Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
L'ensemble sonne vrai. Une surprise intéressante.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
"Chacun sa nuit" relève son défi : celui du juste raccord entre le panthéisme solaire qui fonde la philosophie des auteurs et la barbarie d'un événement dont l'opacité lui résiste.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Tiré d'un fait divers, un portrait de jeunes gens qui laisse sur sa faim [...] pas un horrible navet, mais [...] les réalisateurs sont dépassés par leur sujet (par ailleurs passionnant).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Il manque de l'épaisseur pour que le film enthousiasme complètement, mais la sincérité de la démarche ne fait pas défaut. C'est déjà beaucoup.
Télérama
par Pierre Murat
Jean-Marc Barr et Pascal Arnold ont réussi un film agaçant et étrange.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Julien Elalouf
"Chacun sa nuit" parvient à convaincre par la sincérité touchante qui s'en dégage. Dans la nuit de la salle de cinéma, le film brille d'une lumière faible. Mais persistante.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
(...) plus insignifiant que surréaliste, neuneu sans doute, mais insuffisamment rigolo. Une sorte de ratage pour nos deux artistes.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
(...) ici la circulation du désir relève du parti pris littéraire plus que de la vérité cinématographique, les émois compliqués et multidirectionnels des jeunes gens restent de pures hypothèses scénaristiques.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Héléna Villovitch
On n'y croit pas une seule seconde.[...] Tous surjouent, on adore...Non c'est une blague.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Ouest France
par La rédaction
(...) une mise en scène faussement esthétisante (...) avec dialogues pompeux.
Première
par Gérard Delorme
(...) tout s'emmêle dans une immense confusion...
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Audrey Zeppegno
(...) une fois passée la phase contemplative, le commun des mortels se trouvera bien dépourvu face à cette farce cosmique.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Pascal Arnold et Jean-Marc Barr se sont pris au jeu du polar mais peinent à trouver un ton.
Le Journal du Dimanche
L'ensemble sonne vrai. Une surprise intéressante.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Monde
"Chacun sa nuit" relève son défi : celui du juste raccord entre le panthéisme solaire qui fonde la philosophie des auteurs et la barbarie d'un événement dont l'opacité lui résiste.
Les Inrockuptibles
Tiré d'un fait divers, un portrait de jeunes gens qui laisse sur sa faim [...] pas un horrible navet, mais [...] les réalisateurs sont dépassés par leur sujet (par ailleurs passionnant).
MCinéma.com
Il manque de l'épaisseur pour que le film enthousiasme complètement, mais la sincérité de la démarche ne fait pas défaut. C'est déjà beaucoup.
Télérama
Jean-Marc Barr et Pascal Arnold ont réussi un film agaçant et étrange.
aVoir-aLire.com
"Chacun sa nuit" parvient à convaincre par la sincérité touchante qui s'en dégage. Dans la nuit de la salle de cinéma, le film brille d'une lumière faible. Mais persistante.
Chronic'art.com
(...) plus insignifiant que surréaliste, neuneu sans doute, mais insuffisamment rigolo. Une sorte de ratage pour nos deux artistes.
Cahiers du Cinéma
(...) ici la circulation du désir relève du parti pris littéraire plus que de la vérité cinématographique, les émois compliqués et multidirectionnels des jeunes gens restent de pures hypothèses scénaristiques.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
On n'y croit pas une seule seconde.[...] Tous surjouent, on adore...Non c'est une blague.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Ouest France
(...) une mise en scène faussement esthétisante (...) avec dialogues pompeux.
Première
(...) tout s'emmêle dans une immense confusion...
Score
(...) une fois passée la phase contemplative, le commun des mortels se trouvera bien dépourvu face à cette farce cosmique.
TéléCinéObs
Pascal Arnold et Jean-Marc Barr se sont pris au jeu du polar mais peinent à trouver un ton.