Notez des films
Mon AlloCiné
    Hostages
    Bande-annonce Hostages
    2 août 2017 / 1h 44min / Drame
    De Rezo Gigineishvili
    Avec Tinatin Dalakishvili, Irakli Kvirikadze, Giga Datiashvili
    Nationalités russe, géorgien, polonais
    Bande-annonce Streaming
    Presse
    2,7 11 critiques
    Spectateurs
    2,7 90 notes dont 15 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
    Géorgie, 1983. Sept amis inséparables issus de la jeunesse dorée rêvent de fuir le régime autoritaire de l’Union Soviétique. Bercés d’idéaux, ils décident de détourner un avion pour s’enfuir et rejoindre le monde libre.... D’après le fait divers le plus violent du pays.
    Titre original

    Mzevlebi

    Distributeur Kinovista
    Voir les infos techniques
    Année de production 2017
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Budget -
    Langues Géorgien, Russe
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 147003

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming
    • OCS
    Hostages Bande-annonce VO 1:42
    Hostages Bande-annonce VO
    150 145 vues

    Acteurs et actrices

    Tinatin Dalakishvili
    Rôle : Ana
    Irakli Kvirikadze
    Rôle : Nika
    Giga Datiashvili
    Rôle : Koka
    Giorgi Khurtsilava
    Rôle : Iasha
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Fiches du Cinéma
    • Rolling Stone
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Télérama
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Libération
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    Benito G
    Benito G

    Suivre son activité 206 abonnés Lire ses 2 674 critiques

    3,0
    Publiée le 1 août 2017
    Pour une réalisation de cette nationalité, le film s'en sort plutôt bien. Une mise en scène propre et soignée. Ou calme se pose avec un climat un peu plus palpable" (un peu plus de tension va t-on dire). LEs acteurs s'en sortent assez bien même si pour ma part, ils sont tous méconnus. Basé sur un fait violent mais concret, le réal a su mettre en valeur se qu'il fallait puis mettre en seconde partie ce qu'il l'ait un peu moins. Ce n'est ...
    Lire plus
    bendelette
    bendelette

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 143 critiques

    2,0
    Publiée le 13 septembre 2017
    Dommage,le sujet est intéressant mais mal traité,déroulement de l'action,si on peut parler d'action,désordre,ennuyeux.Un bon point:Ce film m'aura fait connaître un fait divers dont je n'avais jamais entendu parlé et on reste conterné par la naïveté de ces jeunes futurs criminels.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

    Suivre son activité 73 abonnés Lire ses 930 critiques

    3,0
    Publiée le 6 août 2017
    Un peu trop impersonnel, le film n’en est pas moins un témoignage intéressant. (...) La narration très classique est au service du propos, pour retranscrire l’histoire au plus proche de la réalité, montrant le décalage entre deux générations.
    moket
    moket

    Suivre son activité 113 abonnés Lire ses 2 791 critiques

    2,0
    Publiée le 5 octobre 2018
    Un film un peu froid et trop factuel, à la mise en scène pesante. L'histoire est incroyable mais le film ne développe pas suffisamment ses personnages dont on ne comprend pas vraiment les motivations.
    15 Critiques Spectateurs

    Photos

    13 Photos

    Secrets de tournage

    Faits réels

    Basé sur des faits réels survenus dans la Géorgie soviétique de 1983, Hostages s’intéresse au détournement raté d’un vol régional par un groupe de jeunes libertaires, depuis ses préparatifs jusqu’aux conséquences qui marqueront durablement toute une génération. Survenu en 1983, tandis que le Parti Communiste est encore bien en place, ce drame ne connaitra de véritable dénouement qu’à la fin de la Perestroïka, lors de la montée de mouvements natio... Lire plus

    Le réalisateur

    Rezo Gigineishvili est né à Tbilissi en 1982. Diplômé du prestigieux institut Gerasimov (VGIK), il vit et travaille actuellement entre Moscou et sa Géorgie natale. Encore étudiant, il a travaillé comme réalisateur de 2è équipe sur deux gros succès de Fedor Bondarchuk, Le Neuvième Escadron en 2005 et The Inhabited Island en 2009. Il a réalisé son premier long-métrage, Heat, en 2006. Doté d’un budget de 1,4 million de dollars, celui-ci il... Lire plus

    Duo de scénaristes

    Le réalisateur Rezo Gigineishvili a travaillé avec Lasha Bugadze sur le scénario de Hostages. Auteur de romans et de pièces de théâtre jouées à travers toute l’Europe, les oeuvres de Lasha Bugadze sont traduites dans de nombreuses langues. En 2013, son roman The Sins of the Wolf est nominé au prix du Best European Fiction. En 2015, il obtient le Prix de littérature de l’Union Européenne pour sa version de la pièce de théâtre L... Lire plus
    6 Secrets de tournage

    Dernières news

    La Planète des Singes - Suprématie, Cars 3, Crash Test Aglaé... Les sorties de la semaine !
    NEWS - Vu sur le web
    mercredi 2 août 2017
    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2017, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2017.

    Commentaires

    • Pascal37
      Un événement historique et dramatique que je ne connaissais pas. Une première moitié de film très longue (trop ?), une seconde passionnante. Otages de leur pays, otages de leur voyage et surtout otages de leurs rêves. Bien maîtrisé, le scénario montre les dégâts d'un totalitarisme, reste la mise en scène discutable. Cela reste un film à voir ! 3/5 !!!
    • Mi A
      Globalement , j'ai trouvé le film ennuyant même si la fin est un peu plus intéressante....
    • bo2web
      Il ont tous été jugés et exécutés à part la femme ! La force Alpha soviétique, des Spetsnaz ont quand même tué des membres de l'équipage et des passagers !
    • AM11
      Pour son cinquième film, Rezo Gigineishvili s'intéresse à un fait divers qui avait secoué l’Union soviétique. En 1983, sept amis décident de détourner un avion pour s'enfuir vers le monde libre. Avec ce film, le réalisateur ne révolutionne rien, on retrouve les différentes étapes habituelles (mise en place, préparation, exécution, dénouement) les unes après les autres, mais le récit n'en reste pas moins prenant même s'il est long à se mettre en place. À la fois un drame social et politique lorsqu'il se concentre sur le quotidien terne de ces jeunes qui ont tout d'après certaines personnes, mais qui sont privées de certaines libertés, et un thriller plutôt efficace et intense lors des moments clés. Je ne connaissais pas cette histoire et en la découvrant, je me suis dit que c'était du gâchis... Non, pas le film, mais bien l'histoire de ces jeunes qui ont gâché plusieurs vies que ce soit la leur, celles de leurs proches ou celles des victimes. Vu le sujet, le choix du titre n'est pas innocent et à clairement un double sens. Bref, un film géorgien plutôt pas mal. 3/5
    • Olya A.
      Quelle découverte! Un film maîtrisé de bout en bout pour cette histoire vraie incarnée par des acteurs tous plus beaux et bons les uns que les autres. J'ai beaucoup aimé et ne peux que le recommander à tous ceux qui veulent s'écarter de la vague de blockbusters formatés de l'été...
    Voir les commentaires
    Back to Top