Mon AlloCiné
Le Peuple des orques
Le Peuple des orques
Avec acteurs inconnus
Genre Documentaire
Nationalité français
Spectateurs
3,12 notes
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Calypso des temps moderne, le M/S SULA quitte le port de Tromsø le dimanche 9 novembre 2014 au matin. A son bord Pierre ROBERT de LATOUR, chef d’expédition, et son équipe partent à l’aventure au milieu des milliers d’îles au nord de la Norvège. Son but est double : retrouver Le peuple des orques avec lequel il a développé une relation privilégiée et comprendre pourquoi les orques ont déserté le Tysfjord entre 2006 et 2008. Pourquoi après avoir passé l’hiver au
large pendant 5 années, les harengs, proie privilégiée des orques, viennent se concentrer dans ce qui semble être leur nouvelle zone d’hivernage. Quelles sont les raisons de ces changements ?
Mortalité directe? Pollution chimique ? Surexploitation de la ressource en poisson ? Réchauffement climatique ?
Nuisances sonores ? Quelle seront les conséquences de ces changements à moyen et long terme pour les orques ? Pour l’aider dans cette quête, Pierre peut compter sur la communauté scientifique.
Heike VESTER qui dirige depuis 10 ans OCEAN - SOUNDS (Henningsvaer- Norvège) apporte son expertise sur les orques de Norvège, leur organisation sociale et leur système de communication.
Pierre et Heike se sont rencontrés lors du sauvetage en pleine mer d’un orque mâle adulte en 2005. Leur amitié fut scellée à tout jamais par la réussite de cette opération
Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 2014
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur -
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2014, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2014.

Commentaires

Voir les commentaires
Back to Top