Mon compte
    Viktor Vogel, directeur artistique
    Viktor Vogel, directeur artistique
    10 juillet 2002 en salle | 1h 48min | Comédie
    De Lars Kraume
    |
    Par Lars Kraume, Thomas Schlesinger
    Avec Alexander Scheer, Götz George, Chulpan Khamatova
    Titre original Viktor Vogel
    Presse
    2,0 2 critiques
    Spectateurs
    2,8 6 notes
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Viktor Vogel, un étudiant allemand ambitieux, parvient à s'introduire dans Brainstorm, la plus grande agence de publicité de Frankfort. Il débarque en pleine présentation d'une campagne automobile dont le budget est vital pour l'entreprise. Son franc-parler et sa jeunesse attirent l'attention de Johanna, la directrice marketing de ce gros client, ce qui n'empêche pas Viktor de se faire jeter à la rue par les dirigeants de l'agence. Quelques jours plus tard, il fait la connaissance de Rosa, une jeune artiste, dont il tombe amoureux. Ensemble, ils ont l'idée d'un concept révolutionnaire. Lorsque Johanna exige que le jeune homme soit associé au projet de campagne sous peine de mettre fin au contrat qui lie son entreprise à l'agence, les patrons de Brainstorm n'ont pas le choix. Viktor expose alors l'idée qu'il a eue avec Rosa. La réussite est au rendez-vous, mais les désillusions également.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Viktor Vogel, directeur artistique
    neuf à partir de 15,00 €
    Acheter

    Acteurs et actrices

    Alexander Scheer
    Rôle : Viktor Vogel
    Götz George
    Rôle : Eddie Kaminsky
    Chulpan Khamatova
    Rôle : Rosa
    Vadim Glowna
    Rôle : Werner Stahl

    Critique Presse

    • Ciné Live
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Photos

    Secrets de tournage

    La genèse du projet

    Pour son film, Lars Kraume a choisi l'univers de la publicité en raison de son père qui a travaillé dans ce domaine. "A la maison, j'ai toujours entendu des anecdotes, souvent dramatiquement drôles, confie-t-il. Avant d'être cinéaste, Lars Kraume avait d'ailleurs été l'assistant des photographes de publicité Ralf Braun, Bernd Wagner et Fritz Dressler. Le réalisateur raconte : "Au départ, mon projet relevait davantage d'une mosaïque, comme une jux Lire plus

    "Viktor Vogel" vu par Lars Kraume

    Pour Lars Kraume, "l'histoire de Viktor Vogel, directeur artistique est universelle. On y parle de la découverte de la vie, des choix que l'on fait pour s'y sentir à sa place, des erreurs que l'on peut commettre de bonne foi et des déceptions par lesquelles on passe tous. Apprendre à vivre n'est pas le plus difficile ; ce qui est compliqué, c'est de savoir le faire au milieu des autres, en sachant qui l'on est et ce que l'on veut."

    Le soutien d'Andrea Willson

    C'est en 1998 que Lars Kraume propose l'idée de Viktor Vogel, directeur artistique à Andrea Willson, la directrice de la filiale allemande de Columbia Pictures. Celle-ci se souvient : "Nous avons découvert ce projet pendant le Festival du Film de Munich. Il y était question de plusieurs portraits, d'histoires étonnantes qui se croisaient dans le monde de la publicité. Le tout était aussi joyeux que terrible. Le ton était frais. L'aventure était a Lire plus

    Infos techniques

    Nationalités Allemagne, U.S.A.
    Distributeur Columbia TriStar Films
    Année de production 2001
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais, Allemand
    Format production 35mm
    Couleur Couleur
    Format audio SDDS
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2001, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2001.

    Commentaires

    Back to Top