Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Chat chapeauté
    Bande-annonce Le Chat chapeauté
    31 mars 2004 / 1h 23min / Comédie
    De Bo Welch
    Avec Mike Myers, Dakota Fanning, Spencer Breslin
    Nationalité américain
    à partir de 6 ans
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Presse
    2,3 10 critiques
    Spectateurs
    2,1 358 notes dont 98 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Elle est très sérieuse, trop organisée pour être naturelle et ne manque jamais une occasion de blâmer son frère. Il ne pense qu'à s'amuser, ne sait pas ce que " responsabilité " veut dire et n'écoute jamais sa soeur. Alors que leur mère les laisse seuls dans la maison, l'irruption d'un chat géant et de son chapeau magique va leur apprendre à compter l'un sur l'autre et surtout à enfin s'aimer...
    Titre original

    The Cat in the Hat

    Distributeur United International Pictures (UIP)
    Récompense 1 nomination
    Voir les infos techniques
    Année de production 2003
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 28/08/2018
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 12 anecdotes
    Box Office France 0 entrées
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production 35 mm
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En VOD
    À découvrir sur
    Acheter ou louer sur CANAL VOD
    Location à partir de (2,99 €)
    Location à partir de (2,99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par

    Bande-annonce

    Le Chat chapeauté Bande-annonce VF 1:02
    Le Chat chapeauté Bande-annonce VF
    26 758 vues

    Acteurs et actrices

    Mike Myers
    Rôle : Le Chat
    Dakota Fanning
    Rôle : Sally Walden
    Spencer Breslin
    Rôle : Conrad Walden
    Alec Baldwin
    Rôle : Lawrence Quinn
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • Brazil
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Magazine
    • Aden
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    conrad7893
    conrad7893

    Suivre son activité 157 abonnés Lire ses 1 658 critiques

    0,5
    Publiée le 17 février 2013
    nul j'ai tenu un quart d'heure le personnage est mal fait dialogues nuls
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    Suivre son activité 2001 abonnés Lire ses 5 770 critiques

    0,5
    Publiée le 15 avril 2012
    Le Chat chapeauté (2002) est le premier (et unique à ce jour) long-métrage de Bo Welch qui était rappelons-le, chef décorateur sur Beetlejuice (1988) & Edward aux mains d'argent (1990), dans pareilles circonstances, on se demande comment cette adaptation du livre de Theodor S. Geisel (plus connu sous le pseudonyme de Dr. Seuss) a pu bénéficier d’un univers graphique aussi laid que celui-ci. Des couleurs criardes et flashy à en ...
    Lire plus
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 663 critiques

    0,5
    Publiée le 29 mai 2016
    J'aime pas Myers déjà, en plus il a été obligé d'y jouer par un procès et ça se voit, c'était le 1er truc venu et là aussi on le sent (merci d'inventer un scénario la prochaine fois), avec des effets spéciaux dépassés et utilisés n'importe comment ou encore une trame trop connue et un humour affligeant... Bref on un beau gagnant de Razzie Awards, même des années après, chapeau.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    Suivre son activité 535 abonnés Lire ses 3 205 critiques

    1,0
    Publiée le 2 mai 2013
    Déplorable adaptation du livre déjanté du Dr. Seuss, Le Chat Chapeauté est une amère déception, un ratage de A à Z, une erreur filmique. Des décors guimauves (certainement voulus) aux effets numériques hideux en passant par une musique pantouflarde et un manque TOTAL d'une quelconque magie, le long-métrage ne plaira ni aux enfants, ni aux adultes les accompagnant. La faute revient principalement à un Mike Myers exubérant, plus proche ...
    Lire plus
    98 Critiques Spectateurs

    Photos

    10 Photos

    Secrets de tournage

    Un livre... pour apprendre à lire

    Avant d'être un film, Le Chat Chapeauté est un livre de Theodor S. Geisel, mieux connu sous le pseudonyme du Dr. Seuss, publié en 1957. Ce classique de la littérature pour enfants fait partie, encore aujourd'hui, des dix livres les plus vendus dans cette catégorie. Les éditeurs Houghton Mifflin et Random House sont à l'origine de cette histoire, qui dissimule une nouvelle méthode d'apprentissage de la lecture. Les éditeurs visaient d'une part le... Lire plus

    Un air de famille

    Le Grinch est un autre personnage célèbre du Dr. Seuss. Le romancier a d'ailleurs crée Le Grinch et Le Chat Chapeauté - deux personnages un peu similaires - la même année, en 1957. Le Grinch a notamment été incarné par Jim Carrey, en 2000, dans le film éponyme de Ron Howard. Satisfaites de cette adaptation cinématographique, les Dr Seuss Enterprises ont confiaient le projet du Chat Chapeauté au même producteur, Brian Grazer.

