Mon Allociné
Kurt Diemberger - Vers où ?
facebookTweet
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Kurt Diemberger - Vers où ?
Date de sortie 20 janvier 2016 (0h 50min)
Avec Kurt Diemberger
Genre Documentaire
Nationalité Italien
Bande-annonce

Synopsis et détails

Kurt Diemberger est le premier homme à avoir atteint les sommets du Dhaulagiri (8167 mètres) et du Broad Peak (8047 mètres), deux des quatorze mythiques sommets dépassant 8000 mètres d'altitude. Il est le seul homme au monde avec Hermann Buhl à avoir conquis pour la première fois deux "8000". Écrivain, il a aussi réalisé des films de montagne qui ont marqué des générations d'alpinistes. Aujourd'hui, celui qu'on surnomme "le cinéaste des 8000" poursuit sa marche sans relâche, observant le monde à travers l’œil de cette même caméra qui l'a accompagné sur les sommets de l'Himalaya, revenant sur les joies et les tragédies qu'il a vécues en haute altitude. Dans ce film, servi par des images d'une envoûtante beauté, mêlant la chaude lumière des Dolomites à la blancheur héroïque des grandes premières himalayennes, alternant la haute précision des images numériques avec l'élégance du grain de la pellicule, le réalisateur Luca Bich pulvérise le cadre traditionnel du cinéma de montagne en livrant une œuvre puissante sur le dernier des géants de l'alpinisme.
Distributeur Filigranowa
Voir les infos techniques
Année de production 2015
Date de sortie DVD 24/10/2016
Date de sortie Blu-ray -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget -
Langues Italien
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 142785

Séances

VOD

DVD et Blu-Ray

Kurt Diemberger Vers où ? DVD (DVD)
Date de sortie : lundi 24 octobre 2016
neuf à partir de 17.99 €

Acteurs et actrices

Kurt Diemberger
Kurt Diemberger
Rôle : Lui-même
Casting complet et équipe technique

Photos

Secrets de tournage

Le dernier des géants de l'alpinisme

Kurt Diemberger est né en 1932 à Villach en Autriche. Véritable légende le l'alpinisme, il est l'un des deux seuls hommes dans l'Histoire (l'autre est Hermann Buhl) à avoir réussi la première ascension mondiale de deux des quatorze sommets de plus de 8000 mètres présents sur la Terre : le Broad Peak (8047 mètres), en 1957, et le Dhaulagiri (8167 mètres), en 1960.

La tragédie du K2

Après le Broad Peak et le Dhaulagiri, Kurt Diemberger enchaîne les ascensions de sommets de plus de 8000 mètres d'altitude dans l'Himalaya : le Makalu et l'Everest en 1978, le Gasherbrum II en 1979 et en 1986, il organise une ascension au K2 en compagnie de Julie Tullis. Après avoir atteint le sommet à une heure avancée ils subissent une nuit de bivouac à plus de 8000 mètres. Le lendemain, ils sont surpris par une violente tempête qui va transformer l'ascension en drame : Julie Tullis et trois autres alpinistes ne redescendront jamais, seul Kurt Diemberger et un autre alpiniste, Willi Bauer, réussirent à rejoindre le camp de base. Kurt dut subir des amputations à la main et aux pieds suite aux gelures.
3 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2015, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2015.

Commentaires

Voir les commentaires