AvecAnne Bancroft,
Dustin Hoffman,
Katharine Ross plus
GenresComédie dramatique,
Romance
Nationalité américain
Bande-annonceSéances (56)Ce film en VOD
Presse
2,8 5 critiques
Spectateurs
4,14232 notes dont 265 critiques
Ma note :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Voir les notes de mes amis ?
Synopsis et détails
Benjamin Braddock, un étudiant fraîchement diplômé, ne sait pas quoi faire de son avenir. Lors d'une soirée mondaine chez ses parents où il vagabonde, il fait la connaissance de Mrs Robinson, l'épouse du patron de son père. La femme, d'âge mûr, entreprend de séduire le garçon et y parvient très rapidement. Benjamin découvre les joies du sexe et profite de la situation du haut de ses 21 ans. Mais les choses se compliquent lorsque Monsieur Robinson demande à Benjamin de sortir avec Elaine, sa fille. Le jeune homme accepte et en tombe amoureux, s'attirant par la même occasion les foudres de Mrs Robinson. Cette dernière, folle de jalousie, décide d'empêcher leur union en proposant sa fille en mariage à un autre homme.
Charles Grodin (Beethoven) devait initialement interpréter Benjamin mais un différend sur le salaire a finalement annulé sa participation.
Robert Redford s'écarte
Robert Redford a décliné la proposition de Mike Nichols pour interpréter Benjamin car il pensait ne pas réussir à être aussi naïf que le personnage.
Attouchement improvisé...
La scène où Dustin Hoffman attrape Anne Bancroft par les seins est totalement improvisée. La comédienne n'était pas au courant de ce changement de direction et sa réaction ainsi que celle de Hoffman, qui n'arrête pas de rire, sont totalement naturelles. Mike Nichols a conservé la prise.
heu... je viens tout juste de le terminer...et j'ai rien compris
Pata-Cake
Qu'est ce que t'as pas compris oO?
leen.a
Peut être parce que le film est un peu vieillot, mais certaine scènes m'ont laissé perplexe, surtout la scène final où ils finissent par réussir à s'enfuir et que finalement ils ne sont pas si ravi que ça (je veux bien qu'on m'explique) Après je ne comprend pas qu'à l'heure actuelle ce film soit encore considéré comme un "chef d'oeuvre" ou "film culte", c'est ringard au possible et je suis désolé mais c'est loin d'être la meilleur prestation de Dustin Hoffman, certaines scènesj sont ridicules, le scénario n'est pas construit, tout est en "free style", du coup ça manque de réalisme (on se demande pourquoi Benjamin ne va pas finalement faire la bringue avec ses copains ) bref, "HEIN?" est la seule chose qui m'est venu à l'esprit à la fin du film.
Rachid Rabia
Je suis en train de le voir sur France 3 et ce film est magnifique...subtil, raffiné, mélancolique,bouleversant et il faut se replacer dans le contexte de l'époque...Dustin est prodigieux dans l'étudiant un peu maladroit et timide...à chaque scène il prend confiance en lui et devient un homme. Puis que dire de la musique de Simon & Garfunkel ? Toute une époque ... Cette Anne Bancroft blessée, mélancolique et prenant conscience de la futilité de sa vie et de l'échec de sa vie sentimentale...La jalousie naissante , la relation mère fille. Sitting on a sofa on a Sunday afternoon. The graduate , l'album tiré du film est énorme Going to the candidates debateLaugh about it, shout about itWhen you've got to chooseEv'ry way you look at it, you lose
Rachid Rabia
Le réalisateur a toujours Mike Nichols a toujours su capter l'air du temps...Souvenez vous de Qui a peur de Virginia Woolf ? leen.a, quand je vois les films d'une nullité auxquels tu accordes 5 étoiles et le niveau de tes critiques, je comprends tout à fait que ce joyaux te passe au dessus de la tête :-)
Lamya Talib
je l'ai enregistré et j'ai aimé ce film, intemporel et profond
john-james
Je recherche le nom du groupe de rock (frère et soeur, je crois) que l'on voit dans la première partie de 'Le Lauréat'. Merci.
