Godzilla: Final Wars
    2,6
    230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla: Final Wars ?

Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 5 juin 2011
    C'est incroyable mais c'est comme ça, je finis par donner 3,5 à Godzilla Final Wars ! Certain que ce film était indigeste, je ne m'y suis jamais intéressé, comme pour la majorité des films du genre, surtout japonais... Puis, à lire quelques critiques, je me suis dis : pourquoi pas ! Eh bien, bonne surprise. Il y aurait tant à dire... C'est un ovni.
    Publiée le 21 mai 2011
    Ce film est un concentré d'à peu près tout ce qui est entré dans la composition de la licence "Godzilla" au fil des années; à savoir qu'on y retrouve la plupart des monstres auxquels le célèbre dinosaure nucléaire s'est déjà frotté. Une fois encore, l'humanité est menacée par des envahisseurs venus de l'espace et Godzilla s'impose comme le dernier espoir de les renvoyer d'où ils viennent. Vient s'ajouter au tableau le Goten-Go, un immense vaisseau de combat que les humains ont construit, à la base pour terrasser Godzilla. Mais ce n'est pas tout: des guerriers mutants dotés de pouvoirs psychiques sont également de la partie ! Tout ce petit monde se flanque joyeusement sur la tronche, dans une ambiance de série B servie par un déluge d'effets visuels plus kitsch les uns que les autres. Le film va même s'offrir des libertés jusqu'à proposer des scènes empruntées à "Matrix" ou "Star Wars", laissant parfois le spectateur dubitatif quant à la nature du film qu'il est en train de regarder... Mais qu'importe ! Le vrai fan de Godzilla en a pour son compte, au vu du bestiaire contenu dans ce "Final Wars". Le rythme est bien plus nerveux que dans les anciens films de Godzilla, mais les déplacements du monstre conservent ( fort heureusement ) l'authenticité de leur lourdeur. Par contre, la musique qu'on nous sert pour le générique de fin est un peu ridicule. Mais en conclusion, il s'agit véritablement d'un bel hommage à l'ensemble la série... Et il faut dire que c'est un vrai plaisir de voir Zilla ( le lézard anorexique de Roland Emmerich ) se faire laminer en deux temps trois mouvements par le véritable Godzilla.
    Publiée le 15 mai 2011
    effet spéciaux extrement bon! parce que la texture et les costumes des personnages sont vraiment bien fait .Comme le scénario en fait...
    Publiée le 30 avril 2011
    A voir et a revoir en famille si vous vouler rire . Nan je plaisante la pire bouse de l' histoire du cinema meme bioman etait mieu fait . Tout le budget est passer dans la moustache de stalline
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 15 janvier 2011
    Hum, comment dire... C'est du Michael Bay, mais à la sauce asiatique. Les personnages humains, on s'en moque un peu. La star du film, c'est godzilla. Et ce qui est bien, c'est qu'on voit beaucoup de monstres géants lutter avec lui (pendant au moins une heure sur les deux). Ce film est un feu d'artifice, un best of des cinquante ans de la saga, qui se regarde comme un bon feu d'artifice. Pas vu un seul épisode de la saga, mais pas grave, on rattrape cette erreur en deux heures chrono, bourrée d'effets spéciaux hétérogènes, misant sur le numérique et les bonnes vieilles maquettes à l'ancienne. Fantastique patch-work, Godzilla final wars se laisse regarder avec des yeux d'enfant, et se révèle plus généreux que nombre de blockbusters ricains.
