Godzilla: Final Wars
    2,9
    Votre avis sur Godzilla: Final Wars ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 17 juin 2016
    Le cinéma de Kitamura est à la fois plaisant et décevant. Il a de très bons atouts, et de grosses lacunes, et d’un film à l’autre cela se ressent, même si ce Godzilla, probablement son film le plus « bankable », est peut-être moins sensible à ce jeu des montagnes russes. Côté atout on ne peut nier que, malgré son budget forcément limité, le film propose de bons effets spéciaux, avec une petite tonalité kitsch plutôt sympa, et des scènes d’action nombreuses et de qualité, bien que parfois un peu bâclées. Privilégiant la quantité, on a l’impression que ça pète beaucoup, que ça fait beaucoup de bruit, mais ce n’est pas forcément au profit de la force de frappe de ces scènes, malgré des effets pyrotechniques de belle facture, et des créatures nombreuses aux looks sympathiques. Kitamura signe une mise en scène assez clinquante, comme il en a l’habitude, parfois très clipesque, mais c’est correct, et j’émettrai juste un bémol sur des décors peu convaincants. Je ne sais pas si c’est voulu mais on se croirait en plein milieu des années 90 ! Le casting peine à convaincre. Peu d’acteurs charismatiques, certains en franche roue libre (Don Frye), les rôles sont mal dégrossis, et n’ont guère de relief, avec comme souvent dans le cinéma asiatique un casting féminin assez transparent (ici on sent clairement que la longueur des jambes et le sourire ravageur ont prédominé dans le choix des actrices, charmantes au demeurant !). Ce manque de charisme, et ces rôles faiblards m’ont relativement déçu, car on ne peut malheureusement pas dire que c’est pour laisser la place à Godzilla. En effet, en dépit du titre, Godzilla apparaît finalement bien peu en 2 heures, laissant parfois la place à des monstres assez amusants, mais surtout laissant sa place, pendant bien plus de la moitié du film, à des espèces d’extraterrestres fort humains, qui se débattent comme de beaux diables avec des mutants d’une rare nullité ! L’histoire du film est vraiment décevante. Décousue, foutraque, elle se veut généreuse, et en effet il y a beaucoup d’action, mais on ne nous donne pas vraiment ce que l’on voudrait voir ! Le spectacle suscite un intérêt limité finalement, et franchement si vous aimez Godzilla, rabattez-vous plutôt sur la version de Emmerich, au moins on le voit davantage ! A noter quand même une très bonne bande son avec, aux commandes, le redoutable Keith Emerson. Le film n’est pas génial, mais il reste regardable, et surtout, comme dans la plupart des films de Kitamura, il y a une certaine générosité maladroite qui fait plaisir. Pas un grand métrage, mais un film de monstres pas mauvais, qui, avec plus de tenue aurait pu s’imposer comme un divertissement surprenant. 2.5
    Nans
    Nans

Publiée le 1 août 2015
    Pour l'anniversaire de Godzilla, la Toho à produit un très bon film pour lui rendre hommage ! On voit tout les monstres que Godzilla à affronter dans carrière ! Un très bon film a voir et à revoir ! Parfait pour débuter dans les Kaijus Eiga ! Je vous le conseil fortement !
    Destroyah97
    Destroyah97

Publiée le 9 janvier 2016
    pour les 50 ans de Godzilla la TOHO nous offre se Godzilla final wars.Un film purement jouissif frolant parfois le parodique. Le senario se rapproche des films Godzilla sorties dans les années 60 tel que invasion planete x ou Destroy all monster. Toutefois le réalisateur Ryuhei Kitamura(Midnight Meat Train,Versus,Azumi) modernise son film avec des réference a Matrix nottament; bien sur y il a quelque longueur dans ce film de 2h mais c'est tout de meme un exellent hommage que rend le realisateur a la série des Godzilla le jeux des acteurs est volontairement proche des dialogue de science fiction des années 50/60. Les effets speciaux sont pas mal dans l'ensemble et le kitch de l'ensemble est totallement assumé. les fans du genre ne doivent pas loupés ce film
    Real C
    Real C

Publiée le 2 septembre 2014
    Voici le tout dernier Godzilla produit par la Toho ! Ce film est un film anniversaire pour les 50 ans du Kaiju le plus célèbre de la planète. Une chose est sûr, c'est un nanar à 100%. Tout est délicieusement Kitsh dans ce film. Si vous voulez vous marrez un bon coup regarder ce film. Sinon préférez le tout premier Godzilla ou celui de Garret Edwards. Même la version Emmerich est regardable.
    sulu R.
    sulu R.

