Notez des films
Mon AlloCiné
    Godzilla: Final Wars
    Bande-annonce Godzilla: Final Wars
    31 août 2005 / 2h 05min / Fantastique, Epouvante-horreur, Science fiction, Action
    De Ryûhei Kitamura
    Avec Masahiro Matsuoka, Rei Kikukawa, Akira Takarada
    Nationalités américaine, japonaise, chinoise, australienne
    Bande-annonce
    Presse
    2,9 15 critiques
    Spectateurs
    2,9 203 notes dont 39 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    A la suite d'une vague incessante de guerres et d'une croissance démesurée de la pollution, d'énormes monstres font leur apparition. Heureusement pour l'humanité, l'EDF (Earth Defense Force), veille et emploie des unités mutantes pour combattre la nouvelle menace. Lorsque les différentes créatures gigantesques se mettent à attaquer simultanément les diverses capitales de la planète, l'EDF se retrouve soudainement impuissante face à l'énorme invasion.
    Distributeur Pretty Pictures
    Voir les infos techniques
    Année de production 2004
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 9 anecdotes
    Budget -
    Langues Japonais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Bande-annonce

    Godzilla: Final Wars bande-annonce (VO) 2:04
    Godzilla: Final Wars bande-annonce (VO)
    17 613 vues

    Interview, making-of et extrait

    Escale à Nanarland N°59 - "Godzilla" 7:29
    Escale à Nanarland N°59 - "Godzilla"
    1 058 576 vues

    Acteurs et actrices

    Masahiro Matsuoka
    Rôle : le soldat Shin'ichi Ôzaki
    Rei Kikukawa
    Rôle : le biologiste moléculaire Miyuki Otonashi
    Akira Takarada
    Rôle : le secrétaire général des Nations-Unies Naotarô Daigo
    Kane Kosugi
    Rôle : le soldat Katsunori Kazama
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • Ciné Live
    • MCinéma.com
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Fluctuat.net
    • Le Monde
    • L'Express
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    Nans
    Nans

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 15 critiques

    4,0
    Publiée le 1 août 2015
    Pour l'anniversaire de Godzilla, la Toho à produit un très bon film pour lui rendre hommage ! On voit tout les monstres que Godzilla à affronter dans carrière ! Un très bon film a voir et à revoir ! Parfait pour débuter dans les Kaijus Eiga ! Je vous le conseil fortement !
    sulu R.
    sulu R.

    Suivre son activité Lire ses 63 critiques

    5,0
    Publiée le 11 novembre 2013
    godzilla final wars est un film décontracté avec de très bon effets spéciaux mais également un scenario qui rend hommage aux godzillas des années faut également noter le cote anti-guerre de ce film ici représentés par des mutants humains aussi beau que stupide et la présence de Staline(je ne plaisante pas) interprété avec talent par don Fry bref a voir a tous prix
    Destroyah97
    Destroyah97

    Suivre son activité Lire ses 13 critiques

    5,0
    Publiée le 9 janvier 2016
    pour les 50 ans de Godzilla la TOHO nous offre se Godzilla final wars.Un film purement jouissif frolant parfois le parodique. Le senario se rapproche des films Godzilla sorties dans les années 60 tel que invasion planete x ou Destroy all monster. Toutefois le réalisateur Ryuhei Kitamura(Midnight Meat Train,Versus,Azumi) modernise son film avec des réference a Matrix nottament; bien sur y il a quelque longueur dans ce film de 2h mais c'est ...
    Lire plus
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    Suivre son activité 293 abonnés Lire ses 4 025 critiques

    2,5
    Publiée le 17 juin 2016
    Le cinéma de Kitamura est à la fois plaisant et décevant. Il a de très bons atouts, et de grosses lacunes, et d’un film à l’autre cela se ressent, même si ce Godzilla, probablement son film le plus « bankable », est peut-être moins sensible à ce jeu des montagnes russes. Côté atout on ne peut nier que, malgré son budget forcément limité, le film propose de bons effets spéciaux, avec une petite tonalité kitsch plutôt sympa, ...
    Lire plus
    39 Critiques Spectateurs

    Photos

    12 Photos

    Secrets de tournage

    Joyeux anniversaire !

