Mon AlloCiné
    Panic sur Florida Beach
    Panic sur Florida Beach
    Date de sortie 28 juillet 1993 (1h 39min)
    Avec John Goodman, Cathy Moriarty, Simon Fenton plus
    Genre Comédie dramatique
    Nationalité américain
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Spectateurs
    3,9 372 notes dont 68 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Key West, Floride, 1962. Alors que le monde est au bord de l'aneantissement nucleaire, Lawrence Woosley presente en premiere mondiale son nouveau film d'horreur. Les habitants de Key West, Gene et ses amis, s'appretent a vivre un samedi apres-midi qu'ils n'oublieront pas.
    Titre original

    Matinee

    Distributeur CTV International
    Récompense 1 nomination
    Voir les infos techniques
    Année de production 1993
    Date de sortie DVD 01/06/2011
    Date de sortie Blu-ray 01/06/2011
    Date de sortie VOD 18/03/2017
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 81 478

    Regarder ce film

    En VOD
    Louer
    Louer
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 6.42 €
    Panic sur Florida Beach
    Panic sur Florida Beach (DVD)
    neuf à partir de 7.99 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Bande-annonce

    Panic sur Florida Beach Bande-annonce VO 1:52
    Panic sur Florida Beach Bande-annonce VO
    6 325 vues

    Acteurs et actrices

    John Goodman
    Rôle : Lawrence Woolsey
    Cathy Moriarty
    Rôle : Ruth Corday / Carol
    Simon Fenton
    Rôle : Gene Loomis
    Omri Katz
    Rôle : Stan
    Casting complet et équipe technique

    Critiques spectateurs

    anonyme
    Critique positive la plus utile

    par anonyme le 12/07/2008

    5,0Chef-d'oeuvre
    Joe Dante nous livre ici son oeuvre la plus personnelle, une comédie légère pleine de nostalgie dans laquelle sont ...
    Dany Claret
    Critique négative la plus utile

    par Dany Claret, le 05/07/2011

    0,5Nul
    Je me suis fié aux bonnes critiques du site pour regarder ce film. Quelle erreur ! Hormis le contexte historique, ce ...
    Lire la suite
    Toutes les critiques spectateurs
    12% (8 critiques)
    37% (25 critiques)
    32% (22 critiques)
    10% (7 critiques)
    4% (3 critiques)
    4% (3 critiques)
    Votre avis sur Panic sur Florida Beach ?
    68 Critiques Spectateurs

    Photo

    Films recommandés
    Police Fédérale, Los Angeles
    Police Fédérale, Los Angeles
    Furie
    Furie
    Assaut
    Assaut
    Fog
    Fog

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1993, Les meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 1993.

