AvecMarco Todisco,
Beatrice Modica,
Anna Bonaiuto plus
GenreComédie
Nationalité italien
Bande-annonce
Presse
2,8 13 critiques
Spectateurs
3,24 notes
Ma note :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Voir les notes de mes amis ?
Synopsis et détails
Un jeune garçon dit « Banana », est convaincu qu’il faut dans la vie trouver le bonheur, dans un domaine au moins. Il s’y emploie en tentant de conquérir l’amour de l’une de ses camarades de classe en l’aidant à la sauver du redoublement. Fervent adepte du football brésilien, il suit également le credo de l’équipe : attaquer avec détermination, le cœur sur la main.
Andrea Jublin est un réalisateur, scénariste et acteur italien né à Turin en 1970. Il étudie notamment la réalisation à UCLA à Los Angeles avant de revenir en Italie. Son court-métrage, Le Remplaçant, a fait grand bruit en 2008, obtenant une nomination à l'Oscar du meilleur court-métrage.
Pourquoi Banana ?
Le réalisateur Andrea Jublin explique le choix de son titre, Banana : "J’ai choisi «Banana» parce qu’en Italie il est courant de dire de quelqu’un qui ne sait pas jouer au foot qu’il a un «pied de banane», c’est-à-dire tordu, courbé comme une banane. Et il se trouve justement que ce jeune garçon, le personnage principal du film, voudrait être capable de bien jouer au foot, d’autant plus qu’il s’est construit toute une philosophie du «qu...
Lire plus
Le thème du bonheur
Andrea Jublin traite d'un thème simple dans Banana, la recherche du bonheur : "Le bonheur ce n’est pas un simple moment plaisant, c’est quelque chose qui dure, qui te fait sentir en phase avec toi-même. C’est quelque chose de difficile à obtenir et comme toutes les choses difficiles, cela nécessite des efforts", indique le cinéaste.
En poursuivant votre navigation sur AlloCiné, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. Accéder à la charte de confidentialité