Mon AlloCiné
    The Last: Naruto the Movie
    The Last: Naruto the Movie
    Date de sortie 13 mai 2015 (1h 57min)
    Avec Junko Takeuchi, Nana Mizuki, Jun Fukuyama plus
    Genres Animation, Comédie, Romance
    Nationalité japonais
    Bande-annonce
    Presse
    2,6 12 critiques
    Spectateurs
    3,7 590 notes dont 69 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    A partir de 10 ans
    Dans le village de Konoha, deux années après la 4ème grande guerre des ninjas, Naruto s’apprête à célébrer la fête de l’hiver entouré d’Hinata et de ses amis. Soudain, une météorite déchire la nuit de son intense lumière et voilà que la lune se rapproche anormalement de la Terre. Le Conseil des Kage se réunit en urgence  face à cette menace de destruction de la planète ! Pour Naruto, Sakura, Shikamaru, Saï et Hinata le compte à rebours pour sauver la planète a commencé.
    Distributeur Eurozoom
    Voir les infos techniques
    Année de production 2014
    Date de sortie DVD 18/11/2015
    Date de sortie Blu-ray 18/11/2015
    Date de sortie VOD 18/03/2017
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 9 anecdotes
    Budget -
    Langues Japonais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 142336

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 8.45 €
    Naruto - Le Film : The Last
    Naruto - Le Film : The Last (DVD)
    neuf à partir de 4.80 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    The Last: Naruto the Movie Bande-annonce VF 1:40
    The Last: Naruto the Movie Bande-annonce VF
    204 246 vues

    Interview, making-of et extrait

    Fanzone N°403 - Vice Versa vs Avengers 5:41
    Fanzone N°403 - Vice Versa vs Avengers
    81 405 vues
    5 vidéos

    Critiques Presse

    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • CNews
    • Femme Actuelle
    • Le Dauphiné Libéré
    • Télé 2 semaines
    • Télérama
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Express
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 articles de presse

    Critiques spectateurs

    Jordan G.
    Critique positive la plus utile

    par Jordan G., le 21/04/2015

    5,0Chef-d'oeuvre
    Une fin digne de ce nom pour un manga culte comme naruto , malgré la fin de shippuden qui n'était pas fameuse ce film ...
    Lire la suite
    Simon M.
    Critique négative la plus utile

    par Simon M., le 26/07/2017

    0,5Nul
    Bref, un des pires films d'anime que j'ai pu voir, si ce n'est le pire.Ce n'est pas du tout du Naruto. Aucun des codes ...
    Lire la suite
    Toutes les critiques spectateurs
    29% (20 critiques)
    12% (8 critiques)
    20% (14 critiques)
    26% (18 critiques)
    10% (7 critiques)
    3% (2 critiques)
    Votre avis sur The Last: Naruto the Movie ?
    69 Critiques Spectateurs

    Photos

    11 Photos

    Secrets de tournage

    Et de 10 !

    Naruto the Last est le dixième film adapté du manga éponyme.

    Une première !

    Il s’agit du tout premier film Naruto de la franchise à bénéficier d’une diffusion internationale moins de deux mois après sa sortie au Japon.

    Implication du créateur

    Masashi Kishimoto, le scénariste et créateur de la série a écrit, dessiné et supervisé lui-même les personnages présents dans le film.
    9 Secrets de tournage

    Dernières news

    Naruto the Last - Le film : Le célèbre ninja en plein combat dans un extrait exclusif du long-métrage !
    NEWS - Vu sur le web
    vendredi 1 mai 2015
    Naruto est de retour pour une ultime aventure dans un long-métrage qui promet de ravir les fans du célèbre manga créé par...
    FanZone 403 : Vice Versa vs Avengers
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 30 avril 2015
    Naruto The Last débarque en salles, des news de Suicide Squad et Teen Titans, un comics Agent 47, les émotions de Vice Versa...
    6 news sur ce film
    Films recommandés
    Naruto - Le Film : Road to Ninja
    Naruto - Le Film : Road to Ninja
    One Piece - Strong World
    One Piece - Strong World
    Naruto Le Film 3: Mission spéciale au pays de la Lune
    Naruto Le Film 3: Mission spéciale au pays de la Lune
    Naruto Le Film: La Légende de la pierre de Guélel
    Naruto Le Film: La Légende de la pierre de Guélel

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2014, Les meilleurs films Animation, Meilleurs films Animation en 2014.

