Mon compte
    C.H.U.D. (Cannibalistic Humanoid Underground Dwellers)
    C.H.U.D. (Cannibalistic Humanoid Underground Dwellers)
    27 février 1985 en salle | 1h 33min | Epouvante-horreur
    De Douglas Cheek
    |
    Par Shepard Abbott, Parnell Hall
    Avec John Heard, Daniel Stern, Christopher Curry
    Spectateurs
    1,9 131 notes, 31 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit - 12 ans

    Les égouts de New York, transformés clandestinement en décharge de déchets radioactifs, ont donné naissance à une race de mutants monstrueux: les "CHUD" (Cannibale, Humanoide, Usurpateur, Devastateur)...

    Dernières news

    SPECTRE, S.H.I.E.L.D., WALL-E... Que signifient ces titres ?
    News - Culture ciné
    lundi 9 novembre 2015
    Le monde hanté de Rob Zombie
    News - Tournages
    Rob Zombie prévoit un possible remake de "C.H.U.D", retourne en salle de montage pour son "Halloween" et finalise actuellement…
    samedi 10 novembre 2007

    Acteurs et actrices

    John Heard
    Rôle : George Cooper
    Daniel Stern
    Rôle : Le révérend
    Christopher Curry
    Rôle : Capitaine Bosch
    Kim Greist
    Rôle : Lauren Daniels

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    lemiwings
    lemiwings

    21 abonnés 476 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 décembre 2007
    Une série B phare du milieu des années 80, époque glorieuse du cinéma de genre. Sans prétention, politiquement incorrect(pensez-donc: les clochards du sous-sol new-yorkais transformés en mutants cannibales sous l'effet de déchets nucléaires entérrés illégallement par le gouvernement!!!), gore à souhait et en attente de remake par le grand Rob Zombie, cette histoire de mutant des égouts est à redécouvrir de toute urgence!!!!!!
    Kalie
    Kalie

    53 abonnés 967 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 mai 2013
    Rien que le titre « C.H.U.D. » pour Cannibale Humanoïde Usurpateur Dévastateur en version française annonce la couleur (bravo les traducteurs !). Ce énième film d’horreur mettant en scène des créatures mutantes contaminées par des déchets radioactifs est l’un de mes préférés. J’ai revu cette petite série B plusieurs fois depuis les années 80. J’en garde à chaque fois un bon souvenir. Avec ses monstres répugnants vivant ...
    Lire plus
    Jaws75
    Jaws75

    44 abonnés 66 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 décembre 2007
    Pourquoi mettre une critique ( et 3 etoiles ?) de cette serie B sortie au milieu des 80' ? D'abord comme beaucoup de jeunes de ma generation ( je suis né en 1975 ) c'est un film que j'ai decouvert dans mon videoclub à l'epoque ou ce type de film à petit budget essayait de faire le maximum avec peu sans pour autant prendre le spectateur pour un con. Bien sur, aujourd'hui il a vieilli, mais le charisme des acteurs John Heard et Daniel Stern ( vu ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 14 janvier 2008
    Un bon petit film d'horreur bien glauque et pourvu d'un propos pas degeu du tout.Dommage que la mise en scene soit autant depassée!

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur -
    Année de production 1984
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1984, Meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 1984.

    Commentaires

    • galaxy22
      Cela faisait 26 ans que je n'avais pas vu ce film et je ne l'avais pas oublié ! Surtout le titre qui m'avait interpellé étant petit.Concept intéressant et qui prend encore plus d'ampleur aujourd'hui car il y a encore plus de matières dangereuses, ou pire encore, des déchets toxiques, stockés, voire cachés, tant dans les villes que dans les campagnes. Par exemple, l'explosion de l'usine AZF à Toulouse en 2001 et l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen en 2019. Les politiques savent mais ne mettent jamais les mesures en place pour éviter le pire.A noter le bon jeu d'acteur de Daniel Stern.Comme la question a été posée plusieurs fois dans les commentaires ci-dessous, pour rappel, lorsque vous allez faire le plein à la station essence, vous devez éteindre le moteur de votre véhicule pour éviter toute inflammation des gaz (les carburants présents sont très volatiles et peuvent former des poches de gaz), et bien dans ce film, à la fin, c'est la même chose lorsque le camion tombe dans la bouche d'égout, le moteur tourne et donc il y a des explosions dans les cylindres du moteur, et celles-ci enflamment donc le gaz qui sort de l'égout, d'où l'explosion du camion.Bon visionnage.
    • The Last Action Zero
      Un gros nanar indé', Z et horrifique, comme on en fait plus( Sauf chez Troma. Mais en beaucoup plus fun, délirant, et surtout réussi ). Une œuvre fauchée en budget comme en compétence. Mais bourré de charme d'une pure patine 80's. Un pitch et un cadre qui donnent envie. Malheureusement, une écriture bête à bouffer du foin. Et une mise en scène moisi, très loin d'être palpitante. C'est relativement mignon à voir. Mais ça se prend un peu trop au sérieux. Et surtout, c'est ennuyeux et soporifique, comme un long jour de pluie. Et ce ridicule doublage foireux n'arrange rien. Au contraire. Reste un casting sympathique. Une OST électronique et minimaliste que j'adore. Et un inquiétant New-York Punk, délabré, et cradingue, qui me rend nostalgique d'une certaine époque de cinéma. Un film tout juste acceptable, pour une soirée bière-pizza Nanarland entre pote, sarcastique et fan de vieux film visqueux et craspec :D
    • The Last Action Zero
      Gaz dans les égouts + étincelle du véhicule( Phare, bougie, choc entre la jante du véhicule et le métal de la bouche d'égout... Ou ce que tu veux, en fait ) + Scénariste au rabais = Boum ! :D
    • luxe
      Moins bon que le 2ème, on s'ennuie ici tandis que le 2ème est vraiment drôle et réussi !
    • Benjamin F.
      Il y a un truc qui m'obsède à chaque fois que je revois ce bon gros nanar. Pourquoi diantre cette camionnette explose-t-elle juste en tombant dans un nid de poule??!!
    • T?l?formation B.
      je vais pas regarder
    • buddis
      Mon premier film "d'horreur" a 13 ans... je viens de le revoir que de souvenirs ! loool, ca a pas mal vieilli, mais ca reste fun ! Je vous souhaite les oreillons !
    • tom steckler
      Ce film est hilarant! Je ne veux pas décevoir les fans (si il y en a) mais ce film présente tellement d'incohérences (voir scène du camion: pourquoi explose-t-il ?!) et une fin si décevante qu'il en devient drôle alors qu'il devait être effrayant.
    • Henri Mesquida
      Plutôt bien. On y entend "je vais t'envoyer balader dans les bégonias"
    Back to Top