Mon compte
    2h37
    Note moyenne
    2,3
    20 titres de presse
    • Metro
    • Studio Magazine
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Score
    • TéléCinéObs
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Metro

    par Rania Hoballah

    Mêlant habilement les différentes histoires qui composent le film, 2h37 bénéficie également d'un casting d'une justesse remarquable. Un réalisateur est né.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Le Figaroscope

    par Dominique Borde

    Avec une sobriété documentaire, le réalisateur Murali K. Thalluri tente de cerner le malaise adolescent dans une mosaïque de portraits croisés. Tandis que le suspense se prolonge pendant toute la durée du film.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    2h37 évoque tant Elephant, de Gus Van Sant, que le film s'écroule sous le poids de la comparaison: à la fluidité froide du réalisateur américain, le trés jeune (22ans) australien Murali K. Thalluri oppose des effets dramatiques convenus.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Un clone d'Elephant de Gus Van Sant. Bien interprété mais surchargé de pathos.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Score

    par Audrey Zeppegno

    2h37 pompe allégrement sur Elephant, et niveau formel, l'exercice du style mérite une mention trés bien.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    Sans jouer de façon malsaine avec ce suspense, Murali K. Thalluri le met à profit pour disséquer le mal-être lancinant de chacun des protagonistes.

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Malgré une mise en scène sensible, la barque du pathos est trop chargée.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Le film accumule les stéréotypes mais le dénouement, terrible, justifie la démarche du réalisateur australien.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    L'ensemble alterne avec des entretiens cadrés serrés, en noir et blanc, sur les visages des lycéens qui témoignent de leur mal d'être...L'ennui c'est que l'exercice de style phagocyte l'enquête initiale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par La rédaction

    (...) 2h37 vaut surtout pour la conviction de son trés jeune réalisateur, Murali K.Thalluri (...)

    Positif

    par Vincent Thabourey

    Entre Elephant de Gus Van Sant et Le Suicide de Durkheim, Two thirty 7 peine à trouver son originalité.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Isabelle Danel

    (...) Il ne réussit qu'une copie douteuse, en passant en revue les problèmes de chacun avec une insistance qui confine à la délectation.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par La rédaction

    (...) 2h37, de l'Australien Murali K. Thalluri, ne peut cacher qu'il est entièrement pompé sur Elephant. Mais l'étude de la jeunesse reste ici du niveau MTV.

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    (...) ce produit local, tout juste digne d'un exercice de style de première année de fac, n'aurait jamais dû voyager.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    Un manque de profondeur sérieusement aggravé par la prétention de l'entreprise, forçant sur la démonstration visuelle et la lourdeur du raisonnement.

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) récit australien pompé, sur le fond comme dans la forme, sur le Elephant de Gus Van Sant. En forcément moins bien, et en plus lourd.

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Manipulateur, putassier et complaisant, 2h37 ne laisse par ailleurs aucune place à l'ambiguïté, ne donne aucune alternative entre le noir et le blanc en récusant toute nuance intermédiaire, échoue à instiller du trouble et ne carbure qu'au bavardage oiseux.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top