Publiée le 11 novembre 2013
    godzilla final wars est un film décontracté avec de très bon effets spéciaux mais également un scenario qui rend hommage aux godzillas des années faut également noter le cote anti-guerre de ce film ici représentés par des mutants humains aussi beau que stupide et la présence de Staline(je ne plaisante pas) interprété avec talent par don Fry bref a voir a tous prix
    Antonin G.
    Antonin G.

Publiée le 5 décembre 2012
    Quand on allume le lecteur dvd pour voir Final Wars, on s'attends à un film super, qui rend bien hommage aux mythiques Kaiju Eiga. On se dit aussi que comme les autres films, Godzilla 2000 et Godzilla: Tokyo SOS entre autres, sont excellents, on ne pourrait pas être déçu. Voilà, c'est parti. L'introduction commence et on voit Godzilla affrontant les humains au Pôle Sud. Au début on se dit "Mais... Il manque un bout du film où quoi?" parce que cette intro a tout d'une scène finale! Bref, Godzilla est vaincu grâce à un séisme et congelé dans la glace. Et là, musique rock'n'roll qui déchire, petite explication du scénario (Y a plein de monstres et on a créé des gens pour les tuer. Voilà c'est tout.),et générique. On voit un générique très beau avec les images de tous les films Godzilla, le titre s'affiche, et là on voit avec certitude que ce film sera le dernier. Ou pas? L'avenir nous le dira... Bref, ensuite on doit se taper UNE HEURE du film avec des humains et des Xiens (notez la finesse du nom) avec du cuir noir qui se font confondre parce que... Ils ne clignent pas des yeux! C'est bancal. Enfin bon, donc là on comprend que Godzilla est toujours enfermé dans la glace et que maintenant on va le réveiller. Et c'est après 1h05 de film que Godzilla apparait enfin (en excluant l'introduction). Et c'est là que le film commence. Pour de vrai. On a enfin droit aux combats entre monstres, un pur délice, et parfois assez drôle aussi. On voit notamment Zilla (le Godzilla américain de 1998, un film sympatoche mais un hommage vraiment raté) se faire poutrer la gueule en un coup, et on pourrait presque entendre Godzilla dire "Tiens ça c'est pour pas savoir faire un remake digne de ce nom!". Parallèlement, on voit le parcours de Minizilla le fils du gros monstre, ça sert à rien mais les combats nous les dont oublier. Après cette magnifique séquence, on se dit que le film ne sera pas raté. Ce sera un vrai hommage aux Kaiju Eija, et on va se régaler. Mais non. On se retrouve ENCORE avec les fameux Xiens à qui on va détruire le vaisseau-mère. Après des combats et des dialogues surjoués, on se dit "Purée, c'est looong..." Ouf, Godzilla revient. Mais le combat final, lui, est foireux. Apparemment, Godzilla a appris le Karaté, et le fait qu'il soit très très gros ne l'empêche pas de bouger aussi vite qu'un humain, et ensuite il est aidé par les humains, et il s'apprête à tous les éclater mais finalement non et là Minizilla (qui n'a toujours servi à rien, et nse servira à rien dans le film) arrive et il partent ensemble. Et là, c'est bon. C'est fini. Ouf... Pour finir cette critique, voilà ma synthèse: Godzilla tire sa révérence, avec son 29ème film, un film pour moi raté, qui fait assez rire, puis s'ennuyer à mourir. Je n'ai qu'une seule chose à dire: On peut encore sauver cet échec! Pitié, Godzilla, revient et répare l'erreur monumental de ce film!
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 19 mai 2014
    "Godzilla: Final Wars" ("Gojira: Fainaru Uôzu") est un film japonais réalisé par "Ryuhei Kitamura" (Réalisateur des excellents "Versus, L'Ultime Guerrier" et "Midnight Meat Train") qui reste un véritable hommage à la série des "Godzilla", figure emblématique des métrages de monstres géants dévastateurs que l'on ne présente même plus. Le talentueux metteur en scène à su avant tout préserver le coté "Kitschissime" très caractéristique de la franchise en gardant des effets spéciaux à l'ancienne (Façon "Bioman") tout en intégrant à certains moments des effets numériques dernier cris. Et l'histoire n'est pas en reste avec sa brigade anti-monstres d'humains mutants dotés de pouvoirs exceptionnels ("La Earth Defense Force" provenant du jeu vidéo du même nom), ses "Aliens" belliqueux amateurs de castagnes et bien entendu ses monstres géants apocalyptiques (Tous les monstres de la saga passent à la casserole). "Godzilla: Final Wars" est au final une réussite étonnante signé "Ryuhei Kitamura" véritable touche à tout du 7èm art. Mais n'oublions pas qu'il restera toujours 2 catégories bien distinctes de spectateurs pour ce genre de film: Les adorateurs qui verront en "Godzilla: Final Wars" le "Saint Graal" du film de monstres, et les autres qui ne verront finalement qu'un "Nanar" insipide, débile et mal fichu. Reste donc, à choisir votre camp !
    Neo1970
    Neo1970

