-
Date de sortie
18 juillet 2001 (1h 58min)
- Réalisé par
- Avec
-
Genre
Comédie dramatique
-
Nationalité
Australien
Ex. : J. Edgar, Pathé, Gaumont, 69001, Marseille...
- Accueil
- Cinéma
- Séries TV
- Vidéos
- Communauté
- News |
- Dossiers |
- DVD |
- VOD |
- Stars |
- Jeux vidéo |
- Concours |
- Plus
Partagez ce film
Envie de voir ce film ?
JM (Rikiya Kurokawa), un jeune employé de bureau japonais, mène une existence paisible et solitaire à Tokyo. Il n'a pour seule compagnie que deux serpents rares et rêve de posséder une DS, la Citroën légendaire des années soixante. Grâce à Internet, il entre en contact avec un vendeur potentiel et s'envole pour l'Australie afin de conclure l'affaire.
Cependant, à son arrivée à l'aéroport, JM ne trouve personne. Quand il se rend chez son mystérieux interlocuteur, il le voit mort avec son épouse, sans doute après une querelle pour des questions d'argent. Il découvre également une jeune fille aveugle, BG (Rose Byrne), qui surveille un enfant.
Celle-ci invite le visiteur à essayer la DS. Ce dernier s'exécute aussitôt et tombe sous le charme. BG lui explique que la voiture n'était pas à vendre par l'homme retrouvé mort et lui propose de l'amener auprès du véritable propriétaire. JM accepte et ces deux âmes isolées se lancent dans un voyage qui les conduira au coeur de la campagne australienne ainsi que de leur propre passé.
| Distributeur | Océan Films | Secrets de tournage | 1 anecdote | |
|---|---|---|---|---|
| Année de production | 2000 | Box Office France | - | |
| Date de sortie VOD | - | Budget | - |
-
Rose Byrne
Rôle : BG
-
Rikiya Kurokawa
Rôle : JM
-
Elise McCredie
Rôle : Marie
-
Nicholas Hope
Rôle : Grand-père
-
Aden
-
Le Monde
-
Le Nouvel Observateur
-
Le Figaro
-
Libération
-
MCinéma.com
-
Télérama
-
33% - 1 critique
-
67% - 2 critiques
-
0% - 0 critique
-
0% - 0 critique
-
0% - 0 critique
-
0% - 0 critique
Dernière critique postée :
Images superbes. Film assez déroutant dans la narration et surtout la rencontre de 2 cultures, de 2 passés si différents, réunis dans un instant lui a... Lire la suite
Récompenses
Rose Byrne obtient le prix d'interprétation à Venise. Et même si le film passe inaperçu en salle, un agent américain repère l'actrice et lui permet de passer ses premiers castings.
Haut de pagePour découvrir d'autres films : Meilleurs films de 2000, Meilleurs films Comédie dramatique en 2000
Haut de page- Tous les sujets sur ce film
- Die Göttin von 1967 (Deutschland)
- The Goddess of 1967 (España)
- The Goddess of 1967 (United Kingdom)
avec
Le reste de l'actu
-
10-02-2012
Le grand froid fait de nouvelles victimes
-
10-02-2012
Paris : 2000 foyers privés d'électricité
-
09-02-2012
EN IMAGES. Paris : brise-glace sur canal gelé
-
10-02-2012
Limoges : le faux directeur de l’aéroport contre-attaque
-
10-02-2012
La mère qui a tenté de s'immoler par le feu était en fuite avec sa fille
En cours...