Mon compte
    Tu m'as tellement manqué
    Tu m'as tellement manqué
    7 décembre 2016 en DVD | 1h 32min | Drame, Romance
    De Kerstin Karlhuber
    Avec Michael Grant, Josh Green (III), Tom Wopat
    Titre original Fair Haven
    Spectateurs
    3,7 42 notes, 6 critiques
    Voir sur Prime Video VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    James, à peine majeur, a déjà vécu l'enfer. Après une longue thérapie de conversion pour devenir hétérosexuel, il décide de regagner la ferme familiale. Mais malgré ses nouvelles résolutions et les attentes d'un père peu chaleureux, les sentiments qu'il éprouve à l'égard de Charlie seront plus forts que tout.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Amazon Prime Video
    Amazon Prime Video
    Par abonnement
    Regarder
    En VOD / Blu-Ray, DVD
    UniversCiné
    UniversCiné
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Acteurs et actrices

    Michael Grant
    Rôle : James Grant
    Josh Green (III)
    Rôle : Charlie Green
    Tom Wopat
    Rôle : Richard Grant
    Gregory Harrison
    Rôle : Doctor Gallagher

    Critiques Spectateurs

    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    217 abonnés 2 855 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 avril 2017
    Film que j'ai déjà l'impression d'avoir vu mille fois !! Le thème de la thérapie pour soigner l'homosexualité est un grand classique américain et ce film ne déroge pas à la règle des clichés à la pelle !! Le méchant Papa qui va devenir plus tolérant, la fiancée godiche qui veut rester vierge jusqu'au mariage, le prêtre moralisateur...je n'ai pas été surpris par le scénario ni ému d'ailleurs et je suis déçu !! Le début était ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 4 février 2021
    Sympathique petit films qui se regarde avec plaisir. Bien joué, l'histoire n'a rien de nouveau dans le style, mais c'est toujours agréable d'avoir des films postiifs.
    Stéphane J.
    Stéphane J.

    15 abonnés 140 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 février 2017
    C'est l'histoire d'un jeune Américain qui rentre d'une "thérapie" qu'il a dû subir pour "soigner" son homosexualité. S'ensuit un face à face avec un père qui est d'abord inflexible et dur. Ce film est une vraie pépite, très loin des clichés – que ce soit au sujet de l'homosexualité ou du déroulement de la thérapie menée par un prêtre. Le jeu des acteurs est remarquable, la réalisation virtuose, la musique enivrante. Un film qui ...
    Lire plus
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    264 abonnés 2 793 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 mai 2020
    la thérapie relieuse et cette bourgade rurale américaine donnent un côté désuet à ce drame. le plus touchant est sans doute la relation d'incompréhension et conflictuelle d'abord, puis d'ouverture, entre ce père et son fils. par ailleurs, le film manque toutefois d'un peu plus de dynamisme et d'un récit plus étoffé.

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur -
    Année de production 2016
    Date de sortie DVD 07/12/2016
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 04/04/2018
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2016, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2016.

    Commentaires

    • Henri M
      C'est assez proche de l'histoire de Boy erased sorti deux ans plus tard.Boy erased était intéressant mais pour pmi à force de se vouloir démonstratif et de sortir les grands sabots il passait à côté de la plaque en montrant plus des stéréotypes que des personnages et en limitant son propos à la dualité parents thérapie versus jeune homme.Le film reflète les contradictions profondes chez le garçon, qui semble «guéri» de son penchant pour les hommes, mais son comportement manque de fermeté de conviction. À cela s'ajoute le conflit avec son père sur une question liée à sa vocation professionnelle. Un jeune homme de la ville qui avait été son petit ami réapparaît dans sa vie, qui commence à susciter des doutes.Ici tout est en nuances ,en finesse, l'histoire tient compte de la situation globale du jeune homme qui ne doit pas seulement faire face à la thérapie anti gay mais à tout ce qui l'entoure car tout dans ce bled d'Amérique ,tout est fait pour qu'il rentre dans le chemin glorieux de l'hétérosexualité; En fit voilà c'est comme dans la vraie vie dès qu'on sort des grandes villes; C'est parfaitement crédible, les personnages sont parfaitement cernés (celui du père est magnifique), ça ne fait pas dans le pathos, ça ne fait pas dans le mélo, ça ne fait pas non plus dans le feel good movie tendance Walt Disney (love Simon) qui voudrait nous faire croire que tout va bien ,qu'il n'y a plus de problème sauf que c'est faux et que c'est un message dangereux qui peut faire mal à ce qui y croient et qui se trouvent confrontée, eux, aux problèmes réels avec en plus que c'est de leur faute si tout ne va pas bien . Bref ici c'est le juste milieu , c'est la bonne formule et en plus c'est bien fait.C'est vraiment une véritable histoire d'amour et la chimie entre Michael Grant, et Josh Green, est aussi palpable que celle entre Gyllenhall et Ledger dans Brokeback Mountain.Et d'ailleurs le jeune acteur principal, Michael Grant joue vraiment très bien. Il y a des moments dans le film qui m'ont laissé pantois tant la façon dont les deux garçons prennent soin l'un de l'autre m'a paru vrai et sincère malgré les épreuves difficiles. Le personnage du père en lutte avec lui même avec ses croyances ce qu'il croit être son devoir, sa douleur de deuil son désir de faire bien même s'il se trompe et d'une subtilités étonnante. Ce film est l'un de ces films gay de coming âge qui ne s'adresse pas seulement à un public gay pour le flatter mais bel et bien à tout le monde soit pour vous faire réfléchir soit pour vous réchauffer le cœur le cœur acteur.
    • Fa F
      la thérapie religieuse et cette bourgade rurale américaine donnent un côté désuet à ce drame. le plus touchant est sans doute la relation d'incompréhension et conflictuelle d'abord, puis d'ouverture, entre ce père et son fils. par ailleurs, le film manque toutefois d'un peu plus de dynamisme et d'un récit plus étoffé.
    • I'm A Rocket Man
      Film que j'ai déjà l'impression d'avoir vu mille fois !! Le thème de la thérapie pour soigner l'homosexualité est un grand classique américain et ce film ne déroge pas à la règle des clichés à la pelle !! Le méchant Papa qui va devenir plus tolérant, la fiancée godiche qui veut rester vierge jusqu'au mariage, le prêtre moralisateur...je n'ai pas été surpris par le scénario ni ému d'ailleurs et je suis déçu !! Le début était pourtant prometteur mais mes craintes se sont finalement fondées et je me suis ennuyé !! Rien de nouveau sous le soleil !
    Back to Top