Mon AlloCiné
Il m'a appelée Malala
facebookTweet
Il m'a appelée Malala
Date de sortie en VOD (1h 27min)
Avec Malala Yousafzai
Genre Documentaire
Nationalité américain
Séances (1)
Ma note :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Voir les notes de mes amis  ?

Synopsis et détails

Un documentaire sur la courageuse Malala, jeune pakistanaise devenue symbole de la lutte pour l'éducation des filles dans le monde après s'être soulevée, au péril de sa vie, contre le fondamentalisme religieux.
Titre original

He Named Me Malala

Distributeur StudioCanal
Récompense 1 nomination
Voir les infos techniques
Année de production 2015
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 6 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Séances

Les séances par ville
Voir plus de villes

Acteurs et actrices

Malala Yousafzai
Malala Yousafzai
Rôle : Elle-même
Casting complet et équipe technique

Photos

21 Photos

Secrets de tournage

Prédestinée

Le titre original du film est "He Named me Malala", en référence au père de la jeune femme. Ce dernier affirme qu'il a nommé sa fille "Malala" en hommage à la poétesse et guerrière afghane Malala de Maiwand, qui aurait mené les troupes rebelles à la victoire contre les Anglais en 1880. Elle est encore aujourd'hui une figure de résistance à l'oppression.

Une très jeune militante

Le documentaire retrace le parcours de Malala, jeune Pakistanaise qui se bat pour les droits des jeunes filles à l'éducation dans un pays déchiré par le fondamentalisme religieux. Alors que les talibans occupaient son village, de 2007 à 2009, elle décide de tenir un blog hébergé par la BBC, "Diary of a Pakistani Schoolgirl", où elle exprime son indignation au vu des exactions des terroristes, qui incendiaient les écoles pour filles et tuaient leu... Lire plus

Détermination face à la violence

Le 9 octobre 2012, alors qu'elle rentrait du lycée dans un bus scolaire, un terroriste tente de la tuer en lui tirant une balle dans la tête. Après plusieurs jours entre la vie et la mort et un transfert au Royaume-Uni, Malala sort miraculeusement du coma, sans séquelles mentales durables. Elle devient alors un symbole dans le monde entier, et se fait le porte-parole des enfants et adolescents qui n'ont pas accès à l'éducation, notamment après so... Lire plus
6 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2015, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2015.

Commentaires

Voir les commentaires
Back to Top