Notez des films
Mon AlloCiné
    Artistes et modèles
    Bande-annonce Artistes et modèles
    27 juin 1956 / 1h 49min / Comédie, Musical
    Date de reprise 6 septembre 2017
    De Frank Tashlin
    Avec Dean Martin, Jerry Lewis, Shirley MacLaine
    Nationalité américain
    Bande-annonce Séances Ce film en VOD
    Spectateurs
    3,1 72 notes dont 17 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Dick, dessinateur sans emploi, et Eugène, qui brûle d'envie d'écrire des histoires pour enfants, végètent dans leur appartement new-yorkais. La chance semble leur sourire lorsque Gabrielle, leur voisine, dont Dick est amoureux, quitte ses fonctions d'illustratrice.
    Titre original

    Artists and Models

    Distributeur Paramount
    Voir les infos techniques
    Année de production 1955
    Date de sortie DVD 01/09/2015
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 04/05/2020
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget 1 500 000 $
    Date de reprise 06/09/2017
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 17796

    Séances

    Regarder ce film

    En VOD
    À découvrir sur
    Acheter ou louer sur CANAL VOD
    Location à partir de (2,99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    En DVD BLU-RAY
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Bande-annonce

    Artistes et modèles Bande-annonce VO 2:30
    Artistes et modèles Bande-annonce VO
    3 627 vues

    Acteurs et actrices

    Dean Martin
    Rôle : Rick Todd
    Jerry Lewis
    Rôle : Eugene Fullstack
    Shirley MacLaine
    Rôle : Bessie Sparrowbrush
    Dorothy Malone
    Rôle : Abigail Parker
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Plume231
    Plume231

    Suivre son activité 1425 abonnés Lire ses 4 640 critiques

    2,0
    Publiée le 28 février 2012
    Considéré généralement comme le meilleur film du tandem Jerry Lewis-Dean Martin, je dois avouer que c'est pourtant un de ceux qui m'a le moins convaincu. Etant donné que c'est Frank Tashlin qui est derrière la caméra, on a bien sûr un univers très coloré et cartoonesque. Et s'il nous réserve comme toujours un scénario délirant et quelques gags excellents, les numéros musicaux, inutiles et fades, coupent sans cesse le rythme. De ...
    Lire plus
    Akamaru
    Akamaru

    Suivre son activité 1327 abonnés Lire ses 4 339 critiques

    2,5
    Publiée le 9 avril 2013
    L'une des comédies les plus estimées du tandem Jerry Lewis et Dean Martin,mais l'on se demande pourquoi aujourd'hui. Frank Tashlin préfigure le Pop Art en se moquant ouvertement du milieu artistique,de ses clichés,ses tromperies et ses miroirs aux alouettes. Mais ne nous y trompons-pas,il s'agit bien d'une comédie burlesque mâtiné de comédie musicale,dans des décors en Technicolor. C'est à dire tout ce qu'aimaient les Américains dans ...
    Lire plus
    Gonnard
    Gonnard

    Suivre son activité 128 abonnés Lire ses 1 930 critiques

    0,5
    Publiée le 7 décembre 2009
    Mais quelle horreur ! Ce film est une espèce de gros fuck adressé au cerveau humain. C'est de la bêtise en bâton. Comment peut-on autant passer à côté ? Quand Jerry Lewis partait dans son minable numéro de comique, n'y avait-il donc aucun mec sur le plateau pour oser dire "Quand même les gars, qu'est-ce que c'est mauvais ! Jamais vu un truc aussi nul à chier. On va faire un bide monumental. J'ai honte je me barre". La voix française ...
    Lire plus
    il_Ricordo
    il_Ricordo

    Suivre son activité 85 abonnés Lire ses 407 critiques

    2,0
    Publiée le 29 février 2012
    Le tandem Jerry Lewis / Dean Martin livre avec Artistes et modèles un concentré de ses pires pitreries et clownesqueries. Les pires, et pas les meilleures : loin d'être drôle, Artistes et modèles est d'une lourdeur indigeste, mêlant un jeu stupide de Jerry Lewis avec une trame stupide et des seconds rôles si fades que l'on se demande si Lewis n'est pas seul devant la caméra, ce qui est le comble de l'agacement. Frank Tashlin a une mise en ...
    Lire plus
    17 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secrets de tournage

    Une rencontre

    Artistes et modèles est "seulement" la seconde apparition à l'écran de Shirley McLaine. Ce tournage lui permettra de rencontrer Dean Martin avec qui elle tournera 7 films entre 1955 et 1985. Elle a écrit sur son site Internet : "Il est devenu l'ami d'une vie et mon protecteur".

    Une allure de dessin-animé

    Dean Martin interprète dans Artistes et modèles un dessinateur de dessins-animés. Le réalisateur lui-même, Frank Tashlin, occupait cette profession avant de passer à la réalisation. Il a d'ailleurs choisi de donner à son film une allure de dessin-animé.

    "Mon amour"

    "Innamorata", la chanson écrite pour le film et chantée par Dean Martin a été un vrai succès auprès du public. A noter que ce mot signifie "mon amour" en français.

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1955, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 1955.

    Commentaires

    • Black-Night
      Revisionnage et +1 ! Il s’agit là de l’un des derniers films du duo puisque c’est le 15ème film des 17 qu’ils ont tournés ensemble mais aussi parmi les meilleurs selon moi.Avec peut-être quelques longueurs néanmoins le film est riche, drôle, coloré, amusant. Il bifurque bien plus ici que dans d’autres, dans l’aspect comédie musicale sans délaisser le burlesque pour autant avec une bonne histoire en toile de fond. Le réalisateur Frank Tashlin réalise avec brio ce sommet du duo en nous signant une comédie délirante et une satire sur la bande dessinée et le pop art. Ce cinéaste lui-même ancien dessinateur est ici au sommet de son art et son long métrage fourmille de trouvailles visuelles délirantes, empruntées au style des comics.Les gags sont ici marquants comme celui de l’appel téléphonique faisant courir Jerry Lewis jusqu’à l’épuisement dans les escaliers ou bien encore quand il hurle lorsqu’il fait des cauchemars.Le casting féminin est à la fête puisque les splendides Shirley MacLaine, Dorothy Malone, Eva Gabor et Anita Ekberg y interprètent de beaux rôles. On retrouve également Kathleen Freeman habituée du genre. Dean Martin chante encore un peu plus dans ce film et Jerry Lewis toujours un peu mais moins que le crooner. On relèvera aussi de belles chorégraphies dans le plus pur style des comédies musicales.Un vrai classique faisant le mix quasi parfait de chansons, de danses et de gags.Ma note : 8/10 !
    Voir les commentaires
    Back to Top