Mon Allociné
Serial noceurs
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Serial noceurs
Date de sortie 10 août 2005 (2h 00min)
Avec Owen Wilson, Vince Vaughn, Christopher Walken plus
Genres Comédie, Romance
Nationalité Américain
Voir la bande annonce
Presse 3,3 17 critiques
Spectateurs 3,06050 notes dont 455 critiques

Synopsis et détails

John et Jeremy adorent s'inviter aux mariages de parfaits inconnus, profiter de la table, du bar et des jeunes filles qui sont toujours plus romantiques ces jours-là. Leurs méthodes sont infaillibles et leur palmarès impressionnant.Lorsqu'ils apprennent que la fille de William Cleary, un haut fonctionnaire, va se marier, l'occasion est trop belle. Cette incruste-là sera leur chef-d'oeuvre, l'éclate totale au milieu du gratin à qui ils vont encore raconter n'importe quoi.Pourtant, cette fois, les choses dérapent...
Titre original The Wedding Crashers
Distributeur Metropolitan FilmExport
Récompenses 3 prix et 1 nomination
Voir les infos techniques
Année de production 2005
Date de sortie DVD 19/02/2014
Date de sortie Blu-ray -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 7 anecdotes
Box Office France 375 885 entrées
Budget 40 000 000 $
Langues Anglais
Format production 35 mm
Couleur Couleur
Format audio Dolby SR + Dolby SR-DTS & SDDS
Format de projection 2.35 : 1 Cinemascope
N° de Visa 113039

Séances

VOD

DVD et Blu-Ray

Serial noceurs (DVD)
Date de sortie : mercredi 19 février 2014
neuf à partir de 9.00 €
Serial noceurs - Édition Prestige (DVD)
Date de sortie : jeudi 9 mars 2006
neuf à partir de 8.90 €

Acteurs et actrices

Owen Wilson
Rôle : John Beckwith
Vince Vaughn
Rôle : Jeremy Grey
Christopher Walken
Rôle : William Cleary
Rachel McAdams
Rôle : Claire Cleary
Casting complet et équipe technique

Critiques Presse

  • Libération
  • Première
  • Paris Match
  • Le Point
  • Studio Magazine
  • Elle
  • Cahiers du Cinéma
  • Brazil
  • Le Monde
  • Score
  • Télérama
  • Ciné Live
  • Ouest France
  • L'Express
  • Zurban
  • MCinéma.com
  • aVoir-aLire.com
17 articles de presse

Critiques Spectateurs

tony-76
Critique positive la plus utile

par tony-76, le 01/07/2013

3,5Bien

Toute la première partie du film est vraiment amusante avec ses deux talentueux acteurs qui ont une bonne complicité et les... Lire la suite

AlphaWolf
Critique négative la plus utile

par AlphaWolf, le 03/05/2013

1,5Mauvais

Sur le papier, Wedding Crashers s'annonçait plutôt intéressant mais le résultat final est malheureusement loin de tenir ses... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
19% 88 critiques 32% 146 critiques 13% 57 critiques 23% 105 critiques 8% 38 critiques 5% 21 critiques
455 Critiques Spectateurs

Photos

36 Photos

Secrets de tournage

De Panay à Dobkin

Le producteur Andrew Panay est à l'initiative de ce film. "Il y a deux ans, explique-t-il, j'ai reçu une invitation pour le mariage d'un ancien copain de fac. Je me suis alors souvenu qu'il lui était arrivé de squatter quelques mariages lorsque nous étions plus jeunes. J'ai bien rigolé en me rappelant de toutes ces histoires et je me suis dit que cela ferait une excellente base pour une comédie." En développant le projet avec Peter Abrams et Robert L. Levy, ses associés égalements producteurs, Andrew Panay s'est aperçu de l'énorme potentiel de cette idée. Avec les scénaristes, ils ont donc imaginé un tandem de jeunes gens qui travaillent ensemble comme conseillers en affaires de divorce mais qui partagent surtout la passion de la fête et trouvent une réserve inépuisable dans la liste des mariages auxquels ils ne sont pas invités... Ce concept a déclenché l'enthousiasme des studios New Line Cinema, et le projet a rapidement échoué entre les mains du réalisateur David Dobkin.

Retrouvailles

Owen Wilson et Vince Vaughn avaient déjà, tous deux, travaillé séparément avec le réalisateur David Dobkin, le premier sur Shanghaï kid II, une forme de buddy movie dont il partageait la vedette avec Jackie Chan, et le second sur Clay pigeons. "Quand j'ai découvert l'histoire de Serial noceurs, explique le metteur en scène, j'ai aussitôt fait l'association des deux dans ma tête. Ils étaient John et Jeremy."
7 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2005, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2005.

Commentaires
  • Mike G.

    Ce film est une comédie comme je les aime. Les acteurs sont tous délirants, l'ambiance du film est déntendue, l'histoire est plutôt originale et intéressante à suivre. On enchaîne trois grosses phases:
    1) La présentation des deux personnages, leur vie "quotidienne".
    2) La découverte d'une famille délirante à travers diverses scènes et une découverte plus profonde de nos deux héros.
    3) Un héros délaissé, qui va faire une rencontre magnifique avec la légende Chazz Reynolds qui l'amènera à prendre conscience de ce qu'il lui faut faire pour retrouver le sourire.
    L'histoire est bien, les acteurs sont bons, mais ce qui surpasse tout ça c'est avant tout le talent des scénaristes à avoir créés, inventés des situations si drôles et amusantes. On ne s'en lasse pas, on peut revoir le film une dizaine de fois on rigole toujours autant. Je le conseille.