    Le projet Godzilla : final wars a été lancé afin de célébrer les cinquante années de la création du monstre (et de la franchise). Produit de l'explosion d'une bombe atomique, Godzilla est rapidement devenu une icône dans son pays d'origine, le Japon. Du statut de monstre destructeur métaphore de l'arme nucléaire, il est passé à celui d'ami des enfants, avant de revenir à l'esprit original. En tout, si l'on inclue Godzilla : final wars et la versi... Lire plus

    La "saga millenium"

    Godzilla : final wars est le dernier film de la "saga millenium", soit le troisième segment de l'histoire de la franchise, qui a démarré en 1999-2000 avec Godzilla 2000.

    Le lancement du projet

    La Toho, célèbre studio de cinéma japonais, voulait produire un film d'une ampleur inégalée afin de moderniser le personnage de "Big G" (surnom affectif de Godzilla). Il fallait également rattraper le flop financier de Godzilla Tokyo S.O.S., la 27e et dernière version (inédite en France) en date du mythe. Plusieurs cinéastes se sont déclarés intéressés pour prendre en main le projet. La société de production confiait d'ordinaire les &qu... Lire plus
    9 Secrets de tournage

    Dernières news

    8 versions de Godzilla
    PLAYLIST - Culture ciné
    mercredi 11 décembre 2013
    Depuis 1954, il ne cesse de ressurgir des fonds marins, pour le meilleur... et pour le pire. Le plus célèbre lézard nucléaire...
    1ères séances : Paris en eaux troubles...
    NEWS - Box Office
    mercredi 31 août 2005
    Le film fantastique "Dark water" réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 31 août avec 643 entrées, devant "Une...

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2004, Les meilleurs films Fantastique, Meilleurs films Fantastique en 2004.

