Notez des films
Mon AlloCiné
    In the Shadow of the Moon
    Bande-annonce In the Shadow of the Moon
    27 septembre 2019 sur Netflix / 1h 55min / Thriller
    De Jim Mickle
    Avec Michael C. Hall, Boyd Holbrook, Cleopatra Coleman
    Nationalité américaine
    Bande-annonce
    Spectateurs
    2,9 479 notes dont 55 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Un policier est obsédé par la traque d'un mystérieux tueur en série dont les crimes défient toutes explications...
    Distributeur Netflix France
    Voir les infos techniques
    Année de production 2019
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 27/09/2019
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Bandes-annonces

    In the Shadow of the Moon Bande-annonce VO
    In the Shadow of the Moon Bande-annonce VO
    19 328 vues

    Acteurs et actrices

    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Elisabeth M
    Elisabeth M

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 53 critiques

    3,0
    Publiée le 27 septembre 2019
    L'histoire n'est pas novatrice, on a déjà eu ce genre de scénario et c'est là tout le problème, j'avais tout compris dès la seconde vague de crimes si bien que le film a perdu tout son intérêt. Rien à dire sur les acteurs qui sont parfaits. Le film sera apprécié des jeunes qui n'ont pas encore visionné autant de films de SF que moi. Je pense que c'est un bon film à voir pour les moins de 35/40 ans a delà je crois que les gens auront ...
    Lire plus
    Michael R
    Michael R

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 534 critiques

    4,0
    Publiée le 19 novembre 2019
    La traque d'un tueur en série revenant tous les 9 ans par un flic obstiné... Je m'attendais à un petit thriller et finalement c'est une agréable surprise aux accents fantastiques dans la veine de L'armée des 12 singes ou Looper, certes en deçà mais bien foutue et bien interprétée. Bonne pioche.
    RedArrow
    RedArrow

    Suivre son activité 653 abonnés Lire ses 1 080 critiques

    3,5
    Publiée le 28 septembre 2019
    Un film policier, une chasse au serial-killer, une saga familiale sur un cercle restreint de personnages et même, plus étonnant, une part de SF forcément amenée à prendre une importance capitale... Si l'on devait prendre un à un chacun des ressorts des différents genres utilisés par le nouveau long-métrage de Jim Mickle, "In the Shadow of the Moon" ne pourrait pas se targuer d'être d'une folle originalité à l'instar hélas d'une trop ...
    Lire plus
    Thierry T.
    Thierry T.

    Suivre son activité Lire ses 13 critiques

    1,0
    Publiée le 17 octobre 2019
    Une première demi heure vraiment réussie mais très vite on en entrevoit (après la seconde vague de meurtres) les ficelles et le rythme et la cohérence du récit part vite en sucette. Mais le pire c'est la morale du film qui se veut politiquement correct et qui sous couvert du progressisme justifie au nom de la Doxa ... l’exécution des individus à risque 'alors qu'une seule personne est à l'origine problème ! Le monde à l’envers là ...
    Lire plus
    55 Critiques Spectateurs

    Photos

    Dernières news

    Films recommandés
    The Invisible Guardian
    The Invisible Guardian
    Obsession secrète
    Obsession secrète
    1922
    1922
    How It Ends
    How It Ends

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2019, Les meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 2019.

