Mon compte
    Sa Majesté Minor
    Note moyenne
    2,1
    21 titres de presse
    • Le Journal du Dimanche
    • 20 Minutes
    • Ciné Live
    • L'Obs
    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Express
    • Le Monde
    • Libération
    • Ouest France
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Chronic'art.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    POUR : C'est bouffon et savant à la fois, exempt de pédanterie et parcouru, surtout, par une envie de s'amuser qui finit par vous gagner. La truculence et la virtuosité des dialogues comblent de bonheur d'autres acteurs gourmands nommés Brasseur, Rufus ou Bideau.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    20 Minutes

    par La Rédaction

    L'humour salace et les performances délirantes de José Garcia et Vincent Cassel forcent la sympathie pour ce conte paillard complètement loufoque. Un ovni !

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Ciné Live

    par Fabrice Leclerc

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Obs

    par Pascal Mérigau

    Tout cela (...) est d'un mauvais goût éclatant, c'est une qualité majeure et rare aujourd'hui plus encore qu'hier, qui fait précisément l'intérêt de ce film malade, [auxquel] se prêtent ou se soumettent des interprètes étrangement à leur affaire (...)

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    (...) Tous les acteurs, y compris les seconds rôles, sont impeccables (...) Entre des scènes d'anthologie et des rebondissements cocasses, le rythme du film a tendance à s'essouffler et le scénario à tourner à vide, laissant la désagréable impression de vains numéros d'acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    Au final, le film peut dérouter par ses thèmes (...) son démarrage est longuet, et certaines scènes (...) tombent à plat. Mais MINOR ne manque pas d'originalité, ce qui devient rare.

    L'Ecran Fantastique

    par Gilles Penso

    "Sa majesté Minor" déborde (...) de bonnes intentions mais, comme chacun sait, l'Enfer en est pavé, et le film finit par s'effonder sous un trop-plein d'idées mal canalisées.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Les péripéties (...) s'inscrivent dans un climat de bêtise crasse et de rustique paillardise valent sans doute moins en elles-mêmes que pour les occasions qu'elles donnent de s'illustrer aux compagnons de jeu de Minor et à leurs interprètes respectifs.

    Libération

    par Gilles Renault

    Parler de ratage spectaculaire est sans doute encore faible (...) Certes, Sa Majesté Minor comporte des dialogues pittoresques (...) Mais ces bribes de pitrerie sont ensevelies sous un déluge de vacuité triviale qui ne laisse aucun espoir de rémission (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) cette grosse farce reste un produit d'une composition mystérieuse.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    [ce nouvel opus] se plante, en dépit de rares séquences lestes portées par Vincent Cassel qui (...) s'amuse comme un beau diable.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Jacques Morice

    Annaud a fâcheusement tendance à freiner tout élan, utilisant huit séquences pour dire une chose racontable en trois, comme s'il avait peur d'être mal compris. Très plan-plan et plutôt cucul au final.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    On sort de la salle tout perplexe, en sachant pertinemment qu'Annaud a totalement raté son film. L'investissement des acteurs (...) est assez stupéfiant. Certaines outrances peuvent consterner (...)

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Encore un mal français (...): la fierté de sortir des sentiers battus dépasse toute quête de sens, toute construction, comme si un film trouvait son aboutissement dans la simple envie de le faire. Si Minor sent fichtrement la fin de règne pour Annaud, elle n'offre de perspective qu'un grand n'importe quoi plein de vide et d'idéaux mal dessinés.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    CONTRE : L'histoire tient de la blague de potache ayant récemment découvert le sexe, les dialogues nous accablent, la bêtise revendiquée des personnages nous terrasse. Ni drôle ni insolente, cette fable mythologi-Koh-lLantesque ne fait pas que frôler le ridicule.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    Primitivisme propret, déclamations indigentes : le mythe est mat.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    (...) Jean-Jacques Annaud signe hélas un film qui ne peut in fine prétendre qu'à un record : celui du mauvais goût. Navrant.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Nicolas Schaller

    Le ratage est (...) flagrant. (...) la mauvaise blague scato d'un gamin tout fier de dire des gros mots.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Béatrice Toulon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Ce qui se voudrait osé, irrévérencieux, drôle, différent, n'est qu'un douloureux nanar graveleux.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top