Publiée le 11 janvier 2012
    Difficile d imaginer que ce film aie été fait 6 ans après la version us...ça m à rapellé les année x or et san ku kai...c est très inégal dans les effets mais c est en grande partie pas terrible...godzilla est vraiment mal fait il est pareil que dans les films fait 20 ans avant...il y a même un des monstres qu il combat qui ressemble étrangement à celui de 98...ce film n est fait que pour les fans de ce genre de film...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 juillet 2011
    Une bien triste et lamentable célébration des cinquante ans de la création du monstre Godzilla.
    Bidie19
    Bidie19

Publiée le 30 juin 2011
    Premier Godzilla japonais que je regarde, le cinéma japonais sur Godzilla, c'est vraiment un genre!!! Plutôt kitsch, marrant en tout cas!
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 5 juin 2011
    C'est incroyable mais c'est comme ça, je finis par donner 3,5 à Godzilla Final Wars ! Certain que ce film était indigeste, je ne m'y suis jamais intéressé, comme pour la majorité des films du genre, surtout japonais... Puis, à lire quelques critiques, je me suis dis : pourquoi pas ! Eh bien, bonne surprise. Il y aurait tant à dire... C'est un ovni.
    Fayce Zj
    Fayce Zj

Publiée le 21 mai 2011
    Ce film est un concentré d'à peu près tout ce qui est entré dans la composition de la licence "Godzilla" au fil des années; à savoir qu'on y retrouve la plupart des monstres auxquels le célèbre dinosaure nucléaire s'est déjà frotté. Une fois encore, l'humanité est menacée par des envahisseurs venus de l'espace et Godzilla s'impose comme le dernier espoir de les renvoyer d'où ils viennent. Vient s'ajouter au tableau le Goten-Go, un immense vaisseau de combat que les humains ont construit, à la base pour terrasser Godzilla. Mais ce n'est pas tout: des guerriers mutants dotés de pouvoirs psychiques sont également de la partie ! Tout ce petit monde se flanque joyeusement sur la tronche, dans une ambiance de série B servie par un déluge d'effets visuels plus kitsch les uns que les autres. Le film va même s'offrir des libertés jusqu'à proposer des scènes empruntées à "Matrix" ou "Star Wars", laissant parfois le spectateur dubitatif quant à la nature du film qu'il est en train de regarder... Mais qu'importe ! Le vrai fan de Godzilla en a pour son compte, au vu du bestiaire contenu dans ce "Final Wars". Le rythme est bien plus nerveux que dans les anciens films de Godzilla, mais les déplacements du monstre conservent ( fort heureusement ) l'authenticité de leur lourdeur. Par contre, la musique qu'on nous sert pour le générique de fin est un peu ridicule. Mais en conclusion, il s'agit véritablement d'un bel hommage à l'ensemble la série... Et il faut dire que c'est un vrai plaisir de voir Zilla ( le lézard anorexique de Roland Emmerich ) se faire laminer en deux temps trois mouvements par le véritable Godzilla.
    nicojaller12345
    nicojaller12345

Publiée le 15 mai 2011
    effet spéciaux extrement bon! parce que la texture et les costumes des personnages sont vraiment bien fait .Comme le scénario en fait...
    Tronlegacy45
    Tronlegacy45

Publiée le 30 avril 2011
    A voir et a revoir en famille si vous vouler rire . Nan je plaisante la pire bouse de l' histoire du cinema meme bioman etait mieu fait . Tout le budget est passer dans la moustache de stalline
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 15 janvier 2011
    Hum, comment dire... C'est du Michael Bay, mais à la sauce asiatique. Les personnages humains, on s'en moque un peu. La star du film, c'est godzilla. Et ce qui est bien, c'est qu'on voit beaucoup de monstres géants lutter avec lui (pendant au moins une heure sur les deux). Ce film est un feu d'artifice, un best of des cinquante ans de la saga, qui se regarde comme un bon feu d'artifice. Pas vu un seul épisode de la saga, mais pas grave, on rattrape cette erreur en deux heures chrono, bourrée d'effets spéciaux hétérogènes, misant sur le numérique et les bonnes vieilles maquettes à l'ancienne. Fantastique patch-work, Godzilla final wars se laisse regarder avec des yeux d'enfant, et se révèle plus généreux que nombre de blockbusters ricains.