Mon AlloCiné
My Pure Land
facebookTweet
My Pure Land
Date de sortie 30 mai 2018 (1h 32min)
Avec Suhaee Abro, Eman Malik, Razia Malik plus
Genre Drame
Nationalité britannique
Bande-annonce Séances (9)
Ma note :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Voir les notes de mes amis  ?

Synopsis et détails

Dans une région isolée du Pakistan, les terres sont l’objet de toutes les convoitises et les querelles de famille se règlent les armes à la main. Quand son père est injustement emprisonné, Nazo une jeune fille de 18 ans, se retrouve seule avec sa sœur et sa mère, assiégées par des bandits armés, engagés par leur oncle pour s’approprier leur maison.  Mais Nazo, comme le lui a enseigné son père, ne se soumet pas.
Distributeur Septième Factory
Voir les infos techniques
Année de production 2017
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget -
Langues Urdu
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 148801

Séances

Regarder ce film

Bande-annonce

My Pure Land Bande-annonce VO 2:04
My Pure Land Bande-annonce VO
3 864 vues

Acteurs et actrices

Suhaee Abro
Suhaee Abro
Rôle : Nazo
Eman Malik
Eman Malik
Rôle : Saeda
Razia Malik
Razia Malik
Rôle : Waderi
Casting complet et équipe technique

Photos

Secrets de tournage

Genèse

Le réalisateur Sarmad Masud souhaitait, à l'instar de Copland de James Mangold, évoquer la corruption policière. Au cours de ses recherches, il est tombé sur un article consacré à une femme pakistanaise nommée Nazo Dharejo qui avait défendu sa maison et sa terre contre 200 bandits. Il l'a alors contactée pour évoquer l'idée d'un film retraçant son histoire.

Un tournage mouvementé

Le tournage au Pakistan de My Pure Land ne s'est pas fait sans heurt. Les armes à feu y sont monnaie courante. Un soir, lors du tournage d'une scène compliquée impliquant des figurants, l'un d'entre eux fut renvoyé du plateau en raison de son comportement. Quelques heures plus tard, il est revenu, tirant sur l'équipe avec un fusil. Il n'a heureusement blessé personne.Par ailleurs, lors du 1er jour de tournage, l'épouse du réalisateur a été intoxi... Lire plus

La vraie Nazo Dharejo

Nazo Dharejo est la fille aînée de Haji Khuda Buksh Khan Dharejo. Grâce à l'éducation de son père, elle a pu apprendre à lire et à écrire en anglais et à manier des armes. Lors de la mort de ce dernier, Nazo a dû défendre les terres de sa famille. C'est ainsi qu'elle est devenue une légende dans son village. Combattant pour l'indépendance des femmes, elle aspire à devenir ministre en chef du Sindh, l'une des quatre provinces du Pakistan.

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2017, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2017.

Commentaires

Voir les commentaires
Back to Top