Mon AlloCiné
Après la tempête (Dominique Aubier, portrait d'une femme extraordinaire)
Après la tempête (Dominique Aubier, portrait d'une femme extraordinaire)
Date de sortie 11 avril 2001 (1h 22min)
Avec Dominique Aubier, Olivier Vergès, Gamra Janati plus
Genre Documentaire
Nationalité français
L'extrait
Presse
3,1 10 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

A la suite de la tempête qui a ravagé la France, le 26 décembre 1999, Dans ce documentaire, Joële van Effenterre a rencontré et filmé Dominique Aubier, une inconnue qui dérange.

Dominique Aubier, 78 ans, auteur de 32 ouvrages, spécialiste de Don Quichotte et de l'Espagne, est une initiée moderne. Elle lit le réel et les événements qui s'y inscrivent à l'aide d'un code que Cervantès a dissimulé dans son roman d'aventures afin de ne pas s'attirer les foudres de l'Inquisition.

Cette connaissance sacrée, issue de la Bible et de la Kabbale hébraïque est, selon elle, plus que jamais utile pour lire les signes envoyés à une Humanité qui détruit peu à peu sa planète.

Pour Dominique Aubier, les inondations, les tempêtes, le naufrage de l'Erika et d'autres événements survenus en France sont les signes que les Principes de la Nature, trop longtemps bafoués, se manifestent.
Distributeur Pierre Grise Distribution
Voir les infos techniques
Année de production 2000
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget -
Langues -
Format production 35 mm
Couleur Couleur
Format audio Dolby SR
Format de projection 1.85 : 1
N° de Visa 99379

Acteurs et actrices

Dominique Aubier
Rôle : Elle-même
Olivier Vergès
Rôle : Le jongleur
Gamra Janati
Rôle : Petite fille #1
Florinda Janati
Rôle : Petite fille #2
Casting complet et équipe technique

Critiques Presse

  • Aden
  • Ciné Live
  • Le Figaroscope
  • Repérages
  • Le Nouvel Observateur
  • L'Express
  • Télérama
  • Le Monde
  • Libération
  • Positif

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

10 articles de presse

Photos

Secrets de tournage

Un documentaire sur une femme extraordinaire

Après la tempête a pour sous-titre « Dominique Aubier, portrait d'une femme extraordinaire ». Cette philosophe âgée de 78 ans, spécialiste de Don Quichotte, a déjà écrit plus d'une trentaine d'ouvrages.

Dominique Aubier évoque les retrouvailles avec Joële Van Effenterre

« Quand j'habitais l'Andalousie, une jeune femme était venue avec son mari en voyage de noces. Trente ans après, le 9 janvier 2000, j'ai reçu une lettre d'elle… Je l'ai immédiatement appelée pour l'inviter à déjeuner. Deux heures plus tard, elle était ici. Ce furent des retrouvailles somptueuses. Intelligentes. Elle avait fait son propre chemin et moi le mien. Nous nous retrouvions dans l'esprit et dans une certaine compréhension du réel. Elle é... Lire plus

Les opinions de Dominique Aubier

Volontiers à contre-courant, Dominique Aubier analyse la tempête de décembre 1999 comme une « comédie du mauvais sens qui, pour des raisons mercantiles, modifie le climat de la planète ». Selon elle, la maladie Kreuztfeld-Jacob est due à l'aberration consistant à transformer en cannibales des vaches naturellement herbivores.

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2000, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2000.

Commentaires

Voir les commentaires
Back to Top