    Publiée le 15 novembre 2010
    je ne l'ai même pas regardé jusqu'à la fin tellement je l'ai trouvé mal fait ... des effets spéciaux assez médiocre
    Publiée le 18 juin 2010
    Sans être trop à la page des films sur Godzilla, on pourra facilement apprécier ce Final Wars au rythme d'enfer sur plus de 2h. Des monstres en veux-tu en voilà qui se combattent dans des villes-maquettes qui s'ébranlent et explosent à tout va. Le scénario (une invasion extraterrestre) reste potable mais c'est surtout le coté fun, coloré et what the fuck du métrage qui scotchent à l'écran. Entre "modernité" (quelques CGI de-ci de-là) et "vieux machins" (maquettes, costumes de monstres en latex), le film trouve un incroyable équilibre artistique/esthétique/technique. Ce bon vieux Godzilla a encore de la ressource.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 septembre 2011
    Avis aux amateurs de monstres en caoutchouc ou interprétés par des acteurs grimés dans d'immondes costumes, de villes reconstituées en maquettes et d’explosions à tout va (de décors en carton et en mousse), ce film est fait pour vous ! Godzilla final wars (2005) recycle ce qui a déjà été maintes fois réalisé au Japon, Godzilla est une véritable institution en Asie, comme en atteste la vingtaine de films dérivés du célèbre monstre (il s’agit de la 29ème version !). Budgété à environ 2 milliards de ¥ (soit l'équivalent de 18 millions d'€), on est véritablement devant une œuvre de grande envergure, destinée aux fans de la première heure. 120 minutes durant lesquelles le film est clairement divisé en deux parties, la première se concentre sur la guerre menée entre humains et extraterrestres, la seconde partie quant à elle se focalise essentiellement sur Godzilla (appelé à la rescousse pour venir en aide aux humains) et autres monstres tous plus bizarres et improbables les uns que les autres.
    Si les interprétations s’avèrent souvent approximatives, on pourra toujours s’amuser à voir Godzilla faire des prises de catch avec les autres monstres. Réalisation kitch, décors relativement laids et qualité photo reléguée au second plan, pour les non initiés, armez-vous de patience, car cette Série B (voir Z) est assez unique en son genre dans le paysage cinématographie français, on peut donc féliciter Pretty Pictures de nous l’avoir distribué dans l’hexagone.
    Publiée le 1 avril 2010
    Exclusivement pour les amateurs du genre :)
    Certaines scènes de la série nullissime Power Rangers que je mattais étant petit étaient plus abouties que ça!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 mai 2010
    Monstre culte et symbole de la culture populaire japonaise, ce dernier opus c'est à dire le 30ème est un hommage pour les fans inconditionnel. Pour rentrer de suite sur le vif, alors oui c'est digne d'être un nanarland, mais il faut avouer que tout est n'importenawesque et jouissif, ça rappelle nos belles années Bioman ou bien encore Spectroman, Godzilla : Final Wars balance des tas de créatures complètement barré et amusante au point même que les acteurs perdent en crédibilité ! Les stars ici ce sont les monstres
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 23 décembre 2009
    Une fois le film vu, je ne savais quoi penser tant il mélangeait les genres et parfois les références et les monstres, mais c'est ce point qui me fit dire que Godzilla Final Wars était plutôt un bon film.
    Publiée le 21 décembre 2009
    Si serie Z veut dire film ridicule ce film en fait partie. Rien n'est crédible; les acteurs comme l'histoire ,je croit que je n'est jamais veu pire mais je ne juge pas pour les effet spéciaux car tous les réalisateur producteur n'ont pas de le budget pour produire un film avec de beau effet spéciaux. Quand les combat entre monstre ont commencé je me suis demandé si se film était une parodie parsqu'on aurait cru une partie de foot donc esque se film est une parodie je ne sais pas mais mème si il en est une sa reste un gros navet qui ne mérite pas d'étoiles.
    hagendemerack
    hagendemerack

Publiée le 5 juillet 2009
    Exclusivement réservé aux amateurs du genre! Mais pour ceux-la, énorme trip en perspective!
    Publiée le 25 septembre 2008
    Là,franchement c'est pas terrible,Godzilla est nul,les monstres aussi.En plus ce film est vraiment trop long.Je préfère le Kitamura dejanté(alive,Versus) ou AZUMI ,mais pas ce film de commande,ou tout semble faux même la musique qui accompagne ces films est ici en retrait.A oublier très vite .
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 22 janvier 2008
    Vraiment délirant et très bien fait.