Mon AlloCiné
The Last of Us
The Last of Us
Date de sortie 22 août 2018 (1h 34min)
Avec Jawher Soudani, Fathi Akkari, Jihed Fourti
Genre Drame
Nationalités tunisien, qatarien, émirati
Bande-annonce Séances (12)
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

N, un jeune subsaharien, traverse le désert pour rejoindre le nord de l’Afrique et effectuer un passage clandestin en Europe. Après un braquage, il se trouve livré à lui-même en Tunisie. Finalement, il décide de traverser solitairement la mer vers un pays européen. Commence alors pour lui une véritable quête initiatique.
Titre original

Akher Wahed Fina

Distributeur Potemkine Films
Voir les infos techniques
Année de production 2016
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 6 anecdotes
Budget -
Langues Arabe
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 148939

Séances

Bande-annonce

The Last of Us Bande-annonce VF 1:35
The Last of Us Bande-annonce VF
24 699 vues

Acteurs et actrices

Jihed Fourti
Rôle : L'ami de N
Casting complet et équipe technique

Photos

Secrets de tournage

Une production hors-norme

The Last of Us est un film peu commun dans le paysage cinématographique tunisien. Il s'agit du premier long métrage de fiction de son auteur ainsi que du premier long métrage de fiction produit par les quatre sociétés de production. C'est aussi une oeuvre autofinancée (faute de trouver des financements tunisiens extérieurs), sans dialogues, à mi-chemin entre la fiction et le documentaire. Reposant sur une part d'improvisation et une équipe réduit... Lire plus

Suite logique

The Last of Us s'inscrit dans la continuité de la filmographie d'Ala Eddine Slim. Dans son segment réalisé pour le documentaire Babylon, il était déjà question de "la problématique des frontières, les territoires imaginaires, la solitude contemporaine, l’errance, la traversée, la nature humaine sous toutes ses facettes, le réalisme magique, l’éphémère, la disparition, la mutation, etc.", explique-t-il.

Traversée

Au centre de The Last of Us se trouve le phénomène des traversées maritimes illégales vers la rive nord de la Méditerranée. Si certains réussissent à survivre à la traversée, d'autres périssent tandis que certains sont portés disparus. C'est le cas du personnage principal du film : "N est présent par sa forme fantomatique, il est déjà voué à une mutation. Les frontières n’existent pas, il n’y a qu’un territoire à partager, celui de l’imaginaire.... Lire plus
6 Secrets de tournage
Films recommandés
Peppermint
Peppermint
Galveston
Galveston
Hostile
Hostile
Climax
Climax

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2016, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2016.

Commentaires

Voir les commentaires
Back to Top