  • dydy-2306

    A la base, je l'ai regardé uniquement pour la présence de Rachel McAdams, une actrice que j'adore !!! Mais je pensais pas aimé autant (je m'attendais à un gros navet !!). Dans l'ensemble, c'est une comédie plutôt sympathique et efficace ! "Serial noceurs" n'est pas du grand cinéma, mais un divertissement plutôt correct. Dommage qu'il y ait autant de longueurs (deux heures pour un film comme ça, c'est beaucoup trop !!), et que la fin mette autant de temps à arriver.

  • MICK D.

    un bon divertissement comme on en voie de moins en moins ,mention spéciale a ferrel et la scène du deltaplane

  • Kevin Monfort

    Une bonne comédie qui nous réjouit de l'humour et le fraicheur de Owen Wilson et Vince Vaught.Tout en constatant la perfection de la famille.

  • Haer67

    Une comédie romantique sympa et efficace. L'histoire est bien foutu et la durée du film apporte vraiment beaucoup car le réalisateur a eu le temps de placer les personnages comme il le fallait, prenant son temps, même sur des détails insignifiants de prime abord mais qui prennent leurs sens un peu plus tard. Tous les acteurs sont super, Vince Vaughn toujours aussi bon, je l'adore cet acteur, idem pour Owen Wilson. Isla Fisher la petite rousse joue le rôle d'une nana vraiment flippante, elle met même mal à l'aise tellement elle est "barge" ; de plus, elle est vraiment moche, mais tient son rôle ! Rachel McAdams idem, une actrice que je ne trouve pas vraiment jolie, mais la aussi très flippante avec ses dents parfaites etc. on sent le Hollywood à plein nez, la ou le naturel n'existe plus, et l'illusion prédomine. Par contre mention spéciale à la femme de Christopher Walken dans le film, je ne connait pas le nom de cette actrice mais qu'est-ce qu'elle est... bonne ! Ouah, la scène ou se fait tripoter les nichons je peux vous dire que je l'aurais bouffer, hum quelle femme, une vraie !

  • Cool-Z

    @Haer : C'est de Jane Seymour dont tu parles. Oui c'est resté uen très belle femme... et si tu veux la voir jeune je te conseille "Vivre et laisser mourir", le James Bond de 1973.

  • stefinou34530

    17 / 20 Énorme surprise. Moi qui m'attendais à une énième comédie prétentieuse avec peu de potentiel, j'ai eu ici, un très bon divertissement, très très marrant, amusant mais aussi jolie. Le duo Owen Wilson-Vince Vaughn marche comme sur des roulettes, deux très bonnes performances, hilarants l'un comme l'autre, ainsi que la toute mignonne Rachel McAdams, encore une fois scintillante. De très bons gags, des personnages autant bidonnants les uns que les uns mais hors mis tout cela, une photographie magnifique et pétillante qui donne de la beauté au long métrage. Serial Noceurs est donc une comédie dynamique mais surtout hilarante qui touchera autant les hommes que les femmes. A voir absolument.

  • Suzz C.

    Une comédie ... totalement américaine(?) Je dirais.

  • Zina Charikh

    Humour gras, vulgarité mal-placée, blagues froides, ennuyeux...Bref, l'un des films les plus nuls que j'aie vue.

  • Bad-Monster

    Une comédie agréable, amusante, déjantée ; bien américaine en gros (mais un peu trop longue à mon goût ; 1h30 aurait suffit).
    Du coté des acteurs, Jane Seymour est hilarante, Rachel McAdams est sublime, mais Christopher Walken, Isla Fisher et Owen Wilson sont insupportables !!

  • zvock083

    Une très bonne comédie c'est drôle et déjanté, Vince Vaughn est excellent et tous les autres acteurs amènent de la folie, l'idée de départ est bonne et original ils auraient peut être la faire durer un peu plus longtemps avant de rentrer dans la comédie classique. 3,5/5

  • salima D.

    bonne comédie ...

  • Vico360

    Excellente comédie

  • flocail

    l une des meilleurs comédie des années 2000. hilarant

  • SarahConnor ?

    Un film de barges avec des acteurs déchaînés ! Hilarant de bout en bout ! Et très bien écrit ! Owen Wilson + Vince Vaugh = les deux font la paire ! Film Complètement barré, surtout la deuxième partie dans le château de la belle-famille. Des séquences d'anthologie avec une famille de barges : le repas de famille, la partie de chasse, Christopher Walken, la grand-mère ! OMG ! Des barres de rire ce film !
    J'aurais bien vu une suite d'ailleurs.
    4/5.

  • predawolf

    hilarant du début a la fin vince vaughn est déchainer

  • No Identity

    Une bonne comédie sentimentale avec un duo en or !
    3,5/5

  • le roi en paix

    J ai bien aimé, une comédie bien faite je trouve. Rien d extra mais elle fait la job.

  • salima D.

    Bonne comédie sympas à voir

  • chrisdu13

    une excelente comedie,de super acteur et un tres bon scenario

  • Boulbyboux

    Très bonne comédie, agréable pour passer un moment détente à rigoler, Owen Wilson est toujours aussi drôle.. 3,5/5

Voir les commentaires