Mon AlloCiné
En amont du fleuve
facebookTweet
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
En amont du fleuve
Date de sortie 3 mai 2017 (1h 30min)
Avec Olivier Gourmet, Sergi López, John Lynch
Genre Drame
Nationalité belge

Synopsis et détails

À bord d’un petit rafiot, Homer et Joé, la cinquantaine, remontent un fleuve vers des chutes d’eau en Croatie. Jusqu’au décès, récent, de leur père, ils ignoraient l’existence l’un de l’autre. Pourtant, ils sont demi-frères. Sean, un baroudeur irlandais énigmatique et menteur se joindra à eux. 
Distributeur JHR Films
Voir les infos techniques
Année de production 2015
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Acteurs et actrices

Olivier Gourmet
Olivier Gourmet
Rôle : Homer
Sergi López
Sergi López
Rôle : Joé
John Lynch
John Lynch
Rôle : Sean
Casting complet et équipe technique

Photos

Secrets de tournage

Collaboration

La réalisatrice Marion Hänsel a étroitement collaboré avec l'écrivain Hubert Mingarelli pour écrire le scénario d'En amont du fleuve. La cinéaste était une fervente adepte de l'auteur. Elle lui a donc proposé d'écrire avec un scénario avec elle en s'inspirant de certains thèmes de ses romans :"J’étais aussi intéressée par l’absence de femmes, de mères dans son univers. Nous avons travaillé ensemble sur l’absence du père. Nous avons... Lire plus

Le choix des acteurs

Marion Hänsel évoque le choix de son trio d'acteurs :"Dès le départ de ma collaboration avec Hubert Mingarelli, je lui dis que je désirais qu’on écrive une histoire pour les trois comédiens que j’avais déjà choisis et dont j’avais déjà l’accord : Olivier Gourmet, Sergi Lopez et John Lynch. C’est vraiment de l’écriture sur mesure."

Un film qui a du chien

Un jeune chien apparaît comme un personnage à part entière du film, comme c’était déjà le cas dans Noir Océan de Marion Hänsel."Il apparaît en effet comme le confident de chacun des demi-frères et cela tour à tour. Et sa disparition dans l’eau de la rivière rappelle à Homer la présence dans son enfance d’un chien pour lequel il éprouvait de la tendresse. « J’ai eu un chien, dit-il, et je l’ai vu mourir, je l’ai caressé. Il s’appelait Copain.... Lire plus

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2015, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2015.

Commentaires

Voir les commentaires
Back to Top