le travail
    de son studio qu'il a pourtant hissé au rang de la meilleure boîte de DA
    américains depuis 15 ans.

    "J'ai jamais dit que c'était un avantage pour les gamins, juste que
    c'était la preuve que le film ne vise pas qu'eux."

    Les gags autour de Martin ne feraient rire que les gosses âgés en-dessous de 8
    ans tant ils auraient leur place dans une comédie Illumination Entertainment.

    Si ça vise un public adulte mais que ce qui est fait est mauvais, il n'y a
    aucun mérite ou travail là-dessus. Ça prouve juste qu'ils ratent sur les deux
    terrains. Autant enfantin qu'adulte. Dans le cas présent, ça ne marche pas.

    "Aaah, nous sommes donc d'accord."

    Ben en gros tu n'avais aucune raison de gueuler sur ça ;)

    "Moui, et qui est?"

    Une morale que tous les studios évitent.

    Généralement, quand on adopte ce genre d'histoire, il y a deux façons de
    terminer le scénario: Soit la fille a tort et l'un des parents avait raison,
    soit la fille a raison et l'un des parents avait tort.

    Pour une fois, Pixar ne tombe pas dans le même piège, étonnant pour un film
    aussi cliché et mensonger.

    Les deux situations sont mêlées. Mérida habituée à être active et guerrière
    doit apprendre à user du discours comme le fait sa mère pour parvenir à son
    objectif, quant à sa mère généralement habituée aux belles paroles et à
    l'inactivité doit se battre comme sa fille pour sauver la situation. Les deux
    ont tort et les deux ont raison. C'est un des aspects qui sauve le film.

    "Effectivement le film est très accessible par les enfants, ce qui n'en
    fait pas un film enfantin pour autant"

    Ah? Et pourquoi? Avec les personnages vu 100 fois, les design répétitifs, le
    scénario cliché et usé, y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

    "à part peut être à la fin des années 2000, ou la maturité et la portée de
    leurs oeuvres ont commencées à atteindre des cimes inaccessibles aux
    enfants"

    Cimes inaccessibles... n'exagérons rien bien sûr ;)

    Le discours adulte qu'ils ont réussi à installer jusqu'à 2010, les enfants
    pouvaient très bien le comprendre, mais les adultes pouvaient aussi trouver
    plus de matière pour eux.

    "Il était plutôt risqué de faire une préquelle sur les débuts de leur
    relation, mais pixar développe tout ça avec une intelligence remarquable, en
    nous mettant face à deux personnages qui vont littéralement se remettre en
    question et s'accepter, pour devenir petit à petit les personnages que l'on
    connait dans monstres et compagnie."

    C'est même pas que c'était risqué, c'est que ça ne servait à rien. Et
    effectivement, ça ne servait à rien. On aurait très bien pu se passer de leurs
    origines.

    Tiens marrant? L'histoire des deux personnages qui s'aiment pas, doivent se
    remettre en question et s'accepter avait déjà été utilisée 1 an plutôt avec Les
    Mondes de Ralph, bizarre car ça a pourtant été produit par un studio
    apparemment fermé sur les gosses.

    "C'est tellement bien foutu qu'on pourrait croire que le film a été fait
    avant monstres et compagnie, tant la cohérence de l'ensemble est d'une tenue
    exemplaire"

    Tellement bien foutu que ça se permet de créer une incohérence grossière avec
    une des répliques de Monstres et Compagnie.

    Tellement bien foutu que ça repompe tous les personnages et les situations des films
    de collège basique existants depuis des années: Le petit coincé qui doit se
    faire une place, la grosse brute qui soit d'attendrir, le connard de service
    qui fait son connard pour faire son connard, la petite équipe de rigolos qui va
    finalement grimper, le haut dirigeant froid et qui n'aime pas les protagonistes
    parce que le scénario l'exige etc.. etc...

    "Et, encore une fois, pixar surprend dans son dernier acte, avec la
    symbiose de ses deux personnages qui vont s'accomplir ensemble, sous forme d'un
    immense hommage aux films d'horreur des années 70/80."

    Comme pour Rebelle, c'est le seul point irréprochable du film. Cette fin
    apporte enfin quelque chose de neuf dans la morale et enseigne quelque chose de
    très positif. Dommage qu'on doit attendre 1h20 et supporter autant de clichés
    pour en arriver là.

    "A quoi bon faire une série quand un métrage d'1h40 résume tout?"

