Mon AlloCiné
Dagon, la secta del mar
Dagon, la secta del mar
Date de sortie 23 juillet 2002 en DVD (1h 35min)
Avec Francisco Rabal, Uxia Blanco, Ezra Godden
Genres Thriller, Epouvante-horreur
Nationalité espagnol
Spectateurs
2,8165 notes dont 77 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Paul et sa charmante petite amie Barbara fêtent le succès de leur nouvelle société on-line avec Howard, leur riche investisseur, et son épouse Vicki. Les deux couples passent quelques jours agréables sur le voilier d'Howard, navigant le long de la côte espagnole.
Leur croisière idyllique s'achève brutalement lorsque leur bateau s'échoue sur un récif, emprisonnant Vicki et Howard sous le pont inférieur. Paul et Barbara cherchent du secours à Imboca, le village la plus proche. Au premier abord, cette bourgade de pêcheurs en ruines semble désert. Pourtant, ses habitants font vite se révéler être des fanatiques de Dagon, un dieu de la mer qui se délecte de sacrifices humains.
Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 2001
Date de sortie DVD 23/07/2002
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Espagnol
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Regarder ce film

En DVD BLU-RAY
neuf à partir de 49.99 €
Dagon
Dagon (DVD)
neuf à partir de 39.90 €
Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

Acteurs et actrices

Ezra Godden
Rôle : Paul Marsh
Casting complet et équipe technique

Critiques spectateurs

Simon1310
Critique positive la plus utile

par Simon1310, le 16/08/2011

4,0Très bien

C'est l'un des meilleurs films d'horreur que j'ai eu à voir car il allie efficacement le stress du survival avec le héros... Lire la suite

AMANO JAKU
Critique négative la plus utile

par AMANO JAKU, le 06/06/2014

3,0Pas mal

Stuart Gordon qui adapte H.P. Lovecraft ? Et bien en voilà une surprise, ça ne sera que la quatrième fois que notre cher... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
14% (11 critiques)
25% (19 critiques)
18% (14 critiques)
14% (11 critiques)
16% (12 critiques)
13% (10 critiques)
Votre avis sur Dagon, la secta del mar ?
77 Critiques Spectateurs

Photos

11 Photos
Films recommandés
Sector 7
Sector 7
Afflicted
Afflicted
Les Créatures de l'Ouest
Les Créatures de l'Ouest
Deadgirl
Deadgirl

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2001, Les meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 2001.

Commentaires

  • suntsu
    Au vu des différents commentaires sur les sites francophones et anglophones dédiés au cinéma, le moins que l'on puisse dire c'est que les avis sont très partagés ! Pour ma part, en tant que fan de l'univers de Monsieur H.P. Lovecraft, je dois dire que "Dagon" est le premier film qui offre une image très proche de l'univers du maître. Et seul l'excellent "Call Of Cthulhu" sorti en 2005 le surpasse en terme de fidélité à l’œuvre et à l’ambiance. Beaucoup critiquent le mauvais jeu d'acteur ainsi que certaines invraisemblances scénaristiques et il est vrai que l'ensemble est relativement inégal sans pour autant nuire significativement au film. Les trucages eux aussi sont relativement variable en terme de qualité mais il ne s'agit pas ici d'un film a grand spectacle. Les effets spéciaux ne sont que des accessoires et non des faire-valoir, chose que le cinéma purement hollywoodien semble ignorer de plus en plus de nos jour. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à regarder ce film sans prétention. Pour moi l’objectif est atteint et je trouve dommage que l’univers de H.P. Lovecraft n’inspire pas plus les réalisateurs car il y a de la matière !
  • Beerforbear
    Autant, les effets spéciaux sont vraiment dégueulasse et le jeu d'acteur plus que mitigé, autant l'histoire en elle même est génial. Rare sont les films traitant aussi bien l'univers de Lovecraft. Dommage qu'on ne voit pas plus le Dagon en question.
  • Powerking
    Une œuvre originale où le manque de moyens à l'ouvrage n'est pas une tare en soi. Une ville fantôme peuplée d''hommes poissons où 4 personnes se retrouvent prisonnières, voila qui ne manque pas de panache. Une peuplade adorant leur dieu des abysses, Dagon. Malgré certains passages d'apparence longuets, le film ne manque pas de suspens. Certes, les effets spéciaux ne sont pas vraiment une référence, mais le scénario est plutôt sympathique. Un bon petit film sans prétention pouvant susciter un remake bien épicé. 3/5
  • g?raldo angel
    special mais a voir j'ai bien aime
Voir les commentaires
Back to Top