Mon compte
    Le Prestige
    Note moyenne
    3,2
    29 titres de presse
    • Dvdrama
    • L'Ecran Fantastique
    • Ciné Live
    • L'Obs
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • 20 Minutes
    • Cahiers du Cinéma
    • Elle
    • Fluctuat.net
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Libération
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Positif
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • MCinéma.com
    • Paris Match

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    29 critiques presse

    Dvdrama

    par Romain Le Vern

    Coup d'éclat brillantissime.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    L'Ecran Fantastique

    par Pascal Pinteau

    (...) un authentique chef-d'oeuvre (...)

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Obs

    par Fabrice Pliskin

    Ce tour de passe-passe cinématographique condense, dans un scénario tiré du roman de Christopher Priest, la poésie de Méliès, l'inhumanité de la biogénétique moderne et la verve du feuilleton.

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Marc Lalanne

    Un suspense brillant dans les coulisses de la prestidigitation, doublé d'une réflexion habile sur la perversité de l'illusion spectaculaire.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Jean-Christophe Derrien

    (pour) (...) le réalisateur sait conjuguer avec brio blockbuster et expérimentation. A ne pas rater.

    Première

    par Gaël Gohen

    Avec so duel d'acteurs imposants, sa mise en scène stylée et son script brillant, Nolan vient de réussir son nouveau tour.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Sebastien Mauge

    Christopher Nolan nous enchante à nouveau en nous offrant ce numéro habile et réjouissant servi par une interprétation brillante.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    20 Minutes

    par La rédaction

    Le réalisateur de Memento entraîne le spectateur au fil d'un divertissement réjouissant, aux limites du fantastique.

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    Belle histoire. Le désir d'être illusionné n'a pas de limite.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    (...) film riche en manipulations et volte-face (...) On sait d'emblée qu'il s'agit d'une supercherie, qu'on vient regarder parcequ'on a envie d'être dupé.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Fluctuat.net

    par Manuel Merlet

    Le Prestige, même s'il ne manque pas d'être impressionnant, ne réussit qu'un seul vrai tour de magie : celui de faire s'évanouir dans l'air le grand film qu'il aurait pu être.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Ce film monomaniaque convainc plus lorsqu'il sort de sa spirale de rivalités.

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Christopher Nolan (...) s'est fait maître de l'illusion avec cette histoire originale, à tiroirs, à multiples flash-back et tours de passe-passe abracadabrantesques.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Ce thriller visuellement éblouissant lève le voile sur les secrets des plus grands prestidigitateurs, même si l'intrigue est rapidement déflorée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Autant de techniques au service de cette maîtrise de l'illusion que se disputent les protagonistes, mais plus encore destinées à la manipulation d'un spectateur qui aime se faire surprendre et même berner du moment que le jeu en vaut la chandelle. Sur ce plan, Le Prestige lui en donne largement pour son argent.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Sans être follement original, le thriller fonctionne comme un tour de magie (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Frédérique Roussel

    Le film réussit la reconstitution léchée du Londres de l'époque et le portrait psychologique de deux hommes fort différents (...) Mais il laisse de côté l'horreur qui imprégnait le livre. (...) le cinéaste finit par égarer le spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par Stéphane Moïssakis

    Ceux qui découvriront le cinéaste [Christopher Nolan] avec Le Prestige auront droit à une oeuvre vraiment intéressante, les autres n'y verront qu'une redite manquant du brio nécessaire pour la rendre fulgurante.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Ouest France

    par la rédaction

    (...) un intérêt tout-à-fait anecdotique. Un joli spectacle soigné dont l'éventuelle magie s'estompe bien vite.

    Positif

    par Lorenzo Codelli

    Avec une plus grande linéarité narrative, un peu moins de petits trucs visuels (...) et quelques dizaines de minutes coupées, on aurait applaudi la performance de Christopher Nolan.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Béatrice Toulon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Dommage que Nolan finisse par se perdre un peu dans les méandres d`une intrigue par trop alambiquée : quand arrive l`heure des révélations, on a un peu décroché, et ce malgré les efforts de comédiens habités par leurs personnages.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    (...) à la fois joli film grand public offrant un spectacle permanent sur fond d'Angleterre victorienne et film d'auteur un peu artificiellement torturé dans sa narration (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    (...) le film est bâclé, complaisant à mort (...) Un plaisir par procuration, car entre les images persiste ce mouvement flottant, imprécis et râpeux. Abracadabrantesque ? Même pas.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Éric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    (contre) (...) une ambiance de mystère très surfaite et, surtout, faussement profonde. Et si on la regarde vraiment pour ce qu'elle est, sans artifice, l'histoire du Prestige n'a vraiment rien de révolutionnaire.

    Paris Match

    par Christine Haas

    L'âme de cet abracadabra sophistiqué est restée coincée dans le double fond du sac à malices.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top