Amel est un personnage haut en couleur. Elle a du tempérament, de l’ambition pour ses deux filles, une haute estime d’elle-même et forme avec Amor un couple passionné et explosif. Malgré les difficultés financières elle compte bien ne pas quitter les beaux quartiers. Mais la famille est bientôt menacée de perdre son appartement tandis que Mouna, l’aînée des deux filles, se met à avoir d’étranges visions de Charles Martel après avoir appris qu’il avait arrêté les Arabes à Poitiers en 732… Amel n’a plus le choix : elle va devoir se réinventer !
1:37



-
Ouest France
-
CinemaTeaser
-
Ecran Large
-
Femme Actuelle
-
Franceinfo Culture
-
Le Parisien
-
Les Echos
-
Les Inrockuptibles
-
Marie Claire
-
Nice-Matin
-
Télé 2 semaines
-
Abus de Ciné
-
Diverto
-
La Croix
-
La Voix du Nord
-
Le Dauphiné Libéré
-
Le Monde
-
Les Fiches du Cinéma
-
Sud Ouest
-
Télé 7 Jours
-
Télérama
-
aVoir-aLire.com
-
Cahiers du Cinéma
-
Le Journal du Dimanche
-
Libération
-
Paris Match
-
Première
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Lire plus
Comment les premiers immigrés d’Algérie, ont-ils ressenti non pas le déracinement, mais le décalage, et comment reconstituer un environnement familial qui leur est propre.
C’est avec légèreté et un poil d’ironie qu’ici le sujet est traité. L’idée de matérialiser, un fantasme identitaire pour les Français qu’est Charles Martel est excellente. À voir.
Oeuvre pleine d'humour et de poésie.
Camelia Jordana, Sofiane Zermani et Damien Bonnard impecables.
Lire plus