Mon compte
    Le Repaire du Ver Blanc
    Le Repaire du Ver Blanc
    15 mars 1990 en salle | 1h 33min | Epouvante-horreur
    De Ken Russell
    |
    Par Ken Russell
    Avec Amanda Donohoe, Hugh Grant, Catherine Oxenberg
    Titre original The Lair of the White Worm
    Spectateurs
    2,1 61 notes, 13 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Alors que Lord D'Ampton emmène son ami Angus Flint visiter le château de ses ancêtres, sa nouvelle voisine Lady Marsh semble être au cœur d'une affaire de vampirisme.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Le Repaire du ver blanc
    neuf à partir de 39,90 €
    Acheter

    Interview, making-of et extrait

    La Minute N°610 - Monday 18 January 2010 5:41
    La Minute N°610 - Monday 18 January 2010
    32 238 vues

    Acteurs et actrices

    Amanda Donohoe
    Rôle : Lady Sylvia Marsh
    Hugh Grant
    Rôle : Lord James D'Ampton
    Catherine Oxenberg
    Rôle : Eve Trent
    Peter Capaldi
    Rôle : Angus Flint

    Critiques Spectateurs

    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 087 abonnés 4 214 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 octobre 2016
    Ken Russell n’a visiblement pas été très apprécié ou compris avec Le Repaire du ver blanc qui passe généralement pour être l’un de ses pires films. Franchement, c’est vrai que ça ne commence pas forcément mal, mais que sur le long terme ça devient peu digeste. En fait le film possède surtout un atout, une Amanda Donohoe totalement déchainée ! Elle livre une prestation assez énorme, avec un personnage délirant à la fois ...
    Lire plus
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    664 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 26 novembre 2016
    Artistiquement inabouti et doté d'un scénario beaucoup trop brouillon, ce film d'horreur de Ken Russell en décevra à coup-sûr plus d'un. Ce long-métrage, librement inspiré d'un texte de Bram Stoker, revisite sans grande conviction le thème du vampirisme. Il y a bien quelques passages qui nous interpellent et aussi la présence de la jolie Amanda Donohoe dans le rôle d'une intrigante prêtresse vampire, mais dans son ensemble Le repaire ...
    Lire plus
    jamesluctor
    jamesluctor

    113 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 août 2012
    Un très curieux essai, réalisé par un Ken Russell dont la santé mentale commençait à vaciller... Il suffit pour s'en rendre compte de voir les scènes d'hallucination de ce film, qui constituent en des incrustations toutes plus laides les unes que les autres, ou en quelques délires oniriques pas vraiment compréhensibles. Toutefois, les arguments proposés par le films sont stimulants, et la domina mangeuse d'homme appelée Lady Sylvia a ...
    Lire plus
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

    361 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 janvier 2017
    Certes plutôt divertissant dans l’ensemble mais incroyablement débile, le point de départ laisse présager quelque chose de fascinant avec le fossile du serpent millénaire ou le manoir de la mystérieuse femme serpent, un conte légendaire faisant irruption à l'ère moderne, mais au bout d’un moment tout va (assez logiquement) de travers et on tombe dans le grotesque, à l’image de ces flashs russelliens avares en bon goût. Le dernier ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Tournée des festivals fantastiques

    Le film d'épouvante Le Repaire du ver blanc faisait partie de la sélection officielle du célèbre festival Fantasporto de 1989, manifestation regroupant les meilleurs films fantastiques à Porto, au Portugal. Le long métrage de Ken Russell a également remporté la même année le Prix des meilleurs effets spéciaux au Fantafestival, cérémonie se déroulant à Rome, et où Tetsuo avait été sacré Meilleur film.

    Ken Russell en caméo

    Le réalisateur du Repaire du ver blanc, Ken Russell, fait une petite apparition "clin d'oeil" dans son propre long métrage : il joue l'homme qui croise le personnage de Mary (Sammi Davis) en l'interpellant d'un "Salut, Mary !" alors qu'il rentre vers sa ferme, au tout début du film.

    D'après Bram Stoker

    Le Repaire du ver blanc est adapté d'une nouvelle horrifique du romancier irlandais Bram Stoker. Cet écrivain a acquis ses lettres de noblesse en signant le roman Dracula, transformant un personnage historique sanguinaire (le conte Vlad) en héros sombre et romantique.

    Infos techniques

    Nationalité Grande-Bretagne
    Distributeur -
    Année de production 1988
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1988, Meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 1988.

    Commentaires

    • Superlienju
      Un film soit-disant d'horreur sans budget avec des acteurs qui n'y croient pas. Le doublage français fait pitié dès les 1ères secondes et que dire d'Hugh Grant et son mono-sourcil ?
    • Hairpeace
      Un gros sentiment de gâchis. Avec un scénario digne de ce nom, le film aurait pu être très sympa. Dommage que le tout soit horriblement plan-plan, pas subtil pour un sou et affreusement mal écrit. Quelques effets et plans sont chouettes et l'idée globale aurait pu être très réjouissante, l'aristocratie pince-fesses anglaise qui abrite une secte d'adorateurs sataniques sacrifiant des vierges à un serpent géant dans un souterrain, comment pourrait-on rendre ça ennuyant ? et bien, en le refilant à celui qui a écrit ce film.
    Back to Top