    Commentaires

    • Amaury G.
      Très très bon ! L'animation et la musique sont magnifique ! Pour un fan de Naruto c'est une magnifique conclusion, très belle et poétique ! Par contre en toute objectivité il faut reconnaître que le scénario souffre d'incohérence et de petite longueur. Néanmoins quand je vois des critiques qui pointent du doigt le coté love story et bien je ne comprend pas trop d'ou ça vient, la romance est bien mené et est loin d'être gnangan... Après c’est un film à réservé à ceux qui ont vu/aimé l'animé.P.S : Les critiques de presse totalement à coté de la plaque, ils n'ont même pas vu l'animé ou lu le manga et ils se plaignent de rien comprendre au film, ridicule.
    • Mr.Allegor
      Film lent souffrant d'incohérences et des défauts de l'anime, à savoir des flash-backs à foison.La réaction de Naruto par rapport à Hinata est plus que surprenante compte tenu de son attitude avec elle pendant la 4ème Grande Guerre Ninja et les paroles qu'il avait prononcées à son père à ce sujet.Cette romance qui n'est pas désagréable si on apprécie le genre peut s'avérer très lourdingue à mesure que les affrontements s'accentuent.Le film confirme que Naruto n'est pas une franchise éminemment féministe, donc bien un shonen ?Si on a des personnages féminins assurés, ils sont trop souvent les faire valoir des protagonistes masculins, et le pire est que les personnages le savent eux mêmes !Aussi, Hinata qui n'est pas la plus faible de son clan, est régulièrement confondue avec une frêle jeune fille en détresse héroïquement secourue par son prince aux cheveux jaunes.Alors qu'elle semble se ressaisir elle ne peut se débrouiller sans le chakra et la force de Naruto ( forcément).Bonne à tricoter tout le long de ce film, et à se rattacher péniblement à l'écharpe alors qu'elle est sensée être une ninja aguerrie... que ne sommes nous pas reconnaissant à Naruto se veiller toujours sur elle !Même Sakura le demande expressément... eh bien... cette dernière qui ne peut pas faire la moindre technique sans fatiguer ou dire le moindre dialogue sans que son autre mâle version ténébreux ne s'appelle à l'image.C'était l'occasion de développer un personnage féminin intéressant à l'histoire complexe et dramatique qu'est celle du clan Hyuga, au final il faut l'introduction d'un méchant masculin au prise avec notre héros pour se disputer la belle...Quelle écueil scénaristique... mais les films naruto sont habitués aux princesses en détresse.Point fort cependant à la qualité graphique et la BO sublime qui reprend des thèmes connus remaniés avec goût.Je mettrai un 3/5, sans trop savoir si il est indulgent ou sévère.
    • Mr.Allegor
      Ha parce que Naruto n'a pas pour fondement l'amour avant les combats ? Revoies ta copie l'ami.
    • Mr.Allegor
      Encore faut il argumenter.Pour qui s'intéresse à l'histoire du Japon on sait alors que le manga reprend une ribambelle des éléments de la mythologie liée à la lignée impériale, tant dans les noms, les liens entre les personnages, les intrigues etc.Le manga critique la société moderne et féodale en une seule histoire.En fin de compte, si il est brouillon, il ne peut pas être considéré comme un navet. Ou alors des œuvres de calibres supérieurs le sont aussi car toutes aussi brouillonnes mais considérées comme cultes.
    • Spycopathe
      Bon film d'un point de vue graphique ! Après pour celles et ceux qui suivent naruto depuis les débuts et qui ont lu la fin, je trouve que ce film est assez beau en terme scénaristique et reste bien au-delà des autres films Naruto (aussi poignant que Bleach film 1)Juste un ou deux petits regrets : too much dans la romance (mais ça permet d'arriver à la conclusion que tout le monde sait) et puis Sasuke qu'on doit voir max...2min50? Ou encore, les cascades de Naruto mode Iron Man avec méga-propulsion... (bon ok, ça reste un shonen)Après j'ai pas vu passer les 1h50 de film ! Aucun temps mort pour ma part ! J'ai bien apprécié ! Conclusion assez sympathique !ATTENTION SPOILER !!!Après... C'est moi ou dans ce film, il y a une petite incohérence ? Quand les ninja doivent se mettre à l'abri à Konoha, il y a Tsunade en temps qu'Hokage ???
    • Maxime L.
      ce n'est pas une critique mais une question on peut le voir ou a Toulouse ?
    • Emm C.
      Etant fan de naruto, je me suis endormi sur ce film, autant Road to Ninja était bien surtout avec les parents de Naruto j'ai kiffé, mais là avec ce film, j'ai été déçu, je m'attendais à beaucoup plus combat et un peu moins de love movie, sérieux Hinata et Naruto qui court sur des pierres mains dans la main, SUPER ZZzzzz,je m'attendais beaucoup de ce film, je m'attendais à voir un gros Kyubi surpuissant avec un gros rasengan et un Sasuke super énervé avec un gros Susanoo. A la fin du film, je me suis dit au cinéma, je me suis dit "remboursé" LOOOOL. En effet j'avoue, à la fin il y a eu ce combat mais PAS ASSEZ. Et pourtant je suis fan de Naruto. Au final TROP DE ROMANTISME, PAS ASSEZ DE COMBAT, PAS ASSEZ DE SASUKE (pour les fan de ce personnage). Extrêmement déçu.