    Parce que ce n'est pas un scénario fait pour un film d'animation. Encore moins
    quand il s'agit d'un film Pixar. Ça aurait autant sa place dans une sortie
    directe en DVD. Ou alors tout simplement à la télévision. Et ça cacherait un
    peu plus les défauts du film.

    "Tu prends quand même bien large mais bon, admettons..."

    Ben voyons...

    "A quoi ça sert de prendre des screens? C'est en vidéo qu'il faut juger le
    rendu! Sérieusement, les visages sont figés, comment on peut ne pas voir ça?
    J'ai re regardé quelques scènes et c'est frappant."

    Nous nous parlons à travers des ordinateurs je te rappelle, je peux pas être à
    côté de toi en train de te montrer à quel moment ça bouge.

    Comment on ne peut pas voir ça? La réponse est dans la question. On ne peut pas
    parce que ce n'est pas le cas ;)

    Pourquoi crois-tu que tu sois le seul à faire un reproche aussi idiot.
    J'essayais de pas me mettre en tête que j'ai affaire à un fanboy de Pixar mais
    plus t'essaies t'argumenter plus ça devient dur de croire le contraire. Le
    changement soudain de note suffit à le montrer.

    "..."

    Si tu préfères des studios qui repompent tous les clichés vu depuis 30 ans dans
    tous les films pour gosses et ados à toi de voir. Mais dans ce cas, pas la
    peine d'espérer donner des leçons à qui que ce soit ;) Encore moins à moi ;)

    "A divertir, à offrir du spectacle et un film d'action sans temps mort.
    Soit l'objectif qu'il s'était fixé."

    À se montrer donc encore plus inutile en tant que suite, n'offrir que quelques
    explosions vite fait bien fait pour couvrir la vide abyssal du film et hop tout
    le monde n'y verra que du feu.

    "De toute façon vu l'activité sur cette page, on pourrait continuer
    longtemps..."

    Continuer à débattre sur un sujet qui n'en finira jamais ça me branche pas. Encore plus sur cette page. Ça risque juste de créer des embrouilles et rien d'autre.

  • sabgrt

    J'espère qu'il sera mieux que le 2

  • Erizu

    Depuis Cars 2 la plupart des fans de Pixar se mettent à douter d'eux. Ce serait bien que Cars 3, la suite de cette daube, soit un tel chef-d'oeuvre qu'il permette à Pixar de retrouver son ancienne popularité! Ca me parait peu probable, mais y a pas de mal à rêver! ^^

  • FanAvatar09

    Ça serait un exploit de réparer les dégâts causés par le 2 :) on commence à douter de Pixar mais pour de bonnes raisons. Quand tu vois le niveau de leurs derniers scénarios...

  • Erizu

    Oui, avec le scénario maladroit de Rebelle et celui peu innovant de Monstres Academy, je comprends qu'on puisse douter d'eux. En tout cas, je reste optimiste grâce à Vice-Versa qui promet d'être un film très fun et original! ^^

  • FanAvatar09

    Vice-Versa est plus que prometteur et est leur ultime chance de remonter :) Mais ça ne me réconfortera pas malgré tout pour toutes les suites à venir :(

  • Erizu

    Ouais, moi non plus, ça ne me réconforte pas beaucoup, toutes ces suites qu'ils ont de prévu! :'( De plus, Le Voyage d'Arlo ne m'intéresse pas plus que ça... J'espère que je me trompe à son sujet.

  • FanAvatar09

    C'est surtout Le Monde de Dory et Toy Story 4 qui me font peur :(

  • Erizu

    Et Cars 3, alors? Mon commentaire t'as finalement rassuré? XD

  • FanAvatar09

    Non mais Cars 3 de toute façon c'est mort d'avance alors c'est même pas la peine de le citer XD

  • L'Otaku Sensei

    d'accord pour TOY STORY 4 mais pourquoi le monde de Dory ? ça promet d'être intéressant

  • C.L.G 99

    Sérieux ils veulent prendre le risque de faire une nouvelle suite, au 2 en plus.
    Pourquoi pas on est jamais a l'abri d'une surprise ( voir un chef d'œuvres ) mais je suis pas chaud du tout.
    Concentrez vous plus sur les Indestructibles et Le monde de Dory ça vaudra mieux.

  • Mathieu L.

    Je suis fan des deux premiers,j'attends celui la avec imaptience!Mais j'espere qu'il sera bien et qu'il ne sera pas trop répétitif meme si Cars 2 esr pour moi un des meilleurs Pixar!

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