Godzilla: Final Wars
    2,9
    Votre avis sur Godzilla: Final Wars ?

Nans
    Nans

Publiée le 1 août 2015
    Pour l'anniversaire de Godzilla, la Toho à produit un très bon film pour lui rendre hommage ! On voit tout les monstres que Godzilla à affronter dans carrière ! Un très bon film a voir et à revoir ! Parfait pour débuter dans les Kaijus Eiga ! Je vous le conseil fortement !
    sulu R.
    sulu R.

Publiée le 11 novembre 2013
    godzilla final wars est un film décontracté avec de très bon effets spéciaux mais également un scenario qui rend hommage aux godzillas des années faut également noter le cote anti-guerre de ce film ici représentés par des mutants humains aussi beau que stupide et la présence de Staline(je ne plaisante pas) interprété avec talent par don Fry bref a voir a tous prix
    Destroyah97
    Destroyah97

Publiée le 9 janvier 2016
    pour les 50 ans de Godzilla la TOHO nous offre se Godzilla final wars.Un film purement jouissif frolant parfois le parodique. Le senario se rapproche des films Godzilla sorties dans les années 60 tel que invasion planete x ou Destroy all monster. Toutefois le réalisateur Ryuhei Kitamura(Midnight Meat Train,Versus,Azumi) modernise son film avec des réference a Matrix nottament; bien sur y il a quelque longueur dans ce film de 2h mais c'est tout de meme un exellent hommage que rend le realisateur a la série des Godzilla le jeux des acteurs est volontairement proche des dialogue de science fiction des années 50/60. Les effets speciaux sont pas mal dans l'ensemble et le kitch de l'ensemble est totallement assumé. les fans du genre ne doivent pas loupés ce film
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 17 juin 2016
    Le cinéma de Kitamura est à la fois plaisant et décevant. Il a de très bons atouts, et de grosses lacunes, et d’un film à l’autre cela se ressent, même si ce Godzilla, probablement son film le plus « bankable », est peut-être moins sensible à ce jeu des montagnes russes. Côté atout on ne peut nier que, malgré son budget forcément limité, le film propose de bons effets spéciaux, avec une petite tonalité kitsch plutôt sympa, et des scènes d’action nombreuses et de qualité, bien que parfois un peu bâclées. Privilégiant la quantité, on a l’impression que ça pète beaucoup, que ça fait beaucoup de bruit, mais ce n’est pas forcément au profit de la force de frappe de ces scènes, malgré des effets pyrotechniques de belle facture, et des créatures nombreuses aux looks sympathiques. Kitamura signe une mise en scène assez clinquante, comme il en a l’habitude, parfois très clipesque, mais c’est correct, et j’émettrai juste un bémol sur des décors peu convaincants. Je ne sais pas si c’est voulu mais on se croirait en plein milieu des années 90 ! Le casting peine à convaincre. Peu d’acteurs charismatiques, certains en franche roue libre (Don Frye), les rôles sont mal dégrossis, et n’ont guère de relief, avec comme souvent dans le cinéma asiatique un casting féminin assez transparent (ici on sent clairement que la longueur des jambes et le sourire ravageur ont prédominé dans le choix des actrices, charmantes au demeurant !). Ce manque de charisme, et ces rôles faiblards m’ont relativement déçu, car on ne peut malheureusement pas dire que c’est pour laisser la place à Godzilla. En effet, en dépit du titre, Godzilla apparaît finalement bien peu en 2 heures, laissant parfois la place à des monstres assez amusants, mais surtout laissant sa place, pendant bien plus de la moitié du film, à des espèces d’extraterrestres fort humains, qui se débattent comme de beaux diables avec des mutants d’une rare nullité ! L’histoire du film est vraiment décevante. Décousue, foutraque, elle se veut généreuse, et en effet il y a beaucoup d’action, mais on ne nous donne pas vraiment ce que l’on voudrait voir ! Le spectacle suscite un intérêt limité finalement, et franchement si vous aimez Godzilla, rabattez-vous plutôt sur la version de Emmerich, au moins on le voit davantage ! A noter quand même une très bonne bande son avec, aux commandes, le redoutable Keith Emerson. Le film n’est pas génial, mais il reste regardable, et surtout, comme dans la plupart des films de Kitamura, il y a une certaine générosité maladroite qui fait plaisir. Pas un grand métrage, mais un film de monstres pas mauvais, qui, avec plus de tenue aurait pu s’imposer comme un divertissement surprenant. 2.5
    Tronlegacy45
    Tronlegacy45

Publiée le 30 avril 2011
    A voir et a revoir en famille si vous vouler rire . Nan je plaisante la pire bouse de l' histoire du cinema meme bioman etait mieu fait . Tout le budget est passer dans la moustache de stalline
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 23 décembre 2009
    Une fois le film vu, je ne savais quoi penser tant il mélangeait les genres et parfois les références et les monstres, mais c'est ce point qui me fit dire que Godzilla Final Wars était plutôt un bon film.
    babgp
    babgp

