Des malfrats essaient de peneter dans une maison ou se trouvent une mere et son fils.
Une histoire complète de cambriolage spoiler: raté
avec toute une série de personnages dont les deux soeurs et leur frère. Il y a un déroulé, pour un film muet il y a cependant pas mal de dialogues ce qui donne un peu l'impression que l'on ne comprend pas tout. L'ensemble est bien joué et bien réalisé avec des mouvements et des séquences habilement réparties.
Lire plus
Lire plus
quelques personnes d'un même milieu n'ont pas assez de volonté pour se sortir d'une dure situation et entrevoir de meilleurs solutions à leurs problemes, se laissant aller dans une monotonie facile jusqu'au fait marquant de fin... Un drame interessant plein de frissons; cependant l'avis sectaire de D.W Griffith peut laisser froid.
Première apparition à l'écran de Lillian Gish et sa soeur Dorothy, dans ce très bon court-métrage signé Griffith.
D.W. Griffith avait déjà réalisé plus d'une centaine de courts-métrage lorsqu'il réalise "L'Invisible ennemi" en 1912, mais si celui-là n'a pas totalement disparu, c'est en parti car c'est sa première collaboration avec les deux sœurs Gish, Dorothy et Lillian et notamment cette dernière, avec qui il fera un nombres impressionnant de courts-métrages puis films par la suite, à l'image de "Intolérance" ou "A Travers L'Orage".
Ici il ...
Lire plus
Lire plus
Nationalité
U.S.A.
Distributeur
-
Année de production
1912
Date de sortie DVD
-
Date de sortie Blu-ray
-
Date de sortie VOD
-
Type de film
Court-métrage
Secrets de tournage
-
Budget
-
Langues
-
Format production
-
Couleur
N&B
Format audio
-
Format de projection
-
N° de Visa
-