Rahan Fils de Crao
@john-james, simon & garfunkel ;-)
leen.a
@ Rachid rabia: j'ai trouvé ce film médiocre, il ne fait même pas le poids face à l'excellentissime "Qui a peur de Virginia Wolf" j'ai donné mon avis sans juger personne; bien sur, il aurait peut être fallu que je me replace dans le contexte de l'époque en le regardant , chose que j'ai beaucoup de mal à faire étant donné que je n'ai jamais connu cet époque comme pas mal de monde qui, comme moi, on trouvé que ce film à vieilli; J'ai eu beaucoup de mal à en saisir les nuances, que toi tu a su saisir et je t'en félicite! t'en mieux pour toi! Mais ce n'est pas parce que tu as su apprécier ce film que ça fais de toi quelqu'un de supérieur et tu te permette de juger mes critiques qui, à tes yeux ne son pas d'un niveau assez suffisant pour pouvoir avoir eu "l'audace" de donner mon avis sur un "tel chef d'oeuvre"Franchement, les intellos de bac à sables, vous commencé vraiment à nous saouler avec votre condescendance de m...
Jimmy Mureau
Très beau film pour l'époque. Il y a un degré de romantisme, en même temps de la souffrance dans ce film, et magnifiquement interprété par Anne Bancroft " Mrs Robinson". La même année en 1967 est sorti en même temps que " le Lauréat " la chanson de Serge Gainsbourg " Je t'aime...moi non plus " en duo avec Brigitte Bardot . J'en ai fait un clip car le titre correspond bien à ce film. Voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v...
eurydyx
leen.a a mon avis tu devrais regarder ce film une deuxième fois, et si tu peux le documentaire en bonus sur le dvd ensuite il n'est pas besoin d'avoir connu cette époque pour en comprendre le contextec'est en 1967, tu n'as pas entendu parler de mai 1968 ?tu le dis vieillot mais as tu remarqué le magnifique fondu enchainé où on le vois sur l'eau et ensuite sur le corps de robinson ?je connais très peu de film avec un aussi beau montageil n'est pas vieillot il est en avance sur son temps
eurydyx
en plus si tu as marilyn en avatar c'est que tu as vu et aimé des films plus anciens
eurydyx
sans dec pas comprendre un film comme ça, arrête de fumer leena
yasine b.
dustin hoffman dans un role gentil garçon qui devient rebelle un peu comme les chiens de paille
Cl?mence B.
Parfait.
2LucaB
CULTE!
jupiterandbeyontheinfinite
quelle connerie les critiques de la presse
Docteur Jivago
Et dire que Anne Bancroft n'a que 6 ans de plus que Dustin Hoffman !
superboubouge
Ma critique: http://blogaudessusducinema.ov...
Nassou Peace
Triste et mélancolique comme les chansons de Simon and Garfunkel , mais une vraie bouffé d'air ce film !!! moi je le regarde à chaque fois que j'ai le Blues et ça me remonte le moral
Nassou Peace
tu n'es pas le seul à ne pas avoir compris cette fin, mais ce que j'aime dans ce film c'est que c'est à nous de deviner la psychologie des personnages !! par exemple ,pourquoi Ben est si triste et malheureux au début du film alors que l'avenir semble lui sourire ??et pour la scène final, je ne dirais pas qu'ils ils malheureux,c'est juste que le doute traverse leurs esprit par moment genre: "et maintenant qu'est ce qu'on faire?? qu'est ce qui va se passer ?? est ce qu'on à bien fait ?? ....."ce n'est que mon point de vue bien sure,et je dirais que ce film parle des Hippies en mal avec leur société (les parents) et ses règles !!
Nassou Peace
juste un peu d'humanité et tu n'aura aucun mal a comprendre ce film qui est pourtant trés simple !!!
Nassou Peace
leen.a doit avoir l'esprit trop perturbé par les films actuels sans neurones pour ne pas comprendre et saisir ce film qu'(elle ou il ??) traite de vieillot !!
Nassou Peace
serieux ??
Nassou Peace
je ne donne plus d'importance a leurs note et critique depuis que cette même presse a noté Forrest Gump (2,6) !!!
Nassou Peace
pourquoi ne pas la mettre ici tout simplement ??
Nadia S.
Burying the Ex 2015http://moviess-reviews.blogspo...
Voir les commentaires
En poursuivant votre navigation sur AlloCiné, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. Accéder à la charte de confidentialité