    Commentaires

    • W-a-ll-y
      La première partie est très prometteuse, avec des acteurs investis et une ambiance et une esthétique soignées. La seconde, en revanche, sombre peu à peu pour offrir un twist final qui n'en est pas un, au service d'une morale très douteuse. Le révisionnisme idéologique et l'apologie du meurtre, même teintés de bons sentiments : très peu pour moi.
    • Abder D.
      Toujours pareil avec les films Netflix, au bout d'un moment tu regardes le temps qu'il te reste a regarder et tu vois qu'il te reste plus d'une heure de film.Je me demande si le but des films Netflix c'est pas surtout de faire de bonnes bande annonce.
    • axou69
      J’ai connu de meilleurs rôles pour Michael C Hall ..
    • Amaury G.
      Très sympas ! Bien réalisé, un bon rythme et de bons acteurs. Le scénario est très sympa et à de bonnes idées mais ça reste assez classique pour peut qu'on soit habitué à ce genre d'histoire. Franchement je comprend pas les notes, c'est un film honnête qui ne prétend pas offrir plus que ce qui a déjà été sur le même thème.
    • marblestone .
      Il l'est beaucoup moins que vous DRX, écrire des messages négatifs car ils sont contraires à vos opinions c'est ringard.Ps: On écrit Tu es ou t'es mais pas tes.
    • Ann Val
      De bons acteurs, une réalisation soignée et qq très rares effets spéciaux plutôt sympas mais le scénario est vraiment tiré par les cheveux et très mal exploité, sans parler des nombreuses lenteurs qui cassent totalement le rythme de ce petit polar un tantinet SF.
    • Pascal I
      Réussi. Un final qui fait le lien avec l'ensemble. Les sujets posés, pour certains dérangent (effet complotiste quand tu nous tiens ...). Un scénario soigné, mise en scène cohérente, intrigue assez prenante et tout se tient. Quelques faiblesses d'interprétations et dialogues de qualité irrégulière. A voir ! 3.5/5 !!!
    • Pierre S.
      Anti patriotique ? heu... je comprend pourquoi vous n'aimez pas ce film , ça vous fout la trouille hein ?
    • Horrorfan13000
      Je t'invite à lire mon avis, dans la section Critiques...
    • Last Action Zero
      Comme souvent avec Netflix, on ressort avec une impression de potentiel gâché ... Je n'y avais jamais pensé en ces termes. Mais maintenant que tu le dis, je trouve que c'est tout à faut ça.
    • happykollapse
      Plutôt d'accord, mais Jim Mickle n'est pas vraiment un yes men pour moi. C'est un réalisateur de genre qui nous a sorti de très bons petits films inspirés, bien ficelés et toujours originaux, le tout sans beaucoup de moyens.Je ne dit pas que c'est un réal de génie, mais ce n'est pas un faiseur sans âme, formaté et pistonné.J'ai le sentiment que le problème vient de Netflix...
    • happykollapse
      Difficile de savoir quoi penser de ce polar SF au style 80/90's. J'ai passé un bon moment, apprécié l’ambiance, les acteurs, la direction artistique.Mais comme d'autres je trouve que ça ne fonctionne pas totalement.Pourtant tous les ingrédients sont là pour faire un bon film, voir même un classique (sisi) , mais la sauce ne prends pas.Apres un début vraiment superbe a tous les niveaux, le tout s’essouffle et déçoit au fur et a mesure que se dévoile l'intrigue, pas folichonne et mal amenée.Comme souvent avec Netflix, on ressort avec une impression de potentiel gâché. De vite fait. De manque de maturité et de recul sur le travail du scénario. De fin bâclée et expédiée par manque de temps.Dommage, beaucoup de scènes, de personnages, de lieux, sont superbes et marquants je trouve, j'ai vraiment apprécié le style un peu old school du truc.3.5/5 car même si c'est finalement oubliable, il y a du style, de l'ambition et un vrai savoir faire a souligner.
    • Julie P
      J ai bien aimé, en effet un peu alambiqué mais j ai passé un bon du dimanche, bon je dois dire que je suis pas objectif j ai un gros faible pour les voyage dans le temps
    • VirtuOzeur l
      J'ai vraiment aimé ce film, je ne me suis pas ennuyé un instant ! Tout y est ! Intrigue, actions, révélation, émotions. Les acteurs et la mise en scène sont à la hauteur !
    • Christophe C.
      J'ai fait preuve de courage je suis allé au bout... Un film au scénario plus que rocambolesque, naviguant et hésitant entre polar et SF ... Une sorte de Retour vers le futur complètement raté doté d'un message politique anti-patriotique. Les acteurs font ce qu'ils peuvent pour échapper au naufrage. C'est du très mauvais Nexflix, je déconseille !
    • James Ford
      Spoiler (je révéle ou le film va aller, donc regarder d'abord le film, mais évitez la BA).Quel bonne surprise.Alors pour les habituer a la SF, oui il aura sans doute un gout de déja vu, et un manque de rigueur dans la dernière partie (un peux rusher...).Mais l'ensemble est des plus efficace, avec une réalisation d'une grande élégance, et surtout d'une efficacité redoutable (la 1er heure est une petite bombe, renvoyant a certains classique).Ce que j'ai aussi adoré, c'est que le film n'hésite pas a aller sur plusieurs genre au fur et a mesure que le film avance. Que ca soit le Polar, en passant par le film d'horreur ou au Thriller, et a de la bonne vielle SF.Je dois bien avouez que ce qui n'ont pas vu le Trailer (malheureusement qui dévoile BEAUCOUP trop de chose), auront de belle surprise, même si le final devient sans doute trop attendu.En tout cas le réa Jim Mickle réussi un film typique des 80's (sous leur meilleur jours), qui manque cruellement. Avec un casting tous aussi excellent les uns que les autres, que ca soit Boyd Holbrook (Narcos, Logan), Cleopatra Coleman (The Last Man On Earth), et le trop rare Michael C.Hall (Dexter, Six Feed Under).Ça n'a trop rien a voir (enfin sur le fond), mais ca ma rappeler un épisode d'X-Files sur le voyage dans le temps (Saison 4 épisode 19), y'a quelque similitude dans l'approche de la chose ^^...C'est le fan qui se réveille sorry.Bref bonne découverte, pour une série B tout a fait honnête et de qualité. Dommage qu'il va passer sous le radar (il fait peux parler de lui).En tout cas je recommande, surtout vu la maigre proposition au cinéma (du genre ou actuellement en salle ^^), mais ne regarder pas le Trailer, vraiment !4/5
    • sekiro s
      Jai vu cet après-midi et franchement c'est encore un film Netflix mauvais et me fait encore pensez a une sensation de faire du contenu avec un synopsis aguicheur pour dire qu'il il ya un truc nouveau donc ne vous désabonner pas !!!J'ai perdu 1h50 de ma vie!!!Le speech du film est pas mal mais franchement c'est du n'importe quoi dans le déroulement puis la méchante a capuche sans charisme ... C'est possible les arnaques intellectuelle de Netflix...On pourrait aussi résumé ce téléfilm au twist final niaiserie ' vive lemétissage etc... j'ai aussi l'impression de payer pour me faire lobotomiser par une idéologie politique .J'ai bien peur que le viceral des auteurs d'Europe de l'est comme the witcher se fasse par détruire par le politiquement correct des Américains.
    • mesavis
      Alors ? (J'hésite à le regarder)
    • mesavis
      Ok, tu n'as pas aimé, peux tu développer stp, parce que l'avis de J Ford, qui suit le tien, dit tout le contraire. C'est intriguant, même si évidemment, on peut ne pas avoir les mêmes goûts. Est-ce que c'est parce qu'il n'y a pas d'action ?
    • Horrorfan13000
      Pas du tout déçu par la filmographie de Jim Micke, réalisateur du très bon Stake Land ou encore We Are What We Are, alors je tente...Un Trailer intéressant mais qui en dévoile un peu trop (ne pas regarder) dommage...On verra ce que ça va donner .
    Voir les commentaires
    Back to Top