Mon AlloCiné
    Le 12ème Homme
    Le 12ème Homme
    Date de sortie Prochainement (2h 15min)
    Avec Thomas Gullestad, Jonathan Rhys-Meyers, Marie Blokhus plus
    Genres Guerre, Drame, Thriller
    Nationalités norvégien, allemand
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Jan Baalsrud et un commando de résistants norvégiens tentent d'échapper aux soldats allemands après une opération ratée à Bardufoss.
    Titre original

    Den 12. Mann

    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 2016
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais, Allemand, Norvégien
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Acteurs et actrices

    Thomas Gullestad
    Rôle : Jan Baalsrud
    Jonathan Rhys-Meyers
    Rôle : Kurt Stage
    Marie Blokhus
    Rôle : Gudrun Grønvoll
    Mads Sjogard Pettersen
    Rôle : Marius Grønvoll
    Casting complet et équipe technique

    Photos

    19 Photos
    Films recommandés
    The Renegade
    The Renegade
    Double face
    Double face
    The Wall
    The Wall
    Cornélius, le meunier hurlant
    Cornélius, le meunier hurlant

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2016, Les meilleurs films Guerre, Meilleurs films Guerre en 2016.

    Commentaires

    • Don S
      Les scènes de torture (l'eau glacée, l'aiguille dans le doigt) sont terrifiantes et d'un réalisme glaçant. Monstrueux et charismatique Rhys-Meyers en chef de la Gestapo !La chasse à l'homme acharnée pour retrouver le 12e homme est édifiante. Cela montre ô combien la vie d'un homme est importante, même en temps de guerre, et peut être symbolique pour les deux camps. Une fuite marquée d'entraide et de courage.La quête de vie de cet homme est époustouflante, quelle force intérieure et quelle résistance ! Il a eu un choix cornélien à faire avec la dernière cartouche qu'il lui restait : choisir la vie ou la mort. Il a choisi symboliquement la vie ! Magistral Thomas Gullestad !L'histoire est autant belle que cruelle, poétique qu'inhumaine, remplie de sentiments en tout genre. Elle rend un vibrant hommage au réseau de résistance qui a pu se tisser dans chaque pays occupé par les nazis. Quelle force mentale et quelle abnégation ils ont eu ! Ils sont ici honorablement représentés par Marius (Mads Sjøgård Pettersen) et Gudrun (Marie Blokhus).Tout est au diapason pour un grand film de guerre : la musique, les dialogues, l'ensemble de la distribution, la reconstitution d'époque mais aussi la spectaculaire transformation physique du héros à bout de force et puisant dans ses dernières réserves.Les nordiques ont aussi des choses à nous raconter sur la guerre (cf le film norvégien Kongens Nei de Erik Poppe, les films danois Les Oubliés de Martin Zandvliet & Invasion Day de Roni Ezra) et ils le font de manière remarquable !
    • pascaltango
      Un excellent film qui malgré la longueur tient en haleine. Un bel exemple de solidarité, de courage et de vie.Il n'y a pas que les films américains et celui-ci le démontre d'une belle manière...
    • elriad
      Vraie belle surprise de ce film basé sur un fait réel. Chaque pays possède ses héros anonymes qui pendant la seconde guerre ont montré un grand courage pour résister à l'oppression. Cette chasse à l'homme contre cet homme qui a résisté malgré des conditions climatiques extrêmes, sa force intérieure, ceux qui l’ont aidé, tout ici force l'admiration et émeut. Jonathan Russ Meyer et sa présence inquiétante et charismatique et parfait en nazi, face à un Thomas Gullestad bouleversant de justesse. Une histoire dans l'Histoire qu'il et difficile d'oublier.
    • didel1969
      Non mais sérieusement!!! Qui a fait la fiche de ce film?L'acteur principal Thomas Gullestad dans le rôle de Jan Baalsrud n'apparaît même pas au casting...Pour ma part, j'ai trouvé l'histoire vraiment incroyable bien qu'on ne saura pas si certaines scènes ont vraiment eu lieu ainsi où si ça a été romancé!Il y a pas mal de longueurs mais c'est voulu j'imagine vu que Jan Baalsrud(spoiler!!!)a passé pas mal de temps seul à certains endroits.J'y ai laissé ma petite larme.
    • Pascal37
      Un très bon film retraçant un périple pour la survie d'un résistant empreint à un environnement très immersif. Une fuite marquée d'entraides, de courage et de drames. Bien rythmé, visuellement qualitatif, sans chichis et de bonnes interprétations. A voir ! 4/5 !!!
    • defleppard
      Biopic de qualité avec une réalisation qui tient la route.....un peu trop de scénettes oniriques qui aurait permis de raccourcir le film.....très bonnes dix dernières minutes.....3 étoiles et demie......!!!!!!
    • Henri Mesquida
      Une histoire aussi incroyable que vrai ,le périble d'un résistant Norvégien poursuivi par un nazi qui doit gagner la suède (3 mois à pied) alors qu'il a la gangrène et que le pays est complétement sous la glace Un survival étonnant mais qui a du mal a émouvoir malgré un tel sujet! les amateurs d'aventures hors norme seront quand même servis...
    Voir les commentaires
    Back to Top