Mon AlloCiné
Quelque chose en plus
Quelque chose en plus
Date de sortie 2 avril 2014 (1h 19min)
Avec acteurs inconnus
Genre Documentaire
Nationalité français
Bande-annonce
Spectateurs
3,827 notes dont 12 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5

Synopsis et détails

Comment un enfant autiste peut-il apprendre à communiquer à travers le jeu et le plaisir de la relation ? Le film restitue l’ambiance extraordinaire qui règne dans ces équipes et qui unit les duos éducateurs-enfants, Un regard sur l'autisme porteur de beaux espoirs, celles des prises en charge éducatives, développementales et comportementales.
Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 2014
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 139350

Bande-annonce

Quelque chose en plus Bande-annonce VF 8:32
Quelque chose en plus Bande-annonce VF
4 247 vues

Critiques spectateurs

sabjj
Critique positive la plus utile

par sabjj, le 12/05/2014

5,0Chef-d'oeuvre

Un documentaire à voir absolument ! Les enfants apprennent et évoluent dans une ambiance heureuse, stimulante et motivante... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
67% (8 critiques)
33% (4 critiques)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur Quelque chose en plus ?
12 Critiques Spectateurs

Photo

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2014, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2014.

Commentaires

  • Kalanga
    J'ai pu visionner le film de Sophie Robert "Quelque chose en plus" sur l'ABA. Que dire ? Waouuu ! Toute personne concernée par l'autisme, que ce soit parents, professionnels devraient voir ce film. C'est hyper instructif ! Je fais déjà partie des chanceuses car mon fils autiste a de l'ABA 2x semaine mais que je râle que cela ne soit pas plus développé en Belgique ! Franchement, que vous soyez professionnels ou parents, prenez le temps de le regarder, çà vaut la peine.
  • Julie N.
    un documentaire extra et émouvant qui permet de mieux comprendre comment les professionnels utilisant la science de l'ABA arrivent à faire progresser ces enfants dans des structures expérimentales. Bravo et Merci Sophie Robert ! Je conseille a tous ceux qui côtoie de près ou de loin l'autisme de visionner ce documentaire tellement instructif !
  • Patricia B.
    Enfin un film qui montre le vrai visage de l'ABA et démonte la caricature de ses détracteurs ! Dans ce film magnifique, ni dressage, ni robotisation, mais bien de l'humanité, des enfants qui apprennent avec l'aide de leur éducateur(trice), dans la joie et la bonne humeur. Des enfants dont on tient compte de la singularité puisque les programmes sont adapté à chacun, des enfants qui seront le plus autonome possible et qui auront la vie digne à laquelle tout être humain à droit.Courrez vite voir ce film, que vous sachiez à quoi ressemble l'accompagnement des enfants avec autisme tel qu'il devrait être partout, en espérant que ça soit généralisé un jour !
  • Aumazoac
    Excellent documentaire qui montre avec beaucoup de justesse, de joie de vivre, d'espoir et de punch, qu'un enfant autiste peut progresser. Il nous permet de mieux comprendre ce qu'est la méthode ABA et surtout de voir que les enfants qui en bénéficient ne sont pas des robots incapables de spontanéité. Un magnifique ôde au travail des équipes de ces établissements qui font un travail formidable !
  • Sandrine G.
    allez voir ce documentaire ... que dis-je ? courez ... instructif, constructif, pédagogique ... à mettre devant les yeux de tous ... merci Sophie Robert ...
  • Magali P.
    Ce film m'a énormément émue, car c’est ce que j’essaye de mettre en place pour Julien depuis au moins 5 ans, avec l’association que nous avons créée dans ce but. Voir la relation qui s'installe entre l'intervenant et l'enfant, le voir s'épanouir, heureux... Je pense que tous les parents rêvent d'un tel accompagnement sur mesure, d'une réelle inclusion dans l'école comme on le voit dans le film....Ce film est précieux car il montre les possibilités qui permettraient aux enfants d'apprendre des autres, d'évoluer à leur contact, et réciproquement. Mais il donne aussi envie de hurler, car tout cela n'existe pratiquement pas sur le terrain, enfin pas encore !Après des images, nous voulons des actes concrets des décideurs, que ce soit dans le domaine de l'éducation ou de la santé.Pour que nous puissions espérer un avenir digne, pour nos enfants.
  • Carine V.
    J'ai eu la chance de voir avec des amis et mon mari, le nouveau film "Autisme et ABA : quelque chose en plus" de Sophie Robert. Un hymne à la joie, la joie de ses enfants qui s'épanouissent, de leurs sourires si nombreux. La joie de leurs éducateurs, qui vivent leur métier avec coeur et passion, réconfortés par les progrès de leur protégés. La joie des parents rassurés et confiants, envers ceux qui s'occupent de leur enfant, un peu plus confiant en l'avenir aussi. Tout cela n'a pas de prix. Et tout cela, c'est bien réel, une réalité qui existe, qui est possible. J'avais les larmes aux yeux pendant le film, de joie pour 95% et de rage pour le reste. Parce que cette réalité reste encore une fiction pour tant d'enfants et de familles. Un gâchis organisé et maintenu par l'état. Bravo à Sophie Robert ! Pour ce merveilleux film qui doit être diffusé partout, pour ouvrir les yeux des autres, et surtout dans les écoles de formation d'éducateurs. C'est un film pour eux, pour leur montrer ce que leur métier réserve de plus beau. Bravo aux fondateurs de ces IME modèles. Bravo à tous ces éducateurs qui accompagnent ces enfants et les aident à avancer toujours plus loin. Bravo à tous les parents qui font de leur mieux pour leurs enfants, en sachant souvent combien c'est insuffisant, faute d'être soutenus par la société. Bon il ne reste plus qu'a demande aux fondateurs de ces IME comment en créer des répliques près de chez nous !
  • Anne C.
    Au delà de l'émotion et de la joie apportée par ce beau film, une leçon d'optimisme en barre qu'on soit directement concerné ou non on apprend beaucoup de choses sur ce qui parait si incompréhensible, fait si peur... loin des discours lénifiants et pleurnicheurs qui enferment tout un chacun dans la crainte des autres et de la différence, ou sur un chemin de croix purificateur, on apprend sur l'humain, tous les humains, nous-mêmes, sans prétention aucune. A voir !
  • Monik P.
    Un film qui montre combien ces enfants sont merveilleux et les miracles qu'une prise en charge individuelle, humaine et interactive de l'autisme peut donner ! Magnifique ! Merci pour ce film qui peut aider beaucoup d'enfants, de familles, et de professionnels....
Voir les commentaires
Back to Top