    Commentaires

    • Nicolas C
      Le premier film Godzilla date de 1954, c'était un autre temps, c'était en echo à Hiroshima. Y'a eu une trentaine de films depuis; Godzilla a évolué, ce n'est plus ça ! Le nouveau film, King of Monsters l'a bien compris et me plait largement plus que celui de Gareth Edwards.J'aime simplement la majorité des films Godzilla, le premier je l'aime en tant qu'oeuvre précurseure, mais c'est pas le film de la saga que je préfère. Je penche plus sur Godzilla vs Mothra.
    • Titon A
      Donc tu ne connais pas Godzilla donc. Parce que le premier film Godzilla, est du même acabit que le film de Gareth Edwards.
    • Spawn Wesker
      bien divertissent
    • berserker 1899
      mise a part au début et a la fin je me suis royalement fait chier justement l'histoire débile des japonnais mutant et extraterrestre lol quelle connerie digne d'une série B meme pire dsl .
    • Spawn Wesker
      c est un peu le but... se remetre dans le contexte des annès 50 du tous premier godzilla ce film en été le but même si il été plus un divertissement qu autre chose on ne s ennuye pas
    • berserker 1899
      Sauf que les effets spéciaux type année 60 sont risible de meme que la mise en scène japonaise genre sentai et le jeux des acteurs bien pourris !!!! ce qui sauve un peut le truc et le seul interet d'ailleurs c'est de voir les principaux ennemis de godjira mais comme dit effets ridicules animations des combats des monstres ridicule .Franchement faut beaucoup de courage pour regarder au bout les 2 h de ce film .
    • Doctor Nico
      Possible, je le reverrais un jour, au plus tard avant de voir le prochain, mais sans doute cette année. J'aimerais peut être plus au second visionnage.
    • Miellez
      Si tu décides au moins de le revoir une deuxième fois, c'est bien :DPerso je l'ai préféré au second visionnage, parce qu'au premier c'était de surprise en surprise et je faisais presque pas gaffe à l'histoire
    • Doctor Nico
      Oui, il est possible qu'ayant été frustré par tous ces cuts, j'ai reproché tout et n'importe quoi au film. Il faudra que je le revois une seconde fois.
    • Miellez
      J'ai trouvé ça super classe... Je veux dire, ça créé un sentiment de tension. Après ce qui m'a énervé comme toi c'est les cuts des combat, et notamment le premier.Je pense que pour le prochain film, ils prendront en compte leurs erreurs.
    • Doctor Nico
      Ce que je reproche le plus au nouveau Godzilla, c'est qu'on voit vraiment trop peu Godzilla à chaque fois on le voit quelques secondes, puis la caméra repasse sur les humains, j'ai trouvé ça hyper frustrant ! On ne voit que des bouts de combats, dans le noir à chaque fois en plus, j'ai eu l'impression que le réalisateur n'aimait pas Godzilla et voulait faire un film sur des militaires, mais qu'il se sentait obligé de montrer vite fait Godzilla par moment.... A la limite le ton sérieux, j'aurais pu m'y faire si j'avais accroché au film. Je crois qu'en fait comme il m'a ennuyé et frustré, je lui reproche un peu tout et n'importe quoi ! xD J'espère néanmoins que je préférerais le prochain film : :)
    • Miellez
      D'accord, je vérifiais au cas où ;). Même si je te comprends pas, tu dis que le premier film est sérieux, mais tu n'aimes pas le dernier parce qu'il l'est trop ?
    • Doctor Nico
      Ah mais c'était pas une insulte, "La liste de Schindler" est un très beau film, très triste et très sérieux sur la déportation des juifs pendant la guerre. Donc un film comme ça, oui je le regarde sérieusement. Un Godzilla, j'ai toujours regardé ça au 3ème degré, pour moi c'est du gros nanar, même si les premiers films, je te l'accorde sont plus sérieux ;)
    • Miellez
      Et ben, chacun voit sa comme il veut. Mais il y a quand même l'ère Heisei qui est assez sérieuse, moins que le premier mais un peu quand même. Par contre il est vrai que la première ère, hormis celui de 54, est assez bête et nanarlesque.Je ne peux pas prendre ton commentaire sur La liste de Schindler comme sur insulte étant donné que je connais pas du tout, et je crois que c'est mieux comme ça.
    • Doctor Nico
      Le tout premier non, mais c'était le premier film. C'était novateur, puis le bombardement d'Hiroshima était encore récent dans les mémoires, ce film avait une signification. Le sens n'est plus le même aujourd'hui, bien sûr que Godzilla c'est complètement absurde passés quelques épisodes, ce sont des films sur des mecs en costume de monstres qui se tapent dessus en cassant des maquettes, faut pas déconner.... Tu regardes ça sérieusement comme si c'était je sais pas moi, La liste de Schindler ?Ce sont des films absurdes et récréatifs, je les ai toujours regardé comme ça, c'est bien pour ça que j'adore Final Wars et que j'ai pas du tout aimé le reboot de cette année.
    • Miellez
      Alors que dans la version de 98, j'avais l'impression qu'on prenait un T-rex pour Godzilla, ici j'ai plutôt l'impression que Godzilla a débarqué dans un film indépendant et humoristique. Des effets spéciaux pas tip top, sauf pour son souffle nucléaire, un scénario loufoque, qui sait se montrer parfois cohérent. Mais le poutrage de Zilla est quand même une bonne chose.A et, faudra m'expliquer à quoi sert Minila, à part défendre des personnages dont on s'en fiche un peu, dans une posture étrange (pendant un effrayant moment, j'ai cru qu'il voulait faire un câlin à Godzilla).A regarder si vous n'avez rien à faire d'autre.
    • Miellez
      Godzilla pour toi c'est un film défouloir et débile ? Wow... C'est pas vraiment le thème de celui de 54, ou même de beaucoup d'autres x)
    • Doctor Nico
      Un film génialement débile ! Voilà c'est ça que je veux voir en regardant un Godzilla, pas ce film chiant et frustrant de Gareth Edwards ><
    • Doctor Nico
      Mais les effets spéciaux ringards font parti de l'esprit kaiju, c'est plus fun. Bien sûr que c'est n'importe quoi, c'est ça l'idée, c'est un film défouloir, c'est débile, c'est fait exprès ! C'est ça Godzilla^^
    • J-P-C.
      Quelle daube ce fil-là, juste pour les gosses même les monstres font les clowns, pas d'histoire, du film japonais bas étage, les monstres comme des maquettes débiles, enfin rien de cohérent. Avec de la chance si les gens lisent les commentaires ils éviteront peut-être de gaspiller leur temps pour visionner un autre film sûrement plus intéressant que ce navet-ci. Ma note 0,5/5
    Voir les commentaires
    Back to Top