Quelques heures à Austin, Texas, un jour d’été en 1989. La caméra suit un passant puis l’autre, voyageant à travers les rues de la ville et multipliant de curieuses rencontres : jeunes excentriques, velléitaires et complotistes, personnages originaux et anticonformistes.
1:37

-
Culturopoing.com
-
Le Monde
-
Les Inrockuptibles
-
Libération
-
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Pour ses débuts, Richard Linklater fait fort avec "Slacker". Un film indépendant, underground et carrément original. On est absorbé par les différentes séquences. On rigole et surtout on passe un bon moment. Mr Linklater a du talent et nous le prouve ici en nous proposant des scènes parfaitement maîtrisées et novatrices. Une curiosité.
Pour son premier film, Richard Linklater nous montre une série de personnages atypiques qui se croisent dans son Texas natal. Un personnage nous conduit à un autre et ainsi de suite...
En tant que débutant, Linklater se débrouille très bien et même si le film est avant tout axé sur les dialogues il possède quelques mouvements de caméra interessent.
Linklater est un observateur et ça se voit. Les personnages exposent leur point de vue ...
Lire plus
Lire plus
Très intéressant.
Novateur.
Sympa à regarder.
A voir.
Novateur.
Sympa à regarder.
A voir.
vu au Videodrome : scotchée
déambulation dans une ville peuplée de gens complotistes, des personnages bien barjos
une ambiance rock qui rappelle Pavement ou le Beck des débuts
moi ce film m'a passionnée du début à la fin, c'est le contraire d'un téléfilm, un vrai objet artistique, unique, poétique, un peu fou, génial !
déambulation dans une ville peuplée de gens complotistes, des personnages bien barjos
une ambiance rock qui rappelle Pavement ou le Beck des débuts
moi ce film m'a passionnée du début à la fin, c'est le contraire d'un téléfilm, un vrai objet artistique, unique, poétique, un peu fou, génial !
Nationalité
U.S.A.
Distributeur
Splendor Films
Année de production
1991
Date de sortie DVD
-
Date de sortie Blu-ray
04/11/2020
Date de sortie VOD
-
Type de film
Long métrage
Secrets de tournage
-
Box Office France
1 611 entrées
Budget
-
Date de reprise
29/01/2020
Langues
Anglais
Format production
-
Couleur
Couleur
Format audio
-
Format de projection
-
N° de Visa
152295
Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1991, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 1991.
neuf à partir de 49,99 €