    Commentaires

    • Mr. Piggy
      ben moi je n ai pas aimé ... c est mou , il ne se passe pas grand chose et y a rien de drôle ... je m attendais à une histoire dans le genre d Ed Wood mais rien à voir , mieux vaut revoir Gremlins , l Aventure intérieure ou Small Soldiers du même réal .
    • Tarrant Hightopp
      À l'instar de John Carpenter, la filmographie de Joe Dante fourmille de références et d'influences plus ou moins visibles que ce dernier prend un malin plaisir à mélanger au sein d'un ensemble qui pourrait à première vue paraître bordélique et indigeste, mais qui s'avère totalement jouissif et cathartique !Panic sur Florida Beach ne déroge pas à cette règle : d'Hitchcok à William Castle en passant par les mesures de préventions ridicules et le sentiment de paranoïa générale et disproportionnée du fait de la crise des missiles de Cuba, chacun de ses différents aspects en prend pour son grade et Joe Dante s'en donne à cœur joie. On sent que le cinéaste puise dans ses souvenirs d'enfance, qu'il s'amuse à affabuler pour mieux égratigner l'American way of life.Et que dire de ce climax complètement dantesque où la réalité se fait le miroir de la fiction cinématographique, et vice-versa, où les couches de films se superposent à n'en plus finir et se rejoignent dans un final aussi explosif qu'haletant !Un film brillant hélas trop peu connu, incompris et boudé lors de sa sortie en salles, une délicieuse satire doublée d'un vibrant hommage au cinéma de genre, qui mériterait largement d'être reconsidérée à sa juste valeur.
    • bruce_campbell
      Le chef d'oeuvre de Joe Dante. Un régal pour tous les amoureux de cinéma. A voir et revoir. Je regrette juste que le titre Matinee (le nom de la scéance du matin) ne soit pas le même en France.
    • Badaask
      J'ai tout simplement adoré. 4,5/5
    • OldMartini
      Un excellent film qui mélange les genres avec subtilité
    • flancoingold
      Vu hier soir avec toute la famille et, de 8 à 44 ans, on a tous passé un très bon moment. Remarque d'un de mes fils: Ils étaient tous mieux habillés à l'époque, maintenant on est tous en jean !
    • -FRANCK-
      revu ce soir film vraiment très sympas et j'adore goodman super acteur :)
    • Hamster d?pressif
      Dommage qu'il soit pas plus connu :/
    • BiggerThanLife
      +1
    • BiggerThanLife
      Un petit bijou, rendre et nostalgique, j'adoooooooooooore !
    • x-doll
      Exact
    • cinephile221
      Ma critique : http://lhmovies.blogspot.com/2...
    • osmort
      Un film touchant qui sous prétexte d'un hommage au cinéma d'horreur américain des années 50, nous expose aussi une critique de la vie américaine avec pour toile de fond la crise des missiles de Cuba. Et puis, Goodman est splendide. Incontournable.
    • Beerforbear
      Ce film est une petite merveille et les personnages sont hyper attachants notamment john goodman. Un film qui vaut vraiment le coup d'être vue comme une bonne partie de la filmographie de joe dante.
    • Floflo65
      Je rejoins la critique de Willnot ! Si vous avez aimé 1941 de Spielberg, alors vous adorerez Panic sur Florida Beach, où les répliques énormes fusent, où les bonnes idées se succèdent et où l'histoire - à première vue toute simple - déballe toutes ses excellentes trouvailles ! Tout à tour film d'aventures, parodie de teenage-movie, Panic sur Florida Beach est avant tout une vraie satire de la vie américaine pendant la crise de Cuba, en plus d'être un hommage délicieux au cinéma à attractions des années 50, ainsi qu'au septième art lui-même.Un Joe Dante grand cru, un film à voir absolument !
    • willoup94
      [img]http://www.ohmygore.com/forum/...[/img] [img]http://www.ohmygore.com/forum/...[/img] [u]Panic sur Florida Beach[/u] : [b]Joe Dante[/b], avec probablement ce qui reste son film le plus personnel , rend hommage à tous ces films de monstres des années 50-60 qui ont berçé son enfance. Le plus fort est qui le mets dans le contexte de la crise de Cuba et, à l'image de [b]Steven Spielberg[/b] avec [b]1941[/b], s'amuse de la paranoïa de ces compatriotes à l'époque dans cette comédie horrifiquement drôle jusqu'à mettre des clins d'oeil cinéphiliques comme mettre en parralèle les gamins en folie devant le film du cinéaste de série Z joué par un excellent [b]John Goodman[/b] et les Gremlins devant [b]Blanche Neige et les 7 nains[/b]. Mais le cinéaste n'oublie la touche émotion avec même une magnifique scène romanesque se passant dans l'abri anti-atomique entre deux tourtereaux qui croient se retrouver les derniers survivants d'une terre ravagée par la bombe nucléaire. [b]Panic sur Florida Beach[/b], film le moins connu de son auteur reste pour moi celui que je préfère devant [b]Gremlins[/b], un vibrant hommage au cinéma, véritable moteur de l'émotion en toute personne qui désire s'évader. Un régal de cinéphile. [img]http://lh5.ggpht.com/_Q9_MOdrS...[/img] [img]http://a69.g.akamai.net/n/69/1...[/img] [spoiler]Anecdotes : - Avec la débutante Naomi Watts- Le sismorama évoqué dans le film a été en partie ressuscité pour 2012 par certaines salles américaines qui ont utilisé la technologie de vibration D-Box dans 7 salles privilégiées ! [quote]Publié le Mercredi 28 Octobre 2009 à 08h17, HD-NumériqueImprimer Réagir à cet article !Top Precommande Blu-Ray Star Trek a 23.99ETop Precommande Blu-Ray Braveheart a 19.99ELa société D-Box Technologies confirme accompagner la projection de '2012', le dernier film de Roland Emmerich. Cet accompagnement ne concerne bien évidemment qu’une sélection de salles, équipées de la technologie D-Box, qui fait vibrer les fauteuils suivant la dynamique du film. Le film sortira le 13 novembre prochain chez Sony Pictures. Sept salles sont concernées par cette opération sur le continent nord-américain dont la célèbre Mann Chinese 6 Theatre de Los Angeles. Les voici : - Cineplex Odeon Queensway Theatre à Etobicoke, Ontario- Mann Chinese 6 Theatre à Los Angeles, Californie- Theatres at Mall of America à Bloomington, Minnesota- Galaxy at the Cannery à Las Vegas, Nevada- Galaxy Highland Theatre à Austin, Texas- UltraStar Cinemas à Surprise, Arizona- UltraStar Apple Valley à San Bernardino, Californie[/quote] ça doit être terrible !!!!!!!!!!!!!!![/spoiler] :D :D
    Voir les commentaires
    Back to Top