    • TheCin?phile95
      Très bon film Naruto absolument pas déçu. Bien d'oser entre l'humour, l'action et la romance accompagner d'un p**** de B.O qui nous rend nostalgique pour avoir accompagner durant toutes ces aventures. Vraiment gros coup de cœur pour ce film qui clôt à merveille le manga Naruto. 5/5
    • Nilsousou P.
      Ta raison
    • Mick1048
      C'est vrai qu'avoir lu les scans auraient pu me permettre de moins être, comment dire... Enfin au début j'ai du chercher qui était qui, vu que je n'avais vu aucun film ni lu aucun manga ni rien d'autre lié à Naruto. Mais ça va, j'ai vite vu qui était qui, c'était pas un labyrinthe non plus! Je ne pense pas que j'irai lire les mangas ou autre, étant donné que j'avais juste été voir le film pour la BO, l'histoire entre Naruto et Hinata (qui, dans la bande annonce, m'aivait donne envie) et aussi pour les actions et combats! Mais en tout cas je suis très content d'avoir fait autant de chemin pour voir ce petit bijou ☺
    • C.L.G 99
      Ah bon, en fait disons que ce film SPOIL là fin du manga dont j'ai lu les scans ) et c'est pour ça que je conseillais d'avoir lu la fin du manga avant mais c'est vrai que ça ne dérange pas et je confirme tu as bien fait de faire 40 km. Peut être que maintenant tu vas accroché a Naruto, moi j'ai mis du temps a mis mettre et maintenant je suis un fan.
    • Mick1048
      Pas forcément. Je n'ai lu aucun des mangas, et à vrai dire j'ai n'ai jamais trop aimé Naruto. Mais la bande annonce m'a accroché, les musiques qui y étaient m'ont pousser à aller le voir. J'avais une petite appréhension, mais au final, je suis ressorti plus que satisfait. J'ai bien fait de faire plus de 40km, car il était vraiment très bien (mon cinéma le plus proche ne le diffusait pas)...
    • seifer197
      Pitoyable ... J'étais tellement impatient de le voir que j'imaginais pas pouvoir être déçu à ce point !! C'est lent à mourir il n'y a quasi pas de combat et à la fin les coups sont si surpuissants qu'on ne distingue que la moitié de ce qu'il se passe ... Pour le dernier film on aurait dû avoir 10 fois mieux que ça ! Vraiment une honte à ce formidable manga
    • Pierre-Alexandre N.
      t'en fais pas il va bientôt sortir en DVD vf
    • C.L.G 99
      Pour commencer je dois préciser une chose, ce film n'est que du Fan Service donc si vous êtes en néophyte et que vous ne connaissez rien de naruto passez votre chemin car pour voir ce film il faut avoir finit le manga ou du moins avoir lu tous les scan car ce film se passe après la guerre ce qui conclu le manga.Moi je suis un fan de naruto et en tant que tel j'avais vraiment hâte de voir ce film et au final je suis très satisfait, ce n'est pas le meilleur film Shippuden mais c'est mon deuxième préféré; l'animation est de bonne qualité, on retrouve bien l'univers et nos personnage préférés qui ont grandi ( et si vous ne regardez ce film que pour Sasuke c'est pas la peine il cumule a peine une minute d'apparitions dans le film mais ces apparitions sont classes) et ce qui me faisait peur, l'histoire entre Hinata et Naruto, et bien est plutôt bonne. J'avais peur que d'un coup Naruto tombe amoureux d'Hinata sans prévenir mais c'est bien exploité et le film prend son temps ( trop peut être ) pour installer cette histoire et franchement on y crois.Après il y a tout de même quelques bémols: déjà ce n'est pas trop centré sur l'action et moi j'men fous mais certaines personne pourrais trouvé ça chiant et le film trop long et la fin qui déçois car au lieu de nous montré pendant le générique de leurs mariages ils aurait pu nous le montré vraiment ça aurait pris 5-10 minutes et tout le monde aurait été content.Alors même si j'aurais voulu un film qui reprend un peu l'histoire de "Naruto Gaiden" pour voir ce qu'ils sont devenus 10-15 ans après, ce film est tout a fait correcte et je pense que les fans de naruto peuvent apprécier moi j'ai beaucoup aimé 4/5P.S: "SPOIL" et oui il s'embrasse a la fin et j'ai beaucoup aimé le moment ou Naruto déprime a cause du râteau qu'il a pris ça montre a quel point il tient a Hinata mais pour en savoir plus regarder le film ;)
    • Kkassim B.
      aok
    • Red Master
      Ça se passe 15 ou 20 ans avant Gaiden, je crois
    • Kkassim B.
      se qi lisen les scan ses combien de temps avan naruto gaiden la nouvvelle saison qi et sorti en scan ?
    • Wilyrah
      Du fan service (très) médiocre : http://www.lebleudumiroir.fr/n...
    • AF T.
      Perso je pensais voir un vrai film de naruto pour un dernier et j ai vu un épisode des feu de l amour qui se résume sur une écharpe...
    Voir les commentaires
    Back to Top