11 908 abonnés
12 156 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 mars 2017
Deuxième film du cycle, « Les trois visages de Lucrèce Borgia » , proposè par Patrick Brion au Cinèma de minuit! Avec une nuditè fort chaste, cette version d'Abel Gance fit surtout de l'èmouvante Edwige Feuillère l'une des grandes vedettes commerciales du cinèma français! Cette version parlante succède au muet de Richard Oswald et prècède au mèconnu film de Luis Bayón Herrera et surtout au classique de Christian-Jaque où l'on ...
Lire plus
selenie
5 416 abonnés
6 011 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 février 2008
Très bon film de Abel Gance qui est toujours aussi précis. Un film fidèle à la réalité historique où la romance est oubliée pour un scénario presque documentaire sans nous ennuyé, ce qui est a salué. Les scènes d'orgie sont superbement tournées (Dieu que les femmes en 1935 étaient jolies !) et même si aujourd'hui elles ne choquent pas pour l'époque c'était une gageure. L'image est superbe mais il y a un bémol et notamment sur le ...
Lire plus
benoitparis
94 abonnés
1 277 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 février 2011
Pour le moins bon pas mal de théâtralités, d’affèteries de jeu propres à l’époque, de monumentalités ou d’imageries figées. On a l’impression qu’Abel Gance aborde le cinéma parlant sans arriver à se défaire totalement des stigmates du théâtre ou du cinéma muet. Pour le meilleur, il y a le sens de la démesure du réalisateur qui affleure par moment et une certaine audace dans les aspects érotiques (y compris les plus ...
Lire plus
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 janvier 2014
La pellicule abimée donne un aspect vieillot au film, souligné par le jeu théâtrale des acteurs. L'ensemble donne un film assez froid en dehors de quelques scènes mais la partie historique est assez réussi, si au départ je trouvais ce César Borgia plutôt brute de décoffrage, au final je me dis qu'il pouvait être ainsi. A noter une scène de nue assez osée pour l'époque.