Publiée le 26 mai 2007
    Si je devais qualifier ce film, les mots fuseraient dans ma tête. Et c'est le cas! Riddicule, pitoyable...Mais comique!! Sincèrement aux vues de la bande annonce, vous serez déjà prit par un fou rire. Les monstres sont déconcertants. Niveau Power Rangers!!! Non je vous le déconseill fortement à part si vous voulez rire un bon coup. Un bon navet comme on en fait de plus en plus.
    doui2193
    doui2193

Publiée le 21 décembre 2009
    Si serie Z veut dire film ridicule ce film en fait partie. Rien n'est crédible; les acteurs comme l'histoire ,je croit que je n'est jamais veu pire mais je ne juge pas pour les effet spéciaux car tous les réalisateur producteur n'ont pas de le budget pour produire un film avec de beau effet spéciaux. Quand les combat entre monstre ont commencé je me suis demandé si se film était une parodie parsqu'on aurait cru une partie de foot donc esque se film est une parodie je ne sais pas mais mème si il en est une sa reste un gros navet qui ne mérite pas d'étoiles.
    Richard D.
    Richard D.

Publiée le 15 novembre 2010
    je ne l'ai même pas regardé jusqu'à la fin tellement je l'ai trouvé mal fait ... des effets spéciaux assez médiocre
    kkouetz
    kkouetz

Publiée le 1 avril 2010
    Exclusivement pour les amateurs du genre :) Certaines scènes de la série nullissime Power Rangers que je mattais étant petit étaient plus abouties que ça!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 juillet 2011
    Une bien triste et lamentable célébration des cinquante ans de la création du monstre Godzilla.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 23 septembre 2011
    Avis aux amateurs de monstres en caoutchouc ou interprétés par des acteurs grimés dans d'immondes costumes, de villes reconstituées en maquettes et d’explosions à tout va (de décors en carton et en mousse), ce film est fait pour vous ! Godzilla final wars (2005) recycle ce qui a déjà été maintes fois réalisé au Japon, Godzilla est une véritable institution en Asie, comme en atteste la vingtaine de films dérivés du célèbre monstre (il s’agit de la 29ème version !). Budgété à environ 2 milliards de ¥ (soit l'équivalent de 18 millions d'€), on est véritablement devant une œuvre de grande envergure, destinée aux fans de la première heure. 120 minutes durant lesquelles le film est clairement divisé en deux parties, la première se concentre sur la guerre menée entre humains et extraterrestres, la seconde partie quant à elle se focalise essentiellement sur Godzilla (appelé à la rescousse pour venir en aide aux humains) et autres monstres tous plus bizarres et improbables les uns que les autres. Si les interprétations s’avèrent souvent approximatives, on pourra toujours s’amuser à voir Godzilla faire des prises de catch avec les autres monstres. Réalisation kitch, décors relativement laids et qualité photo reléguée au second plan, pour les non initiés, armez-vous de patience, car cette Série B (voir Z) est assez unique en son genre dans le paysage cinématographie français, on peut donc féliciter Pretty Pictures de nous l’avoir distribué dans l’hexagone.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 mai 2010
    Monstre culte et symbole de la culture populaire japonaise, ce dernier opus c'est à dire le 30ème est un hommage pour les fans inconditionnel. Pour rentrer de suite sur le vif, alors oui c'est digne d'être un nanarland, mais il faut avouer que tout est n'importenawesque et jouissif, ça rappelle nos belles années Bioman ou bien encore Spectroman, Godzilla : Final Wars balance des tas de créatures complètement barré et amusante au point même que les acteurs perdent en crédibilité ! Les stars ici ce sont les monstres
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 15 janvier 2011
    Hum, comment dire... C'est du Michael Bay, mais à la sauce asiatique. Les personnages humains, on s'en moque un peu. La star du film, c'est godzilla. Et ce qui est bien, c'est qu'on voit beaucoup de monstres géants lutter avec lui (pendant au moins une heure sur les deux). Ce film est un feu d'artifice, un best of des cinquante ans de la saga, qui se regarde comme un bon feu d'artifice. Pas vu un seul épisode de la saga, mais pas grave, on rattrape cette erreur en deux heures chrono, bourrée d'effets spéciaux hétérogènes, misant sur le numérique et les bonnes vieilles maquettes à l'ancienne. Fantastique patch-work, Godzilla final wars se laisse regarder avec des yeux d'enfant, et se révèle plus généreux que nombre de blockbusters ricains.
    Real C
    Real C

Publiée le 2 septembre 2014
    Voici le tout dernier Godzilla produit par la Toho ! Ce film est un film anniversaire pour les 50 ans du Kaiju le plus célèbre de la planète. Une chose est sûr, c'est un nanar à 100%. Tout est délicieusement Kitsh dans ce film. Si vous voulez vous marrez un bon coup regarder ce film. Sinon préférez le tout premier Godzilla ou celui de Garret Edwards. Même la version Emmerich est regardable.