Mon compte
    No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme
    Note moyenne
    4,6
    27 titres de presse
    • Brazil
    • Charlie Hebdo
    • Elle
    • L'Express
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Metro
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Libération
    • MCinéma.com
    • La Croix

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    Brazil

    par Christophe Goffette

    (...) Il s'agit là, basiquement, du premier film d'action des Coen brothers, linéaire mais néanmoins chahuté par une mise en scène alerte et pleine d'initiatives. (...) Du très grand cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Crépusculaire, élégiaque, sublime, le film sidère d'abord par sa puissance visuelle (...), par la beauté de sa photographie (...), par la justesse de son tempo, qui transforme chaque séquence en un moment d'anthologie.

    Elle

    par Philippe Trétiack

    Il arrive parfois qu'un film surpasse le roman dont il est l'adaptation. C'est le cas du nouvel opus des frères Joel et Ethan Coen dont le talent de cinéastes, le sens du montage et l'exceptionnelle photographie subliment l'épopée macabre de McCarthy.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    No Country for Old Men n'est pas seulement un grand moment de virtuosité efficace. Dès le début du film, on s'aperçoit que la mise en oeuvre à plein régime de la mécanique du film noir produit une étrange vapeur, qui manquait ces derniers temps aux films des frères Coen.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Les frères Coen filment le motif usé des grands espaces du western sans clichés ni redites, en les transformant en vecteurs de suspense.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    "No Country for Old Men", c'est le meilleur des frères Coen, la maturité en plus. L'humour à froid, les dialogues absurdes, le goût du détail qui tue et des séquences de suspense et d'action d'une intensité rare. (...) Classique instantané, forcément.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un mélange des genres survitaminé par des images d'une constante séduction, et une mise en scène qui alterne savamment les rythmes et les atmosphères. Le grand retour des frères Coen.

    Paris Match

    par Christine Haas

    A travers cette méditation sur la déshumanisation du monde, nuancée par la poésie des paysages, le lyrisme douloureux de la musique, les frères Coen abordent un nouveau territoire qui mérite tous les superlatifs.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Yannick Dahan

    En même temps film de genre qui pense et film d'auteur qui secoue les tripes (...) condense les obsessions des deux frères, convoque tous leurs thèmes de prédilection, et s'impose comme un film somme.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    (...) les Coen réalisent leur film le plus sobre et le plus maîtrisé. L'un des plus jouissifs aussi (...) Plus le film avance et plus on réalise (...) que quelque chose d'incroyablement ténèbreux est en train de nous submerger. Bienvenue en enfer !

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Béatrice Toulon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    (...) un suspense hypnotique et déjanté (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Allégorie d'une société américaine fondée sur la violence, le film n'en est pas moins diaboliquement incarné, progressant par ruptures de ton brutales entre terreur et humour pince-sans-rire, action chauffée à blanc et désenchantement sous-jacent. Magistral.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Les Coen signent (...) leur retour en grande forme dans un genre de film noir bien à eux, cocktail improbable d'angoisse, d'humour absurde et de contemplation (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Avec l'âge et l'expérience, les frères se sont transformés en vieux cowboys eastwoodiens qui peuvent traiter de la mort, de la perte, des vies déglinguées, des frontières et des limites qui n'existent plus avec autant de drôlerie que de tristesse, d'ironie que de mélancolie.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Après Zodiac et Boulevard de la mort, No Country for Old Men le confirme : oui, il y a encore un pays pour nos héros.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Plus sans doute que dans la charge symbolique qui le perfore partout (...), c'est l'aisance des Coen à imposer leurs figures et la souveraineté de leur art qui élève No country for old men. Peut-être pas un immense film, mais un exercice de style brillantissime, livré par les frères comme pour nous rassurer : non, ils n'ont pas perdu la main.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    (...) on va renouer avec les talents conjoints des frères Coen, dont nous devons avouer que "Lady Killers" ou "Intolérable Cruauté" nous avaient quelque peu détachés.

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    On peut se lasser de constater qu'à chaque fois qu'un personnage ouvre la bouche, c'est pour balancer une vanne, sans pour autant négliger d'apprécier les compositions des acteurs, Tommy Lee Jones en tête, sans s'interdire d'admirer la maîtrise des cinéastes (...), le sens de l'ellipse incisive et le brio de l'ensemble.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Avec l'humour noir qu'on leur connaît, les Coen ont adapté de façon magistrale "No Country for Old Men", le roman à succès de l'écrivain américain Cormac McCarthy (...)

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    On est dans un film d'hommes, brut et brutal, quelque part entre le western, le thriller et le road-movie. Mais les frères Coen réussissent quand même à nous faire rire avec des personnages bien barrés (...) Un grand Coen, noir et serré.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Entre road-movie, western, polar, horreur et parodie, les cinéastes jonglent magistralement avec les genres, rendant cette folle cavale aussi haletante que jubilatoire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Philippe Garnier

    Un film d'action délectable, mais qui ne donne pas, au final, ce sentiment d'exultation idiote qu'on ressentait à la lecture, cette (fausse) impression de vélocité charriée par le livre, qui évitait de se poser trop de questions.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    La mise en scène flatte l'oeil, le scope reprend des couleurs et les cadrages titillent à nouveau les sens. Et puis l'on retrouve aussi ici ces personnages si croustillants et délicieusement barrés (...) bouder ce cocktail cynique et ensablé (...) serait une erreur.

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Les frères Coen signent une mise en scène virtuose et offrent un écrin à leurs interprétes qui s'en donnent à coeur joie. Un exercice de pure forme. Pas plus que cela.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top