    1620 mots pour 3 scénaristes

    A visée essentiellement éducative, Le Chat Chapeauté n'est constitué que de 1620 mots, qu'il a fallu étoffer pour construire le synopsis. Trois scénaristes ont donc été nécessaires pour élaborer une véritable histoire à partir du conte didactique : Alec Berg, David Mandel et Jeff Schaffer ont eu pour mission de respecter le livre et l'imaginaire qu'il véhicule.
    12 Secrets de tournage

    Dernières news

    Ce soir à la télé : on mate "Always" et "Master & Commander"
    NEWS - Films à la TV
    vendredi 29 avril 2016
    Box-office : le succès du choeur
    NEWS - Box Office
    vendredi 9 avril 2004
    Déjà crédités de plus de 2 millions d'entrées, "Les Choristes" arrivent en tête du box-office français pour la troisième...
    1ères séances : "La Passion" de Mel Gibson en tête
    NEWS - Box Office
    mercredi 31 mars 2004
    "La Passion du Christ", le controversé long-métrage de Mel Gibson, réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi...
    12 news sur ce film

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2003, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2003.

    Commentaires

    • The Comic-Books Guy
      Que dire Du Chat Chapeauté ? Sans aucun doute la pire adaptation d'un livre de Dr. Seuss. Le film est très mauvais mais très divertissant, c'est à dire que je même si je sais que c'est mauvais, je ne vais pas hésiter à le regarder pour rire un peu de son ridicule (un peu comme Batman & Robin).Mike Myers fait de son mieux pour sauver le film mais là où Jim Carrey à réussit à nous faire rire grâce à son énergie, Myers est comme prisonnier du costume, on dirait qu'il n'arrivait pas à bouger autre choses que ses bras. Mais par contre, mes respect à Alec Baldwin, l'élément le plus marrant du film à mon goût, c'est comme sil savait que le film était horrible et qu'il jouait en conséquence.Pour Conclure : Bo Welsh devrait se contenter de faire des décors pour Burton.
    • dydy-2306
      J'ai vu ce film au cinéma à sa sortie, j'étais encore un enfant.. et j'en garde un souvenir horrible. Le chat m'a effrayé 😂 l'histoire m'a pas du tout touchée. Bref, une de mes pires expériences cinéma lors de mon enfance.
    • Benoni C.
      Film plutôt spécial car il mélange 2 livre du Dr Seuss(The cat in the hat et sa suite)mais reste un petit nanar(Mike Myers n'est pas crédible dans le rôles du chat)
    • THIB 1205
      bonne comédie
    • orange L.
      Quelle horreur.. Ça, c'est ce que j'appelle "un film totalement pourri".Je crois bien que c'est LE film qui m'a le plus déçue. Tout simplement nul et inintéressant. Zappez cette chose infâme, vous ne pourrez vous en porter que bien mieux.Puis bon, suffit de lire le résumé , rien qu'avec ça, on sait à quoi s'attendre.. Ah, et j'avais 10 ans, voir moins, quand je l'ai vu. Ça ne m'a pas empêché de le trouver totalement bidon.
    • Jean-philippe N.
      Quand on pense que ce, euh... cette "chose" a été initialement conçue pour être pédagogique, çà fait rêver! Je parle du livre, hein, pas du film. Je suis fermement convaincu (en un mot!) que les parents qui laissent regarder ce "machin" à leurs enfants devraient être poursuivis pour maltraitance. Sérieux!
    • luxe
      Un film insupportable !
    • cy dagc
      D'une nullité sans nom!!!
    • patriceknuchel
      jai bin adoré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • caren83
      Mes enfants ont adorés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • Nour Soussa
      trop bien! c hyper marrant
    • lucas b.
      ce filme est superb
    • janisaire
      surtout pour les enfant
    • Carop781278
      Ah oui non mais les couleurs pastels là et la vieille barbie là put... ca le fait pas...
    • teofoot29
      Tout a fait d'accord
    • dydy-2306
      Un navet !!!
    Voir les commentaires
    Back to Top